Ma review du nettoyant Real Fresh Foam Green Tea de Neogen

Foam Green Tea Neogen

Cet été/automne j’ai placé ma peau entre les mains de Neogen, qui est réputé pour réaliser des produits qualitatifs. Il me tardait de les utiliser car ils ont marqué beaucoup de k-beauty addicts. J’ai donc pris le nettoyant, la crème jour/nuit, ainsi que la crème solaire. Et si Neogen est connu pour être une marque digne de confiance, c’est parce qu’ils se sont spécialisés en biotechnologie pour renforcer les bienfaits des ingrédients naturels. Je vais donc ouvrir le bal en vous parlant de la mousse nettoyante.

Ayant une peau sensible et sèche je me suis dirigée vers le green tea, qui a toujours été pour moi l’ingrédient phare grâce à sa propriété antioxydante qui vient purifier et apaiser ma peau irritée. Il vient aussi réduire l’inflammation, donc parfait pour les peaux acnéiques. Pour ma peau sèche c’est l’idéal, notamment pour mes quelques boutons qui apparaissent souvent à cause du stress. Bien sûr, tout dépend de la qualité du thé vert ainsi que de la façon dont c’est utilisé, donc la question est de savoir si le thé vert utilisé par Neogen dans ce Foam Green Tea est vraiment à la hauteur de nos attentes.

NEOGEN – Dermalogy Real Fresh Foam Green Tea

Concernant la composition longue comme le bras, on peut voir qu’il y a finalement une très grande majorité d’extraits de plantes, de fruits et même de légumes ! Il y a bien sûr des ingrédients chimiques mais comme on parle de savon et non de soin, il est alors normal d’en voir dans la composition. On ne peut pas faire plus naturel que ça j’ai envie de dire.

En dehors de la montagne d’extraits d’ingrédients naturels, s’il y a une chose que l’on doit retenir de ce produit c’est l’innovation du packaging ! Pourquoi ? Car ils ont eu l’idée d’aller plus loin en intégrant directement les feuilles de thé vert dans le produit, qui sert ici de ferment dans le but de booster les ingrédients actifs. On a alors deux parties dans ce savon nettoyant : l’une qui regroupe toutes les feuilles de thé vert (mais piégées à travers une petite grille pour éviter que les feuilles se baladent) et l’autre qui contient le liquide nettoyant (de l’eau de thé vert avec d’autres actifs).
Et donc non seulement le savon nettoie, mais il apaise, hydrate et redonne de l’éclat au teint également. Et en plus de cette particularité, le flacon transforme le liquide en une forme de mousse très aérée grâce à son système de pompe. Le packaging a donc été conçu pour déployer au maximum les ingrédients naturels pour un résultat au top !

Quant à l’efficacité, je vous le dis sans détour : ce Foam Green Tea a répondu à toutes mes attentes :

  • Il élimine l’excès de sébum et resserre les pores : j’ai eu beaucoup moins de points noirs sur le nez après 1 mois d’utilisation
  • Il exfolie les cellules mortes de la peau
  • Il hydrate et illumine la peau

J’ai toujours eu peur d’acheter des nettoyants pouvant laisser ma peau tiraillée. Le résultat est dévastateur quand j’en utilise alors je fais extrêmement attention à cette étape du layering.

Cette boule de mousse est agréable à appliquer et sent super bon ! Du coup, chaque soir c’est un plaisir de savoir que j’utilise du thé vert “directement à la source”. J’ai d’ailleurs besoin de seulement une pompe pour recouvrir toute la surface du visage (en sachant qu’en une pompe je trouve que le produit s’épuise un peu vite). En tout cas ma peau kiffe ! Après le rinçage, je ressens ma peau plus fraiche et douce… vraiment très agréable.

Si vous voulez vous rendre compte à quel point Neogen est une marque qui se concentre sur l’innovation, c’est bien ce nettoyant qui va faire chavirer votre coeur. Il n’assèche pas la peau, nettoie en profondeur, sent bon et donne un effet d’hydratation. C’est un go pour moi ! Vous pouvez shopper le Real Fresh Foam Green Tea chez Niasha (-10% avec LEYZIA10 du coup ça fait environ 17€ et ça arrive SUPER vite) ou chez Yesstyle (environ 17 euros aussi).

Vous aimerez lire : Pourquoi les coréennes veulent-elles un teint pâle et glowy ?

Leyzia
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Dérouler les 4 commentaires ↓

  1. J’ai adoré lire ton article ! J’ai acheté ce produit il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. Ton avis m’a encore plus donné envie de le commencer 🙂

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther