fashion, mode coréenne, street style coréen, style, tendance

Le street style coréen, que s’est-il passé cet été 2018 ?

On arrive maintenant fin août et je porte déjà un sweat pour me couvrir à cause de la baisse de température. Cela veut aussi dire que c’est la fin des vacances et aussi de la chaleur ! Pour mettre fin au chagrin, quoi de mieux que de décortiquer le street style coréen de cet été 2018 ?

Casual

Comme précisé dans l’article Les bases modesques pour un style coréen, on retrouve pas mal de pantalons taille haute. Si vous regardez bien les tenues, il y a toujours un côté masculin et une touche girly qui vient relever la tenue : chaussures, sac à main, maquillage, bijoux et aussi coiffure. Même si ce sont des tenues dites casual, on sent que les filles ont de la personnalité et sont très confiantes. Si vous voulez donner un côté zen mais travaillé, misez sur un vêtement ample associé avec un vêtement taillé au corps pour ne pas donner l’effet “sac à patate”, et bien sur avec une touche féminine (maquillage, accessoires…).

1
2
3
4

“Hip-Hop”

Ici nous sommes dans un style dynamique tout en restant féminin. Les tenues sont plutôt bien travaillées et harmonieuses. En fait, on ne retrouve pas du tout l’effet “racaille” et borderline comme on peut voir dans les clips de musiques. Elles sont plutôt chics.

1
2
3
4

Féminin

Deux tenues ont retenu mon attention. Pourquoi ? D’une part, car les pièces ici sont assez rare à trouver en Europe et d’autre part j’apprécie la façon dont sont associées les pièces : un vêtement bien girly allié avec un autre vêtement type streetwear. Comme au dessus, on voit qu’il y a une balance entre deux mondes “différents”.

“Original”

Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté de ces tenues qui ont leur petite touche d’originalité. Pour moi ce sont des tenues intemporelles ! Par exemple la première tenue fait très Vivienne Westwood grâce aux petites lunettes rondes et à la jupe à carreaux. Et à droite, on a un mélange de vintage et de tendance : un cocktail parfait. D’ailleurs je suis tombée amoureuse de son sac !

J’essaierai la prochaine fois d’écrire l’article pendant la saison pour que nous puissions nous en inspirer et non à la fin, car se mettre en robe sans collant ni veste quand arrive l’automne c’est moyen moyen. J’espère de tout coeur qu’on aura de meilleures températures au mois de septembre. D’ailleurs, je pourrais faire les hommes aussi si cela vous dit ?? En tout cas, le street style coréen est vraiment inspirant !

Parmi ma sélection y a-t-il une tenue sur laquelle vous avez eu un coup de coeur ?
Comment vous habillez-vous au quotidien ?
Aimez-vous le street style coréen ?
A bientôt !

yay

Dérouler les 5 commentaires ↓

  1. Coucou!
    J’adore tes articles mode! J’aime beaucoup la mode coréenne et japonaise, mais j’ai souvent du mal à associer les vêtements (c’est toujours mieux dans ma tête qu’en vrai xDD). Et tes articles m’inspire beaucoup!
    J’ai hâte de voir celui pour l’automne 😀 J’aime beaucoup quand tu ajoute des liens pour trouver des tenues identiques aussi ^w^
    Bisous

    1. Ça me fait vraiment plaisir que tu aimes mes articles surtout si ça t’aide ♥♥
      Moi aussi au début j’ai eu du mal à associer, mais avec la pratique j’arrive à me projeter dans les vêtements et les associations. Tu verras, ça viendra avec le temps 😀
      Je note pour les liens !
      Bisouu

    1. Je l’adore aussi ! Je l’appelle la mille et une tendances dans ma tête XD
      J’ai fait une fixation sur le sac en plus, j’ai cherché des similaires mais je n’ai pas trouvé..

      Bisou ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.