Les basics d’Uniqlo, que vaut leur technologie heattech ?

On a tendance à parler des vêtements qui ont un style en particulier, mais aujourd’hui nous allons retourner aux basics.

Il existe des milliers d’enseignes à travers le pays : Jennyfer, Pimkie, Pull & Bear, Stradivarius… et je dois dire qu’au départ j’aimais beaucoup acheter chez eux notamment pour leurs prix très attractifs durant les soldes. Mais au bout de quelques lavages le tissu commençait très vite à s’abîmer, chose regrettable car même si j’aime beaucoup la mode je ne suis pas une grande consommatrice. Lorsque j’achète des basics j’essaie de les garder pour au minimum 5 ans. En sachant que ma quête pour trouver les basics au meilleur rapport qualité/prix a commencé il y a quelques années, test après test me voici de retour pour vous parler de la marque japonaise Uniqlo, vendant des basics qui durent assez longtemps. J’ai eu le tout premier heattech il y a environ 2 ans.

THE t-shirt d’Uniqlo

La boutique propose différentes textures et formes mais le t-shirt qui fait l’unanimité est celui qui se vend dans une sorte de carton rouge avec l’inscription ULTRA WARM. Le t-shirt à manches longues est fourré d’un tissu chaud à l’intérieur, et à l’extérieur on a un tissu plus lisse. On peut nettement voir la différence sur la deuxième photo ci-dessous.

Heattech, une technologie innovante

J’ai l’impression que je parle beaucoup d’Uniqlo lorsque je sors un article mode comme lorsque j’ai parlé de la nouvelle couleur tendance modesque au Japon, mais leurs vêtements me font perdre la raison notamment leur technologie heattech ayant les propriétés suivantes : réchauffantes, isolantes, hydratantes, anti-microbiennes, plus absorption de l’humidité.

Ça marche ?

Les hauts sont hyper confortables à porter et je sens que la chaleur corporelle reste à l’intérieur du tissu. Pour le reste des propriétés je n’ai pas vu de résultat transcendant. Je cherchais avant tout quelque chose de chaud et fin pour éviter de porter trop de couches ; et miracle cela répond bien à ma demande. L’efficacité étant au rendez-vous, j’ai alors commencé à analyser la composition des vêtements. On retrouve 49% de polyester, 34% d’acrylique, 15% de viscose et 2% d’elastane. Ce sont généralement des fibres synthétiques à éviter car cette fibre n’évacue pas bien l’humidité mais isole très bien les composants, c’est la raison pour laquelle la chaleur circule bien dans le tissu mais n’évacue pas bien la transpiration. Pour éviter cela il faut que le créateur travaille le vêtement en le trouant ou en le maillant. Étant une personne qui ne transpire pas des masses, je ne peux pas vous donner mon point de vue mais j’ai un ami qui transpire pas mal et qui aime beaucoup les t-shirt d’Uniqlo. Il est à l’aise avec et ne ressent pas l’humidité à travers le t-shirt donc je suppose qu’ils sont travaillés pour évacuer l’eau.

Il y en a pour tous les goûts

Comme je l’ai dit plus haut, il existe différentes formes et textures avec la technologie heattech autant pour les hommes que pour les femmes. Vous trouverez des vêtements à environ 15€ donc pour les petits budgets c’est parfait !

boutique uniqlo

Notez bien que malgré le fait que le haut soit au top, ce n’est pas une excuse pour négliger le pull ou le gilet en laine. Cela ne remplace en rien les vêtements plus chauds hein ! Le pull vient capsuler l’intérieur donc c’est un combo gagnant (en tout cas mon corps aime ça, et comme on est tous différents peut-être que vous aurez besoin de plus de couches).

Si vous cherchez des basics à moindre coût pour l’hiver, je vous conseille vraiment Uniqlo ! D’ailleurs, les t-shirts de mon ami n’ont pas bougé depuis 2 ans également, alors que chez Celio au bout de 6 mois ça peluchait déjà.

Site web : https://www.uniqlo.com/fr/fr/home

Qui porte les vêtements d’Uniqlo ? Connaissiez-vous la technologie heattech ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.