Taw&Toe, la marque coréenne qui ressemble aux Crocs

Taw&Toe - Marque coréenne

Alors qu’en Europe on parle des Crocs qui divisent la population française notamment pour leur design particulier, en Asie on parlera plutôt de Taw&Toe. Inconnue en France mais très connue en Asie, Taw&Toe est une marque coréenne qui réalise elle aussi des chaussures confortables utilisées dans le milieu hospitalier, ainsi que par les citadins. Pour vous faire une idée de la célébrité de la marque, sachez qu’en 2011 Taw&Toe en distribuait auprès d’environ 2000 pharmacies et hôpitaux à travers le pays tellement elles étaient efficaces. Les concepts de ces deux marques ont l’air similaires, et pourtant leurs chaussures sont très différentes sur plusieurs aspects.

Il est indéniable qu’aujourd’hui on recherche un mélange de qualité et de design dans les produits. Les exemples les plus parlants sont Apple et Dyson. Ils proposent des produits (presque) parfaits : beaux, efficaces et faciles à utiliser, alors que demander de mieux ? Mais c’est justement ce point qui bloque car le plus difficile en Europe est d’allier design et confort. De grandes entreprises envoient même l’un de leurs salariés en Asie pour apprendre d’eux car il faut le dire : ils sont carrément en avance sur nous tant sur l’aspect design, que conception ou écologique.

“Happy feet, healthy life begins from the toe”

Taw&Toe

Taw&Toe allie design et confort

Taw&Toe a pour but d’améliorer le confort des pieds lors de la marche, que ce soit à la plage, en ville ou même lorsque nous faisons du sur-place ; car les pieds ont aussi besoin de confort même lorsque nous sommes assis. Et même s’ils se concentrent sur le confort, ils ne négligent pas pour autant le design. On retrouve chez eux des tongs qui est le produit phare, des mules et des sabots, le tout avec un design épuré et assez streetwear. La marque nous donne également un large choix sur la couleur car par exemple les tongs existent en blanc, bleu, rose, caramel, marron, orange… de quoi satisfaire tout le monde ! A la différence des Crocs, c’est qu’elles sont passe-partout et même indémodables en Corée car cela fait plus de 10 ans que Taw&Toe est sur le marché toujours avec l’âme de départ de la marque.

La phase de Recherche & Développement est donc l’étape la plus cruciale, et fort heureusement cela a porté ses fruits car entre 2009 et 2010 l’entreprise s’est surpassée et a gagné le premier prix de la nouvelle technologie, ainsi que le premier prix en business. Ils ont réussi à développer deux technologies : Zerovity™ Technology et la Duflex® Technology.

  • Le Zerovity™ Technology permet principalement de distribuer la pression du pied de façon plus équilibrée comparé à des chaussures normales. La technologie va même plus loin avec d’autres avantages :
    • La légèreté : Utilisant un matériau encore plus léger que le PVC, le pied n’en sentira pas le poids.
    • Le coussin : une sorte de couche de rembourrage est prévue pour apaiser le pied au moment de l’impact.
    • Un matériau non irritant : n’ayant pas de substance irritante, la texture de la chaussure est donc très douce, assurant ainsi le confort du pied.
    • Antibactérien : un produit antibactérien y est ajouté, permettant de combattre 99.9% des bactéries !
  • Duflex® Technology a quasiment les mêmes qualités que le Zerovity, et même si elle n’incorpore pas de cushion, elle dispose d’attraits non-négligeable. Elle permet d’absorber les chocs, et est donc idéale pour toutes les personnes qui travaillent debout. C’est aussi en particulier grâce au système AAB Sensor (Anatomic Alignment Bridge) si le pied a plus de stabilité lors de la marche et à faire circuler le sang. Taw&Toe va même plus loin en utilisant un matériel éco-friendly en utilisant du TPE : un polymère facile à créer, à manier, à mouler, et surtout recyclable ! La touche en plus ici est le fait que la chaussure ne peut se déformer. 

“A functional silhouette that puts the wearer first”

Taw&Toe

Quant à la confection, celle-ci se passe à l’usine TENDERATE qui elle aussi a les mêmes valeurs que Taw&Toe. Chaque année, l’usine cherche à améliorer la qualité de ses matériaux tout en mettant l’utilisateur au centre de la problématique : comment améliorer la vie des gens ?

Quelle différence avec les Crocs ?

Comme dit plus haut, les Crocs n’ont pas réussi à conquérir la population française sur le design comparé à Taw&Toe, mais au-delà du design ici c’est surtout la matière qui pose problème. Crocs utilise un polymère difficile voire impossible à recycler et seule la boutique peut nous les reprendre. On peut dire qu’allier confort, écologie et design est rare voire difficile mais si quelques entreprises ont réussi à le faire, il faut croire que nous sommes sur une bonne lancée.

Quant au style, nous pouvons customiser les nu-pieds avec une sorte de longue bande colorée à entrelacer autour de la lanière de la tong. Cette petite touche permet de mettre plus de punch et à donner un côté plus sophistiqué aux tongs.

Il est dommage qu’aujourd’hui la marque n’est pas présente sur le marché Français car en plus d’être confortables, leurs tongs ont l’air solide et donc pas de stress pour le détachement soudain de la lanière. Qu’en pensez-vous ? Les achèteriez-vous ?

Leyzia

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther