Spécial outerwear (blouson, veste…) ! Inspirons-nous du Japon

Le temps commence à se gâter et l’hiver approche à très grand pas. Il est temps de sortir des vêtements plus chauds pour cette nouvelle saison.

Chaque fois que l’automne pointe le bout de son nez, il nous tarde d’enfiler notre petit blouson qui nous attend depuis l’automne dernier. Certains pensent que le style en hiver est fichu, au contraire je pense qu’il suffit de faire attention à la composition des vêtements. C’est d’ailleurs à cette période que l’on peut jouer avec les différentes matières. Si vous avez peur de mettre beaucoup de couches, comme je l’ai dit dans cet article, vous pouvez investir dans les vêtements d’Uniqlo qui ont la mention HEATTECH. Cette technologie permet de mieux conserver la chaleur.

Pour aujourd’hui, j’ai regroupé les blousons et les vestes par style pour avoir des idées d’association. Un blouson en fourrure peut donc très bien aller dans le streetwear par exemple. Quant à la partie coréenne, don’t worry ! Je sortirai l’article bientôt.

Cosy

Quand on dit cosy, on peut penser au blouson en fourrure (qui est d’ailleurs à la mode actuellement), à la cape ou à la veste en velours. Ce qui compte dans le cosy c’est de porter des vêtements pas trop moulants et d’utiliser des textures qui ont l’air chaudes : fausse fourrure, velours, laine, mohair… Si vous n’avez pas de vêtements texturisés, Zara propose des blousons en fausse fourrure, en velours ainsi que des vestes bi-matières.

Chic avec une pointe de streetwear

Je n’ai pas trouvé de tenue transcendante sur les boutiques japonaises sauf celle-ci mettant en avant cette parka courte de couleur orange. On a en dessous des vêtements plutôt chics et mis avec la parka, le tout ensemble formant une belle balance.

blouson mode japonaise
Source

Streetstyle

Si vous avez horreur des doudounes, vous pouvez vous diriger vers les vestes oversized. Encore une fois, n’hésitez pas à mettre des chaussures féminines pour contraster avec des vêtements streetwear.

Girly

On a ici des filles qui portent des jupes et une robe, mais un pantalon droit ou un slim peut aussi faire l’affaire. Si vous voulez ne pas faire trop girly essayez d’associer vos vêtements avec un blouson et des chaussures casual / masculin / streetwear. Vous pouvez jouer la sécurité en portant un duffle coat court oversized et des baskets par exemple.

Images featured : RunwayRunway

Dérouler les 2 commentaires ↓

  1. Coucou!
    J’avoue, je fais partie de cette population que tu cite au début de ton article : l’hiver est pour moi une vraie déprime, niveau vestimentaire (et une vraie déprime tout court d’ailleurs…). Ton article est vraiment intéressant, et m’a donné pas mal d’idée 🙂
    Bisous

    1. C’est vrai que l’hiver est déprimant mais courage ! Il faut voir la saison autrement 😀
      Ravie que mes articles t’aident pour ton blog/youutube 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.