A quoi servent les Moisture Up Pad de COSRX concrètement ?

COSRX

Aujourd’hui, nous allons parler des pads imbibés d’extrait de propolis et d’acide hyaluronique de chez COSRX. Un format peu commun en France et pourtant très utilisé en Asie. C’est pourquoi je vous propose de voir comment je m’en sers sur ma peau sensible / sèche, et pourquoi ils sont utiles pour toutes les peaux.

Avant d’aller plus loin, sachez que les pads ne sont pas THE grande innovation de 2020 en Corée. Cela fait des années qu’ils existent, alors si on devait citer les plus connus ce serait surtout ceux de chez Neogen et COSRX qui ont réussi à séduire l’Asie mais aussi l’Europe ! Les pads de COSRX ont d’ailleurs reçu un award chaque année depuis 2017, la preuve qu’ils en ont convaincu plus d’un (je n’ai pas vu d’awards concernant Neogen mais n’hésitez pas à me dire en commentaire s’ils en ont eu).

COSRX nous propose un toner formulé d’extrait de propolis et d’acide hyaluronique pour hydrater, et de BHA (Beta Hydroxy Acid) pour exfolier. Oui, du BHA avec de l’hydratation vous avez bien lu. En fait, le BHA est un acide salicylique qui est liposoluble. Donc une fois dans les pores, il peut détruire les points noirs de l’intérieur (oui rien que ça). C’est donc parfait pour exfolier la peau en profondeur. Le BHA va même plus loin car il a des propriétés calmantes et anti-inflammatoires, ce qui veut dire qu’il est parfait pour les peaux mixtes à grasses, les peaux à tendances acnéiques, ainsi que celles qui font des rougeurs et de la rosacée. Le produit que nous avons ici est particulièrement destiné aux personnes ayant une peau sèche et sensible avec pour principales actions d’exfolier et éliminer les impuretés, hydrater en profondeur la peau et soulager les rougeurs.

Quant à la composition, certes on n’est pas sur du 99% d’ingrédients naturels, mais à ma grande surprise elle est courte et du coup très efficace étant donné qu’on a seulement l’essentiel ! Cela nous évite l’effet cocktail avec les autres produits.

Pourquoi utiliser un pad et pas ses propres doigts ?

En sachant qu’on pourrait acheter un exfoliant et une crème/lotion/essence hydratante à côté, on pourrait faire l’impasse sur ce produit. Sauf que finalement les pads les complètent car ce sont des cotons prêts à l’emploi et exploitables tous les jours. Ils sont justement faits pour optimiser l’équilibre eau/huile de la peau donc on ne passe pas au karcher comme on le fait avec un vrai exfoliant à grain, on l’utilise en tant que toner. Ce qui veut dire qu’on les utilise juste après avoir nettoyé le visage et bien sûr on ne rince pas car ils sont justement fait pour hydrater, d’où le nom “moisture up pad”. Donc pour vous faire le topo :

1. On exfolie la peau avec le côté “rugueux” / “gauffre”
2. On hydrate avec le côté lisse du pad
3. On continue la routine : sérum > crème hydratante et contour des yeux si nécessaire.

Mais la plus grande force de ce produit est le fait d’utiliser un coton. Oui, tout simplement ! Car le coton nous permet de nous focaliser sur des zones bien précises ayant fortement besoin d’exfoliation et d’hydratation comme par exemple la fameuse zone T. Et en plus du format pratique, j’ai été conquise par l’odeur ! On retrouve l’odeur du frais et de fruits acidulés, un rappel olfactif de la liste d’ingrédients qui nous indique que l’on a des extraits de citron et de bergamote dans la courte liste que nous avons vu plus haut. Résultat des courses : je sens que ma peau est hydratée et clean surtout au niveau du nez où j’ai moins de points noirs / filaments sébacés. Mais c’est aussi parce que j’ai combiné le nettoyant de Neogen et ce produit. C’est par ailleurs un combo que je recommande à 100% : nettoyage + exfoliation hydratant c’est le best car c’est tout ce qu’il faut pour en venir à bout. Par contre, je dois bien masser pour que ma peau absorbe bien le toner car sans ce petit massage je sens que ça a du mal à pénétrer (peut-être que c’est dû au fait que les cotons sont très imbibés. Mais il faut dire que ma peau a toujours été comme ça. Avec certains produits je dois masser à fond).

Le Moisture Up Pad de COSRX sur peau sensible, how to ?

Attention aux peaux sensibles

Etant donné qu’on doit appliquer un coton, certaines peaux risquent de ne pas aimer l’effet “frottement”, même en utilisant le côté lisse du pad. Je sais que sur moi, même en utilisant le coton le plus doux du monde ma peau me dirait stop arrête ce massacre. Alors avant toute utilisation des pads, je vous conseille de bien analyser l’état et le type de votre peau au risque de la sensibiliser et de l’abîmer. Sachez que parfois les dégâts sont irréversibles ! Donc encore une fois, faites attention à ce que vous mettez sur votre visage. Pour ma part, j’ai une peau sensible donc je ne peux ni utiliser le côté gaufré tous les jours, ni l’appliquer partout sur mon visage. Je l’utilise surtout à deux endroits : mon nez pour les points noirs, et les zones où j’ai la peau qui squame pour enlever les peaux mortes. C’est pourquoi je fais l’exfoliation que lorsque je sens ma peau crier à l’aide et quand je veux la nettoyer en profondeur. Sinon, j’utilise surtout le côté lisse de deux façons : d’abord comme une lotion normale en tapotant le coton car j’essaie de faire en sorte que la peau s’imprègne du toner touche par touche. Et ensuite, comme une sorte de masque en les posant sur mes zones sèches

Un coton pour tout le visage ?

Je ne pensais vraiment pas qu’un disque pouvait contenir autant de toner. Quand on pose un pad sur la zone sèche, on sait que ça va marcher sur l’endroit précis. Ce qui fait qu’on n’a pas besoin d’un masque entier juste pour un petit secteur, du coup c’est vraiment top ! Comme ce sont des contenants de 70 pads on a alors de quoi faire pour environ 2 mois et quelques jours quand on en utilise un par jour. En tout cas, j’ai le sentiment de ne pas gaspiller de masque pour seulement des parties de ma peau. Pour cette raison je rachèterais les pads pour économiser en masque.

Verdict ? Les Moisture Up Pad de COSRX ont plutôt bien marché sur moi. Je sens que ma peau est prête à recevoir les autres soins et que ça donne une bonne couche d’hydratation. Vous pouvez vous en procurer chez Niasha avec mon code LEYZIA10 pour obtenir 10% de réduction (le produit vous reviendrait à environ 25€). Sachez également que COSRX propose des pads spécialement pour les peaux grasses, à shopper également chez Niasha ici.

Leyzia
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Dérouler les 2 commentaires ↓

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther