beauté, fashion, style, tendance

Où chercher l’inspiration pour trouver la coupe idéale

Comme tout le monde, j’aime changer de tête. Seulement, je ne trouve jamais la coupe idéale. Je suis très difficile en matière de cheveux et il est hors de question pour moi de payer un coiffeur hors de prix pour une coupe que j’aimerais à moitié.

Mes recherches sont donc très longues, je puise tous les mots clés inimaginable sur Google image dans l’espoir de tomber sur quelque chose, évidemment mes recherches n’aboutissent à rien. Je vais ensuite sur Pinterest (j’adore cette plateforme) mais j’obtiens encore la même chose. J’épluche des sites comme glamour, ou grazia… Mais non ! Ça ne me suffit toujours pas ! Je désespère de plus en plus.

Recherches après recherches, je découvre enfin un site qui me comble de bonheur ! C’est un site japonais qui répertorie tous les salons de beauté japonais dont les coiffeurs ainsi que les nails artistes. Pour prouver qu’ils sont compétents, ils laissent une photo d’une de leur cliente sur le site. Du coup, si on aime une coupe on peut retrouver les coordonnées du coiffeur juste en cliquant sur la photo. Je trouve ce site génial pour trouver le coiffeur idéal.

haircut

On y trouve une gallerie de photos de coiffure et de coupes allant à du très court à du très très long.

[metaslider id=299]

Voici les liens pour accéder aux différentes longueurs de cheveux :

coupe asiatiqueDès que je veux une nouvelle coupe, je vais directement sur ce site et en général je trouve mon bonheur. Par contre, au bout d’un certain nombre de pages, on constate que c’est la même coupe/coiffure (à priori c’est normal car cela fonctionne par tendance)

Pour celles qui aiment le nail art voici le lien : www.rasysa.com/nail/gallery/

L’inconvénient est d’avoir un site entièrement japonais. Perso, j’utilise google translate pour surfer dessus même si ce n’est pas tip top : cliquez ici

Et vous ? Vous faites comment ?

Dérouler les 2 commentaires ↓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.