Mes tenues japonaises préférées – hiver/printemps 2019

Maintenant que j’ai écrit mon article sur les origines du layering, on va parler mode. La dernière fois je vous ai seulement parlé du street style coréen de l’été 2018, mais cette fois-ci, j’aimerais vous partager mes tenues coups de coeur de cet hiver/printemps 2019 concernant le Japon.

La technique pour avoir chaud sans apparaître bombé

L’hiver est une saison qu’on peut détester à cause du froid mais c’est aussi le moment où on peut superposer des couches de vêtements pour un résultat harmonieux avec 3 couches sous le pull afin d’éviter la congélation… La difficulté est : comment faire pour ne pas apparaître “gros” avec tout cela ??

Je ne sais pas comment vous faites de votre côté, mais moi je superpose un débardeur et 2 tee-shirts à manches longues lorsqu’il fait vraiment froid. Ensuite, je mets soit un gros pull, soit un sweat. Je choisis généralement les tee-shirts de chez Uniqlo, la version Heattech si possible grâce à ses “nombreuses caractéristiques spéciales confort, notamment réchauffantes, isolantes, anti-microbiennes, hydratantes, antistatiques et d’absorption de l’humidité“. Ça fait le café quoi.

uniqlo

C’est très fin et ça isole plutôt bien ! Uniqlo est d’ailleurs THE marque pour les japonais, ce sont de modèles simples et de très bonne qualité. Sachez qu’en ce moment c’est soldé donc profitez-en avant qu’il n’y en ait plus (ici et ici) !

Les jolies tenues japonaises

Pour l’hiver

J’ai eu un gros coup de coeur pour un manteau et un blouson aviateur. Le premier manteau est à la fois street avec sa petite ceinture qui habille le vêtement et chic grâce à la forme du manteau et à sa matière qui a l’air de très bonne qualité. Et sur le deuxième on est plutôt dans le cozy et girly, pile ce qu’il faut pour la saint valentin !

En parlant de girly, si vous êtes plutôt dans cette catégorie, voici ci-dessous trois tenues simples provenant du magazine japonais JJ. Cela pourrait paraître basique mais ce sont les accessoires et les touches girly qui donnent du peps à l’ensemble. Par exemple pour la première tenue, le long manteau à carreaux et les escarpins donnent le ton girly, et le sac vient habiller la tenue. Donc si vous pensez que votre tenue est monotone, essayez d’ajouter un vêtement à motif ou un vêtement coloré comme le pull de la troisième fille.

tenues japonaises
Source : ici

Pour le début du printemps

J’ai retrouvé la jupe longue partout dans les magazines japonais, et de toutes les tenues j’en ai retenu 3 en particulier (elles viennent du magazine CanCam). La tenue du milieu est ma préférée, les vêtements blancs sont dans le style décontracté tandis que les noirs apportent de l’élégance. C’est un joli contraste que vous pouvez facilement réaliser.

mode japonaise
Source : magazine CanCam pour la Tenue 1 –Tenue 2Tenue 3

Of course, cet article se doit de contenir les fameux pulls et sweats oversized, des basiques à avoir dans son armoire. On peut faire des associations chics, casu ou décontract avec.

tendance japon
Source : Magazine Baila – Magazine RayMagazine Cancam

Et voilà ! Quelles tenues japonaises préférez-vous ? Avez-vous enregistré des tenues de votre côté ? Si oui je veux bien les voir !
A bientôt ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.