Inspiration japon pour cet été : la robe et la combinaison !

Robe basique

Allier savoir-être et savoir-faire donne une qualité de service et de produit incroyable permettant de se démarquer des autres. C’est ce qui se passe au Japon, avec cette culture si différente de la nôtre où le minimalisme est quasiment un art, et au cœur de leur lifestyle : rangement, décoration d’intérieur, design, mode…etc. Pour cet été 2021, qu’allons-nous voir côté mode ?

Comme vous l’aurez compris, pas de style harajuku aujourd’hui mais plutôt des basiques que nous pouvons nous procurer ici-même en France, comme chez Uniqlo, qui je rappelle est une marque de vêtements japonaise. On pense que les basiques n’apportent pas grand chose à la tenue mais tout dépend des basiques et aussi comment on les allie avec les accessoires. Une robe peut faire 3 styles différents voire plus, car comme l’indique le mot basique, un tel vêtement est passe-partout.

Restons chic avec la robe

Uniqlo nous permet de savoir vers quel style nous diriger en répondant à un questionnaire, et résultat la marque me redirige vers le chic. Pour ma part, Uniqlo m’a proposé une belle robe noire fluide. En creusant plus loin, on peut voir que l’on peut décliner cette robe vers une ambiance plus lifestyle/classique via un petit legging et un tee-shirt par dessous ; ou tout simplement un tee-shirt. Une tenue parfaite pour bruncher ou aller faire ses courses. On peut aussi utiliser cette robe pour quelque chose de plus romantique en mettant par dessous une blouse et en option un pantalon large. Si cela vous surprend, sachez que cette association est assez connue au Japon car comme je l’ai expliqué dans cet article, cela fait des siècles que l’on peut voir l’alliance robe-jupe et robe-pantalon.
Robe disponible ici

Le tee-shirt / robe : simple et efficace pour toutes les occasions

Qui aurait cru qu’une robe/tee-shirt aussi simple pouvait faire un style pyjama, grunge ou classique ? Pour cela, faites bien attention à votre coupe de cheveux, le type de veste (et aussi la façon dont vous la portez), le sac, et bien sûr les chaussures ! 4 critères insignifiants pour certains mais cruciaux pour déterminer le style que l’on voudrait communiquer aux autres. Encore une fois, le basique est simple donc c’est le reste qui ajoute le petit plus à la tenue ! Je vous ai mis plusieurs photos pour que vous puissiez vous en inspirer, et n’hésitez pas à mettre une jupe dessous. Cette superposition vous permet d’avoir une tenue plus travaillée et du coup moins basique. Utilisez des chaussures à bouts pointus pour un aspect plus chic et cela vous allongera la silhouette.
Robe disponible ici

N’oublions pas les combinaisons

La combinaison est super à porter mais qu’est-ce qu’on se sent nue lorsque l’on va aux toilettes n’est-ce pas ? En attendant, la combinaison est idéale lorsque l’on ne veut pas se casser la tête à trouver le haut et le bas. Et idem, utilisez les accessoires pour compléter la tenue. Les japonaises adorent les combi pour leur côté épuré et surtout le confort.
Combinaison disponible ici

Vers un style romantique à un rdv et aussi au travail

Pour terminer en beauté cet article, dirigeons-nous vers ces tenues où ce dégradé de nude nous donne un aspect romantique et chic à la fois. Avez-vous remarqué que le bob n’est pas un accessoire streetwear seulement ? Ici le bob complète la tenue pour une ambiance décontract. Vous avez aussi des bobs en paille chez Asos si jamais le tissu vous gêne. Effet vacances garanti ! Quant à la veste, c’est toujours une valeur sûre. Elle donne ce côté strict et vient contrebalancer le reste pour une belle harmonie.
Robe disponible ici (avec une promo !)

Avec une seule robe basique, vous avez de quoi faire différentes tenues, alors cherchez bien dans vos placards si vous en avez sinon direction Uniqlo pour vous faire un stock de robe. Que pensez-vous de ces tenues ? Avez-vous une préférence ? Comment vous habillez-vous en été ? Pour le fun, faites le quizz d’Uniqlo et dites-moi ce que vous avez eu (lien questionnaire) !

Leyzia

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther