L’importance de rester habillé à la maison que l’on soit actif ou non

featured_image

Lorsqu’un virus comme le COVID-19 fait des ravages sur sa route, déserter les rues n’est même plus une option et c’est d’ailleurs le plus beau cadeau que l’on puisse faire aux autres. Pourtant, rester chez soi n’a pas l’air de plaire à tout le monde, qu’on soit en télétravail ou non. Parce que je rappelle que cela veut aussi dire : confinement H24 avec ses enfants, que l’on n’a pas forcément envie de les occuper toute la journée et/ou confinement avec son conjoint dans un petit appartement (ou non).

Clairement, nous n’avons pas eu un début d’année facile notamment à cause des grèves ainsi que le stress psychologique de voir la nature partir en fumée (oui je parle bien de l’Australie et de toutes les autres forêts qui n’ont pas pu être sauvées). Malgré tout cela, nous devions avancer dans notre vie et plus spécifiquement du côté professionnel étant donné que cela occupe la plus grande majorité de notre temps. Néanmoins, quand on a l’habitude de travailler dans un bureau avec ses collègues, il est presque anormal de faire du télétravail. Et si on veut continuer à travailler à distance mais qu’on n’a pas le matos pour, c’est chômage technique obligé (sauf si vous récupérez le matériel de l’entreprise). On peut alors être facilement désemparé surtout si on doit s’occuper d’enfants sur une très longue période. Comme diraient certains : “Putain j’ai envie de les tuer”. On a aussi ceux qui s’ennuient profondément (je ne vous fais pas la liste des choses à faire, depuis le confinement des milliers d’articles ont commencé à apparaître à ce sujet) et ceux qui sont coincés avec leur soi-disant moitié… Bref, une chose est sûre : nous sommes tous coincés chez nous pour le bien être des autres, et c’est le plus bel acte que nous puissions faire à l’humanité en cette année 2020. Facile à faire n’est-ce pas ? Toutefois ce n’est pas une raison pour rester en pyjama H24 ! C’est cool pendant deux semaines parce que c’est la liberté, c’est nouveau etc, mais vous en aurez très vite marre, croyez-moi.

Voici 3 raisons de rester habillés à la maison

Un signal de départ

A priori, rester en pyjama c’est dire à notre cerveau qu’on est toujours en veille car ce vêtement est associé au soir au moment où on se couche. Cette association pyjama = dodo incite alors notre cerveau à ne rien faire de ses journées. C’est pourquoi, travailler en pyjama c’est comme travailler à partir du lit. Donc en se changeant on se prépare à attaquer la journée qu’elle soit blindée de choses à faire ou non. Et surtout, cela nous permet également de faire la distinction entre la journée et le soir. C’est important car sinon on aura l’impression que les journées se ressemblent et que l’on n’a pas été productif malgré les 8h de travail sur whats’app pour faire un business plan avec ses collègues.

Booster sa confiance

Se vêtir c’est également se sentir beau, propre et présentable. C’est être en phase avec nous même et cela permet d’avoir confiance en nos décisions.

Sauver son couple

Être en couple c’est beaucoup de travail quand on veut entretenir la magie, comme ne pas rôter/péter devant l’autre, faire attention s’il manque quoi que ce soit chez l’autre, prendre du temps pour des activités à deux… Bref, et se montrer en pyjama pour une longue durée est carrément un tue l’amour, on n’est vraiment pas à notre avantage surtout si on est en kigurumi. Vous n’êtes pas obligé de vous mettre sur votre 31, un petit jean avec tee-shirt et veste/cardigan peut très bien faire l’affaire. Faire attention à soi c’est également faire attention à l’autre.

Comment s’habiller confortablement sans se prendre la tête à la maison ?

Pour vous aider à vous habiller, je vous propose quelques tenues printanières provenant de marques coréennes.

Le top

Le best du best c’est le tee-shirt manche longue. C’est confortable, fluide et peut-être élégant selon la façon dont on l’associe, on a d’ailleurs tous ce genre de haut dans nos placards et c’est bien sûr un indémodable (on ne peut pas faire plus simple !)

Le pantalon retroussé

Le pantalon léger retroussé c’est la vie ! Ça va avec pratiquement tout mais essayez de mettre des pantalons taille haute pour éviter que cela rentre dans le ventre et privilégiez une texture souple et légère. Autre petit conseil : au vu de la situation du pays je dirais qu’il faut privilégier le côté “fancy” donc user des hauts colorés et clairs pour donner un peu de luminosité à l’atmosphère et à nos vies.

La robe

Le pyjama n’est pas le seul vêtement le plus confortable, la robe en fait partie et est moins casse tête car ça fait le haut et le bas en même temps et souvent on peut avoir 2 textures différentes pour différencier les deux parties, alors pour les feignasses c’est le vêtement parfait ! On peut même se sentir nue quand on n’a pas l’habitude d’en porter, donc autant en mettre durant le confinement si on veut être dans le confort. Pour éviter d’avoir froid la veste qu’elle soit en jean ou non est le parfait allié.

Évidemment, vous êtes libre de faire ce que vous voulez : haut habillé et bas pyjama pour couper la poire en deux, personne n’est là pour vous juger.

Comment vivez-vous ce confinement ? Vous continuez de travailler à la maison ? Quelles sont les tenues que vous privilégez ?
Des bisous à 1 mètre de sécurité 😘

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia,

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther