La suite de la collection hiver Blackpink x Adidas

Adidas

Je vous avais parlé de la doudoune de Lisa au début de ce mois-ci, et ce n’est que quelques jours plus tard que le reste des membres des Blackpink est venu mettre la nouvelle collection d’Adidas en avant.

Dans cette collection appelée “Life is an adventure” on ne parle que de joggings, de vestes polaires ou de baskets… et pourtant, selon les médias coréens, les vêtements présentés par ces membres se vendent 2,3 fois plus que les autres produits d’Adidas. Preuve qu’être une idol c’est beaucoup de responsabilités et d’influence sur le pays voire le monde entier. En attendant, quelques pièces de cette nouvelle collection ne sont pas disponibles en France mais comme on est sur du basique, on ne rate pas grand chose. Quoi que… regardons cela tout de suite.

Life is an adventure – Adidas

Si vous aimez les vestes polaires vous allez être servis, car Adidas met en avant le polaire pour contrer l’hiver. On peut l’avoir en version longue ou courte et avec différents coloris : vert, noir, marron glacé, rose ou bleu foncé… on a pas mal de couleurs mais pas autant que je l’aurais espéré. Disons que nous avons ici une palette qui plaira à ceux qui aiment être un minimum discret avec des couleurs sombres, mais aussi à ceux qui aiment les couleurs un peu plus claires.

La veste polaire courte avec Jennie x Adidas

En dehors du fait que Jennie comble le style de la photo avec son regard parfait, je dois dire que cette veste dégage un certain charme. Car si on regarde bien, on n’est pas sur de la veste basique avec les manches droites, on nous propose ici des manches larges donnant ainsi un aspect assez stylé. Il y a aussi cet effet “puff” du polaire qui donne un effet cosy, donc imaginez cette veste en oversized… moi ça me donne envie de me fourrer dedans. Je pense que cette veste est un sans faute si on veut du cosy/stylé et moderne en même temps via son côté “oversized” et féminin. Cette veste donne l’impression qu’elle sera toujours stylée quelle que soit notre silhouette, et ce même en oversized contrairement aux vestes polaires de chez Uniqlo. Vous remarquerez que les baskets blanches Originals d’Adidas sont encore utilisées, un indémodable !

La version longue ou courte ?

Toujours et toujours du cosy. Ici on nous présente la version longue et courte sans les manches larges. On reste sur du basique et ma foi ce n’est pas plus mal quand on souhaite juste une simple veste. Et par ailleurs, la marque fait une spéciale dédicace à toutes les personnes qui aiment les pantalons larges. Mais quid du grand espace entre le tissu et la jambe ?

La doudoune

Et bien sûr, on n’échappe pas non plus à la doudoune avec une espèce d’effet vinyle pour la doudoune blanche, et pour le coup 100% voyant par rapport au reste de la collection. C’est un effet vintage garanti ! Mais pour contrebalancer le blanc brillant, Adidas a pensé à nous proposer une doudoune noire et cette fois matte pour ceux qui veulent rester discrets et pour la touche de modernité. Par ailleurs, avez-vous noté que Jisoo portait des baskets noires ? Rares sont les fois où des baskets Adidas noires apparaissent aux pieds des gens.

Surprise ! L’aspect vinyle sur la doudoune noire

Vous pensiez vraiment qu’Adidas n’allait proposer qu’un noir mat ? Et bien non ! On nous propose aussi une doudoune noire avec l’effet vinyle. On aime ou on aime pas, moi ce que je vois c’est qu’elle a l’air très confortable et chauffante. En tout cas, si vous vous prenez du vinyle : n’oubliez pas de changer de textile pour le reste de la tenue au risque de tomber dans le kitsch.. mais ça c’est à vous de décider de votre style.

Et enfin, voici ma pièce favorite : une doudoune noire sans manche que l’on peut resserrer au milieu, pour un effet ceintré et donc beaucoup moins bouffant. Cet effet ceintré donne alors l’impression d’être moins large et du coup donne de la forme à la silhouette. La forme des épaules donne l’image de porter une sorte de veste avec épaulettes. Je trouve que cette pièce donne un aspect femme branchée sportive vous ne trouvez pas ?

Je dirais que cette collection n’est ni mauvaise ni exceptionnelle. On nous sort les basiques revisités donc je dirais qu’elle est cool quand on est en rade de vêtements confort, ou quand on n’a pas les basiques du streetstyle. Pour ma part, je me prendrais bien la veste polaire courte de Jennie et la doudoune sans manche. Et vous ? Que pensez-vous de cette collection ?

Leyzia
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther