Le retour des années 90 avec Hwasa et Tommy Hilfiger

hwasa

Hwasa (membre du groupe de K-pop Mamamoo) n’a pas du tout eu un début facile : “tu es grosse et pas jolie” lui disait-on. Cela commençait même avant la création du groupe à savoir durant son enfance où elle se faisait déjà persécuter ! Pourtant cela ne l’a pas empêchée d’être célèbre, autant pour son charme que son talent, après un acharnement de fou dans le milieu de la K-pop qui ne jure que par un idéal de beauté bien défini.

Après des années de critiques, Hwasa n’a pas cédé à la chirurgie extrême pour ressembler à ses semblables. Ici, il faut comprendre que rentrer dans une case c’était no way pour elle. Elle a continué et continue toujours de se battre pour ce qu’elle est et notamment pour son talent d’artiste. Hwasa est par ailleurs de loin un cas à part car ce sont tous les membres du groupe Mamamoo qui mènent le même combat. Depuis le début de la création du groupe en 2014 elles reçoivent des critiques négatives à tout va, mais force est de constater que les messages négatifs les aident à avancer dans leur carrière car elles veulent mettre en avant leur aspect créatif en tant qu’artiste et non leur physique comme vous l’aurez compris. La confiance en soi est donc fondamentale pour elles et cela s’est notamment vu lors d’une émission qui mettait en compétition Mamamoo avec plusieurs groupes connus comme (G)I-DLE, AOA, Loveliz ou Oh My Girl. On voyait le groupe tellement zen et sûr de ses décisions comparé aux autres qu’on ne pouvait qu’être admiratif devant leur talent : thème, mise en scène, paroles… vraiment, elles ont géré. C’est donc presque sans surprise qu’elles ont fini premières au classement. Une chose est sûre, depuis le départ, elles ont compris qu’elles avaient quelque chose à démontrer et que cela ne passait pas forcément par les critères définis par la société pour arriver au succès. Leur talent et leur charme ont réussi à conquérir des millions de personnes à travers le monde et elles ont reçu des awards comme des queens. A présent, elles font même des collabs avec des vétérans de la K-pop : par exemple Hwasa qui travaille avec Lee Hyori, Jessi ou Uhm Jung Hwa.

Aujourd’hui encore, Hwasa prouve qu’elle est douée en danse, en chant et même en mode. Elle a pu nous montrer son côté sexy, glamour, classique et lifestyle depuis ses débuts. Et pour l’heure, j’aimerais vous faire découvrir son côté “streetstyle” via sa toute nouvelle collaboration avec Tommy Hilfiger appelée Stay home with Tommy.

Stay home with Tommy

Tommy Hilfiger collaboration Mamamoo

Si vous avez toujours classifié cette enseigne dans l’aspect bobo chic et que seuls les fils à papa vont dans ce genre de boutique, j’espère que Hwasa vous convaincra que l’enseigne a évolué et que le style peut être porté côté streetstyle tellement c’est basique (mais cher).
Pour cette nouvelle saison, Hwasa remet à jour les vêtements de Tommy en mettant en avant plusieurs pièces classiques comme le gilet polaire, le jean droit, le jogging, la chemise en velours, le bob… Ce sont toutes les pièces des années 90 revisitées et qui font d’ailleurs bien ressortir la personnalité de Hwasa : stylée, confiante, charmante et affirmée. Dans cette collection Stay home with Tommy, on nous propose seulement des vêtements assez larges ou proches du corps sans pour autant se sentir à l’étroit. Par exemple, la robe que vous voyez ci-dessous a l’air de serrer mais finalement quand on regarde bien elle est plutôt ample. Limite si on peut appeler cela un pyjama mais en plus stylé. Pour le reste, on a du oversized, du polaire, des jeans droits, des structures plus fluides et même des joggings… en bref, c’est la commodité avant tout. A mon sens, ils ont respecté le thème et je pense que c’est une collection qui vaut le détour si on aime allier le rétro et le confort.

Quoi qu’il arrive, il faut dire que le retro a toujours été à la mode que ce soit en terme de décoration d’intérieur ou en mode. Chaque année il y a toujours une pièce qui revient donc regardez bien ce que vous avez dans vos placards avant d’acheter de nouvelles pièces. C’est un style vraiment particulier / intemporel et qui donne une touche de je ne sais quoi à la personnalité.

Si vous n’avez rien de basique et de stylé, cette collection Stay home with Tommy pourrait vous aider car dans 10 ans je pense qu’on pourrait les ressortir sans problème. N’hésitez pas non plus à aller dans une friperie pour dénicher les perles rares (et ce serait beaucoup moins cher).

Aussi, comme le dit si bien la marque, Stay home with Tommy n’est pas du tout kitsch ! Pour ma part, j’ai même l’impression que c’est presque trop stylé pour la maison (si on suit ma logique, la maison ne mérite que le pyjama haha ! Mais no way, il faut que vous lisiez mon article pourquoi il ne faut pas rester en pyjama à la maison H24).

Hwasa

Regardez aussi dans votre dressing si vous pouvez ressortir un haut en velours côtelé. C’est un textile qui était porté par la royauté au 18ème siècle qui a ensuite fini au placard pendant une centaine d’années. Mais qui dit mode dit aussi ressortir les vieilles choses de l’ombre. Ce textile est donc revenu dans les années 70 ainsi qu’à la fin des années 90. On ne pourra jamais s’en débarrasser mais finalement il donne une bonne dose de style en automne/hiver. Et puis visuellement ça réchauffe carrément la tenue. Personnellement, cette année je miserais bien sur la chemise en velours côtelé. Celle de Tommy a l’air fluide et moderne, je pense qu’avec une petite jupe taille haute ça serait canon (à voir si ça fait des bourrelets en rentrant le haut dans la jupe… Sinon autre solution : nouer la chemise au milieu. Ah ! PS : ne mettez pas du velours de la tête aux pieds, ce serait trop lourd et pour le coup vieillot).

Sachez que Tommy Hilfiger est présent partout à travers le monde, comprenant ainsi pas mal de boutiques à travers la France. Pour les bonnes affaires, vous pouvez vous rendre à Vallée Village (“village” composé de 110 boutiques d’outlet) pour vous procurer des vêtements en promotion. Mais bien sûr, vous pouvez toujours aller en friperie.

Que pensez-vous du rétro et de cette belle collaboration ?

Leyzia
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Dérouler les 2 commentaires ↓

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther