Snidel, l’enseigne de mode qui a conquis les japonaises

snidel mode japonaise

Snidel est un terme totalement inconnu en France et pourtant il ne l’est pas du tout au Japon. C’est en réalité une enseigne de mode japonaise réputée, à tel point que tous les magazines comme Vivi, Cancam, Ray, et j’en passe, en parlent quasiment à chaque saison.

Cette marque détenue par MASH Holdings a en effet de quoi plaire. Snidel propose un style qui parait simple mais dans lequel on peut voir un certain charme dans le concept. La marque se veut street et formal à la fois, pouvant ainsi être portée autant au bureau que pour sortir. Plus besoin de se changer en fin d’après-midi pour troquer sa tenue un brin trop stricte contre des vêtements “normaux” à notre rendez-vous du soir. Etant pratique et stylée, cela plait totalement à celles ayant la vingtaine / trentaine, à savoir les filles actives.

Snidel à travers le monde ?

Ce concept marche très bien depuis 2005 au Japon et même à travers l’Asie entière : Bangkok, Taiwan, Singapour, Chine, Macao. Alors viser le marché Européen est-il possible un jour ? Et bien figurez-vous que Hiroyuki Kondo, président de Mash Holdings, a importé Snidel en 2017 aux Etats-Unis et continue de faire ses affaires chez nos voisins. Preuve que Snidel sera sûrement connue à l’international un jour.

président Mash Holdings

Les collaborations avec les magazines

Que ce soit pour le makeup ou les vêtements, chaque pays a ses propres communication, cible, marché et collaboration. C’est la raison pour laquelle on peut voir des collaborations destinées à un seul pays, et rares sont les fois où cela est entretenu mondialement. C’est pour cela qu’il est normal de voir des collaborations entre Snidel Japan et des magazines comme Ginger et Muse, disponibles uniquement au Japon.

magazines japonais

Focus sur la collection Snidel Printemps – Été 2020

Thème de la saison : Lady Picasso

L’introduction de la collection SS20 m’a totalement charmée. Le côté professionnel, élégant, street et tendance sont au rendez-vous et ils sont même allés plus loin en ajoutant Picasso au concept. Ils se sont inspirés du fameux tableau “Les Demoiselles d’Avignon”, à l’origine de la révolution cubiste. Cette inspiration se retrouve à travers les couleurs, les motifs tridimensionnels et les broderies délicatement détaillées. Via cette idée, Snidel a réussi à faire coexister des couleurs douces avec les couleurs vives des fleurs donnant du peps à la collection. On peut également y trouver des imprimés de motifs abstraits dessinés à la main par le peintre ainsi que des fleurs qui reflètent la douceur printanière.

Street style from New York

Cette collection street style from New York est pour moi une très grande réussite. Elle fait ressortir la beauté de la femme en mettant en avant ses courbes, mais sans que cela soit trop strict. Snidel a réussi à designer la collection de façon à nous rendre confiante, audacieuse et entreprenante telle une lady boss le tout avec style. J’aime également la façon dont ils ont conjugué la légèreté avec l’aspect strict qui est souvent imposant visuellement, comme si l’aura autour était lourde en “business”. Ici, c’est plus “don’t f*ck with me but I’m a good person so let’s talk”.

Ci-dessous on peut voir deux personnes différentes portant la même jupe mais associée avec deux tops différents. D’un côté on a l’aspect street style New Yorkais où on a un pull uni qui donne un effet brut, et de l’autre on a le style japonais qui est bien plus sage et mignon (ou “sweet” pour qualifier cela) avec le haut en dentelle. Ce simple changement montre deux ambiances totalement différentes, et dans ce cas on peut dire que c’est deux cultures juxtaposées. Donc faites bien attention si vous avez en tête une image que vous souhaitez renvoyer aux gens : glamour ? audacieuse ? sexy ? …

Yuko Araki ambassadrice de Snidel

Pour cette année 2020, Snidel a choisi Yuko Araki pour représenter la marque. Actrice dans plusieurs dramas comme Suits version japonais, Prison School, Million Yen Women, Crisis : Special Security Squad et d’autres, elle a également prêté sa voix pour la première fois dans Toy Story 4.

japan fashion

Ce serait avec joie d’accueillir Snidel en France car pour l’instant l’importation de cette marque n’est pas encore possible (en tout cas je n’ai pas encore trouvé de revendeur international). C’est une très belle marque qui réalise des vêtements avec une forte identité, chose que l’on ne retrouve pas vraiment chez Kookai ou Maje, des boutiques que je trouve de plus en plus ennuyeuses stylistiquement parlant.

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Leyzia
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