A propos

Leyzia ?

Leyzia est une plateforme s’adressant avant tout aux amoureux de l’Asie, à savoir toutes les personnes qui adorent manger asiatique, lire des mangas, écouter de la K-POP ou de la J-POP, utiliser les produits de beauté coréens et japonais… Tout ce qui a trait à l’Asie. Moi même, j’aime énormément la culture asiatique. J’essaie d’apprendre beaucoup de choses sur le japon, la corée, le vietnam, la chine… surtout en ce qui concerne la mode, la beauté et le lifestyle.

Mais pour tout vous dire, j’ai une très grande préférence pour la mode. C’est un milieu que j’adore, notamment parce que porter des vêtements nous fait nous sentir bien et beaux, peu importe nos goûts vestimentaires. Il était donc évident pour moi de mettre cette catégorie sur mon site et de vous parler de mode asiatique.

Ma plateforme a donc pour but de vous donner de l’inspiration et quelques conseils pour que vous trouviez votre style (ainsi que votre confiance) si jamais vous êtes perdus. Bien sûr le tout autour de la mode asiatique. Je vous ferai découvrir des marques, on parlera également de business et de trend… Pour faire court : je serai votre Asian Fashion Ambassador !

Pourquoi l’Asie m’attire autant ?

En dehors de la mode, je m’intéresse énormément au lifestyle. Je vois en chacun des pays des modes de vie totalement différents et possèdent un charme absolument unique ! Je me suis trouvé une passion, celle de découvrir de nouvelles facettes de la culture asiatique à travers les vidéos, reportages, livres…

Pourquoi mettre en avant la partie empowerment ?

On parle beaucoup des self-made man américains et non des asiatiques, et pourtant plusieurs de ces pays font partie des pays les plus riches du monde, comme la Chine positionnée en 2ème juste en dessous des Etats-Unis, et le Japon en 3ème position (informations de 2019).  

Certains d’entre eux ont réussi à entreprendre leur rêve et à construire un empire, faisant ainsi du pays une fierté ! Sauf que dans la plupart des pays asiatiques, la majorité des hommes sont cruels envers les femmes et souvent machistes à s’en demander si ce n’est pas une blague. J’aimerais alors mettre en avant les femmes qui ont réussi à atteindre leurs objectifs pour ensuite inspirer toutes les autres filles asiatiques ou non, comme quoi il est important de persévérer et de faire ce que l’on a envie.

Ainsi, je regroupe pas mal de sujets sur ma plateforme : la tendance de l’été pour homme et femme, les lady boss asiatiques, les tests de restaurants, la beauté asiatique, la nourriture, le lifestyle etc.

Pourquoi créer cette plateforme ?

Malheureusement je n’ai pas trouvé de plateforme avec un contenu asiatique aussi poussé que cela, surtout en ce qui concerne la mode (mon dada comme vous l’aurez compris ! ). J’ai alors décidé de créer un webzine avec pour nom Leyzia, mon propre pseudo car finalement je crée un univers personnel que je partage avec tous les internautes.

Par ailleurs, je n’ai pas créé ce webzine seulement pour vous montrer des images et vous raconter ma vie, mais pour vous expliquer quelques problématiques ou sujets intéressants tels que :

Mon contenu s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, même s’il est vrai que beaucoup de sujets peuvent principalement intéresser les femmes.

Voilà ! Maintenant vous savez tout. J’espère que ma plateforme vous aidera à vous épanouir. En attendant, vous pouvez me soutenir en me suivant sur les réseaux sociaux !

Instagram – Facebook – Twitter – Youtube
[email protected]

Apparition magazine

Magazine Animeland – Été 2019 :