Les chaussures trendy du moment en Corée

chaussures

Les tendances mode vont vite, mais si vous voulez absolument suivre la tendance coréenne notamment au niveau des chaussures vous allez voir qu’il n’y a pas besoin de dépenser un seul centime.

En cette saison, nous pouvons ressortir du placard les bottes blanches et/ou noires. Elles sont parfaites pour le printemps : il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et c’est parfait pour nos petits pieds (bien sûr le mieux est de porter des vêtements légers en haut). Mais si cela ne vous botte pas, l’autre tendance est la mule ! Au vu de la température, c’est le moment de la ressortir, surtout celles à embout carré. Le carré ressort dans pas mal de boutiques, mais n’allez pas non plus vous ruer chez Zara exprès si vous n’en avez pas ! (#restezàlamaison) L’embout rond est aussi très bien. Sachez que les mocassins classiques sont également à la mode dans les boutiques coréennes, le modèle qui ressort beaucoup est le SMOOTH de chez Dr. Martens. Cette info provient des magazines, donc j’attends de voir ce que cela va donner en streetstyle. En attendant, regardons de plus près ce que nous pouvons faire avec avec les bottes et les mules.

Les bottes blanches et noires

Les bottes sont de retour dans les boutiques. Et pour cette saison, les couleurs blanches et noires sont sous les projecteurs. Ce sont des couleurs qui passent partout mais l’avantage de la couleur blanche est d’alléger la tenue si on porte des couleurs foncées. Cela donne un petit côté frais en terme de couleur et LE truc du moment c’est de les porter avec une mini jupe en jean. Et bien sûr, on peut aussi les voir avec des robes florales (qui est aussi la tendance de cette saison). Concernant les bottes noires elles les portent également avec des mini jupes (on voit d’ailleurs énormément de filles sur instagram faire ça). Elles adorent également porter des bottes avec le bas du pantalon coincé à l’intérieur des chaussures et avec en haut un crop top.

Les mules

Qui dit printemps / été, dit chaussures ouvertes ! Les mules sont donc également de retour et quelques boutiques poussent beaucoup les chaussures à bout carré comme je l’ai dit dans l’article de la lady boss de Naning9. Il n’y a pas de combo coréen parfait à proprement parler, mais si vous voulez être élégante et casual à la fois je vous conseille de porter des vêtements épurés avec un côté travaillé pour donner un peu de style à la tenue (sinon ça fait trop casual sans personnalité).

J’ai hâte de voir ce que nous aurons en sandale cet été. Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?

Leyzia
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Dérouler les 2 commentaires ↓

  1. Coucou ! Je ne suis pas une grande fan de mules, par contre j’adore les bottes et ton article m’a donné envie de me procurer une paire blanche ! Moi aussi j’ai hâte de voir les sandales de l’été.
    A bientôt !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther