La tenue de transition vacances/travail pour la rentrée

Revenir en ville et sentir les vacances terminées c’est totalement déprimant ! Cela l’est encore plus lorsque l’on doit revêtir les vêtements de travail. C’est le signe que les vacances sont bel et bien terminés. Pour éviter ce choc émotionnel, voici ce que je fais pour éviter de rentrer totalement dans le 100% sérieux dès le mois de septembre : je porte encore les vêtements d’été et j’accessoirise ma tenue avec des éléments chics pour contraster la tenue. Puis arrivée vers le mois d’octobre je passe directement à la tenue de travail style “uniforme” où c’est un peu plus structuré (parce qu’il ne faut pas déconner avec les clients non plus hein).

Premier conseil : misez sur le sac, les chaussures et la veste, vous verrez ça change totalement le look. Ces 3 éléments viendront faire le contraste avec les vêtements d’été. Les chaussures pointues sont d’ailleurs top et donnent un look plus élégant et travailleur. Concernant le sac, essayez de privilégier une forme structurée et rigide et de bonne qualité, ça rend tout de suite l’ensemble professionnel.

Deuxième conseil : privilégiez la qualité ! C’est ce qui rend la tenue plus chic et plus stylée (et vos vêtements dureront également longtemps). Les vêtements de qualité sont de nos jours abordables et tiennent assez longtemps. Par exemple, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps chez Zara ou Mango, ils utilisent le polyuréthane pour remplacer le cuir et c’est une super alternative car c’est une matière résistante. De base, c’est utilisé dans la construction de bâtiments et la fabrication d’équipements électroménagers et dans d’autres domaines car ça permet de bien isoler les pièces de bruits extérieur et d’y maintenir la température. C’est ensuite devenue une matière tendance dans la fashion sphère grâce à ces propriétés.

tenue coréenne
Source

Les chaussures, je n’arrête pas de le dire, ça fait vraiment tout ! La première tenue étant ma préférée : décontract et en même temps stylée, c’est exactement ce que j’aime lorsque je suis en mode vacances au travail. C’est plutôt le style que l’on porte avant de partir en vacances, mais qui est là pour juger nos vêtements ? Les chaussures style cowboy redeviennent d’ailleurs tendance pour cet automne, retrouvez le même style de chaussures chez Zara (on y trouve aussi les boots des photos du dessus chez eux).

J’espère vous avoir donné des idées pour la rentrée !
En tout cas, ne déprimez pas trop, travailler c’est aussi bien pour le cerveau.
A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.