Mon expérience chez Me in Marais, le salon de coiffure asiatique

salon de coiffure asiatique

Jamais ô grand jamais je n’aurais crû un jour sortir de chez le coiffeur en me disant : “je veux y retourner demain”.

Si vous voulez tout savoir, me sentir à l’aise dans un salon de coiffure était pour moi mission impossible. Et pourtant j’en ai testé pas mal : Franck Provost, beaucoup de salons indépendants et même Tchip… sans en être totalement satisfaite. Si je changeais constamment, c’était à cause de la technique des coiffeurs qui me perturbait beaucoup. Les coupes n’étaient pas adaptées à ma morphologie ni à mon type de cheveu, et c’était à chaque fois la catastrophe.

Je commençais un peu à désespérer. Et même si j’avais quand même repéré quelques salons asiatiques, ils ne répondaient pas à mes critères : la déco, l’hygiène, les avis laissés sur internet… bref, ça n’avait pas l’air d’être la joie chez les autres. Avec stupéfaction, janvier 2021 m’a dit “Girl, je te réserve une surprise, tu vas trouver ton coiffeur asiatique de tes rêves et qui connaît bien l’Asie à savoir les trends et tous les types de cheveux”. Aujourd’hui, je peux dire HOURA car j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Je vais vite vous expliquer pourquoi Me in Marais a été mon coup de cœur.

Pourquoi mon choix s’est porté sur le salon Me in Marais ?

La décoration et le personnel

Dans mes critères de sélection, avant même de passer au portfolio du coiffeur, je regarde avant tout la déco. C’est pour moi le critère numéro 1 car on y passe généralement des heures (2h minimum pour moi à chaque fois). Le confort fait donc partie de mes critères importants et ici j’ai trouvé que c’était neutre : ni trop froid ni trop cosy, vraiment le juste milieu. Donc je me suis laissée tenter. Par contre le salon était chaleureux car pour tout vous dire le feeling est bien passé, que ce soit avec la big boss ou ma coiffeuse. On communiquait très bien, on parlait de tout et de rien comme des copines qui se connaissaient bien voire même trop bien ! (Pour info, ma coiffeuse me parlait en anglais car plus facile pour elle. J’ai dû lui arracher les oreilles avec mon accent bien français mais j’y travaille encore.. du moins j’essaie.)

Step 1 : communiquer mes besoins à Me in Marais

Je suis arrivée et je n’avais absolument rien en tête, aucune photo, pas de modèle… R I E N. Je lui ai dit de faire ce qui lui semblait pertinent par rapport à mon visage. Elle a commencé à analyser mes cheveux et surprise elle a sorti un “wouuaah”, c’était en effet un wouah très étonné. Pas surprenant vu la bonne masse de cheveux que j’ai. Donc oui je confirme, j’ai une sacré tignasse !

Son analyse a été très rapide, je lui ai d’ailleurs glissé quelques idées et elle n’a pas hésité à me dire que mes idées étaient totalement foireuses, tellement foireuses qu’elle m’a dit à la fin de laisser de côté mes idées et de la laisser faire haha ! (Son jugement était totalement vrai et on sentait aussi l’expérience dans ses explications).

Step 2 : le massage !

Les chaises de massage

Quand je vous dis qu’il est important d’être à l’aise chez son coiffeur, et bien je pense que Me in Marais l’a très bien compris. Sachez qu’au lieu d’avoir des chaises longues toutes raides, on a des fauteuils de massage pour se laver les cheveux ! Par ailleurs, sachez que le fauteuil ne masse pas que le dos mais fait aussi les deux jambes. Et j’ai bien dit les deux !! Couplé à cela, on a un massage à la tête avec les doigts de fées de notre big boss. Attendez, je ne vous ai pas tout dit car en plus d’appuyer sur nos points sensibles sur tout le corps, on nous met aussi une serviette chaude sur les yeux. C’était si satisfaisant ! Voilà pourquoi je n’avais pas envie de quitter cet endroit : on papote comme si on était de véritables copines, on se fait masser et hop on passe à la coupe.

Step 3 : la coupe

Comment vous dire que c’était drôle, plus ma coiffeuse coupait plus elle était désespérée. En fait, j’ai une masse de cheveux phénoménale. Elle me disait “je ne comprends pas, je ne fais que couper mais y’en a encore !!” 40 minutes plus tard, elle a rigolé et m’a dit “je vais mourir !!“. Chère coiffeuse, si vous passez par là je suis navrée ! En tout cas, je peux dire que le résultat était vraiment satisfaisant. La coupe qu’elle m’a faite était vraiment du sur mesure, je n’ai jamais eu de coupe comme celle-ci et le tout était par rapport à ma morphologie du coup niveau proportion c’était vraiment top. J’ai même eu des compliments au taff.

Verdict : ils ont répondu à toutes mes attentes et surtout la case “expérience avec les cheveux asiatiques”. Ce dernier point est pour moi le plus difficile à cocher. Et gros bonus du salon Me in Marais : si vous n’avez plus de batterie dans votre portable, le salon a la panoplie de câbles pour vous. Deuxième bonus : y’a le wifi !! Voici les infos si jamais vous voulez y aller :

44 Rue des gravilliers
75003 PARIS
Site internet
06 71 60 08 42
Mar – Dim : 10h – 19h (lundi fermé)

Je pense que vous l’aurez compris, Me in Marais est définitivement mon salon de coiffure officiel. Ils sont chaleureux et sont experts en cheveux asiatiques. Je ne peux que vous les recommander !

Leyzia

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther