Le printemps arrive, place à la mode coréenne pour hommes !

Après environ deux ans de blogging, je pense qu’il est temps de vous poster un article sur la mode coréenne pour hommes

Si j’aime la mode coréenne, c’est parce que leurs vêtements sont plus amples et colorés et que cela donne du style à la tenue. En France, nos designs et couleurs proposés sont ennuyeux et même vieillots. Pour vous montrer cette différence, j’ai pris la catégorie “Gilet” de la boutique coréenne Gerio et de la boutique française Celio et regardez comment c’est dommage de voir une telle différence de proposition de styles et de couleurs (il n’y a même pas le basique chez Celio qu’est le cardigan à boutons ! ) :

Jusqu’à présent j’ai beaucoup parlé de mode coréenne du côté des filles et jamais des hommes. Pourtant, de nombreux hommes m’ont interpellée sur le fait qu’ils avaient besoin d’inspiration, mais c’est David-Minh qui m’a ouvert les yeux. C’est une personne qui est aussi fan que moi de l’Asie, partage ses voyages sur sa chaine youtube, et nous fait découvrir des pays en format documentaire avec des plans oufissimes dignes d’un pro. Il a commencé deux web séries “Japon qui es-tu ?” et “Corée qui es-tu ?” que vous pouvez regarder ici.

J’ai sélectionné pour vous les tendances printanières sur les sites de mode coréens et surtout les pièces classiques comme le cardigan, la veste en jean ou la chemise. J’espère que cet article vous aidera à ajouter de nouvelles pièces dans votre dressing.

Osez le blanc & le beige !

Maintenant que le soleil se montre et que les températures sont en hausse, mettez de la radiance dans votre tenue ! J’ai sélectionné des tenues mettant en avant des hauts blanc et beige qui sont des couleurs parfaites : neutre et classe en même temps, vous ne pouvez pas vous louper dans vos associations. Je vous conseille de mettre ces couleurs en haut du corps car elles illuminent le visage et tout de suite on a l’impression que la personne rayonne.

  1. Porter une veste lâche assure l’aspect décontracté.
  2. Pour faire un effet très classe on peut porter un trench ou une veste ajustée.
  3. Un cardigan large peut faire l’affaire pour sortir entre amis (et c’est aussi une pièce à avoir dans son dressing !)

Hauts blancs similaires : 01020304
Vestes larges similaires : 01 – 020304 – 05
Trenchs/manteaux similaires : 010203
Cardigans similaires : 01 – 0203

Le pantalon beige, un must-have !

Ci-dessous on retrouve deux ambiances très différentes avec beaucoup de similarités. On pourrait presque faire le jeu des sept erreurs. Pour passer d’une personne sérieuse à une personne détendue, il suffit de troquer ses chaussures rigides contre des baskets blanches (avec des chaussettes invisibles) et de porter moins de couleurs sombres. Un pantalon 7/8 beige et des baskets blanches changent tout de suite le style ! Vous ne trouvez pas ?

Pantalons 7/8 beiges similaires : 01 – 02

Être bien dans ses baskets

Je pense que vous avez remarqué que pour le printemps 2019 il y a une grande mise en avant des pantalons 7/8 ainsi que des baskets ! Tout ce qu’il reste à faire est de les associer avec le haut qu’on veut et de préférence en couleur si on veut énergiser la tenue comme le font les coréens. Sinon on prend une couleur sombre pour rester sobre et passe partout.

Des baskets blanches, oui… mais encore ?

Les chaussures changent carrément le style de la tenue. Par exemple, les baskets blanches sont des valeurs sûres et donnent un style relax, mais si vous avez envie d’avoir la classe sans pour autant changer de tenue (haut clair + pantalon 7/8) vous pouvez porter des chaussures bateau pour le printemps. Elles sont passe-partout et peuvent être portées pour toutes les occasions tant pour le travail que pour les sorties. Cela donne une touche plus sophistiquée à une tenue classique.

Et si on mettait plus de couleurs ?

Encore une fois, les couleurs claires sont à porter sans modération que ce soit pour les pulls, cardigans, sweats… cela donne une touche de fraîcheur ! N’oubliez pas que pour faire un effet coréen il faut porter des hauts amples (chemises, pulls, sweats…).

boyfriend korea
Boutique ici

Et aussi, la chemise fluide avec en motif des rayures à la verticale est un grand classique ! Vous serez toujours élégant et chic, c’est une pièce indémodable.

Je n’ai trouvé qu’une chemise similaire ici, sinon vous pouvez vous procurer celle de gauche sur Yesstyle au prix de 40€ environ (elle provient de la boutique Gerio). N’hésitez pas à me dire si vous avez trouvé des similaires en commentaire.


Que pensez-vous de ces tenues ? Cet article vous a-t-il été utile ? Aimez-vous le mode coréenne ?

A bientôt !

 

Photos en image de couverture : Gerio – Jogunshop – Styleman
Montage : Leyzia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.