Focus sur les pantalons japonais de cet automne hiver au Japon

Figurez-vous que les pantalons larges et évasés reviennent aussi en puissance au Japon. Mais les japonaises ont toujours su comment allier le confort au style en restant casual. Donc aujourd’hui on va parler des pantalons japonais de cet automne/hiver 2019.

Le pantalon large

Un petit détail qui ne vous échappera surement pas, que ce soit pour les pantalons larges ou évasés, c’est qu’on peut apercevoir des fentes en bas des pantalons de chaque côté et qui font office de signature made in japan. L’avantage du pantalon large est de pouvoir le porter quel que soit le style : streetwear, traditionnel, casual… C’est un basic à avoir car cela va avec tout !

Le pantalon large peut être porté avec une veste de la même couleur, cela donne du charme à la tenue. Pour faire un style à part il suffit de changer quelques détails : les chaussures, le sac et le pull si vous désirez. Si vous voulez faire un style streetwear vous pouvez opter pour des chaussures à bout rond ou des baskets, un sac banane (optionnel), un pull avec logo de sport et une casquette (optionnel). Dans tous les cas, il suffit des accessoires et des chaussures pour changer totalement l’ambiance d’un look si vous n’avez pas le haut qu’il faut dans votre dressing.

La deuxième tenue ci-dessous est une tenue qui est typiquement japonaise : un pull casual, un pantalon large à pinces et des chaussures à plateformes hautes… C’est généralement le genre de tenue que l’on retrouve au Japon notamment les chaussures hautes et le pantalon oversized. Par ailleurs, n’hésitez pas à mettre du oversized en haut et en bas (si possible de taille haute), et le tout avec une ceinture pour pouvoir cintrer le tout.

Osez les couleurs ! Ça ne nous fera pas de mal en ce temps pluvieux. Ci-dessous, on a d’un côté un style banal, et d’un autre on a un style assez kitsch : couleurs pas trop vives avec des motifs et une coupe de cheveux rétro qui va parfaitement bien aux japonais. En France, il est très rare de voir un mélange de couleurs et de motifs avec une touche de vieillot devant des bâtiments haussmanniens, et c’est dommage car ce style a du charme.

Le pantalon évasé

Le pantalon évasé, également connu sous le nom de pantalon à pattes d’eph, est de retour cette année pour notre plus grand plaisir (ou pas) en France ! Grande mode durant les années 90, cela a ensuite disparu pour laisser place à d’autres types de pantalons comme le slim ou le pantalon droit. Les japonaises ont toujours adoré les pantalons évasés et le portent très souvent avec une robe (cf mon article sur la robe pantalon) ou avec un pull/sweat. Sinon, elles aiment bien porter cela avec une chemise et un haut sans manches pour laisser place à des épaules dénudées, c’est carrément leur marque de fabrique (on en parlera également plus tard).

En attendant, en France on peut retrouver des pantalons peu évasés sur le bas et qui donnent un bon équilibre à la tenue. Par exemple chez Zara il y en a des pas mal et qui sont taille haute :

Êtes-vous fan des pantalons larges et évasés ?

Dérouler les 3 commentaires ↓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.