beauté, corée, maquillage

Un glowy face naturel grâce au Face Lightener de the SAEM

Étant une adepte des produits pour illuminer le teint, je me devais de revenir avec un article beauté pour vous parler du Face Lightener de the SAEM.

the SAEM

Si je vous fais une review de ces produits, c’est parce que the SAEM est connu pour faire des recherches approfondies sur la nature afin de nous proposer des produits à base d’ingrédients naturels.
Depuis 2010, the SAEM cherche constamment à améliorer ses produits en étudiant la nature et les coutumes de divers groupes ethniques du monde entier. Les ingrédients utilisés proviennent donc des ressources naturelles venant de tous horizons : Corée du sud, Nouvelle Zélande, Islande, Tahiti, Hawaï etc. De très longues recherches sont réalisées pour nous offrir le meilleur des produits, que ce soit en soin ou en maquillage. C’est la raison pour laquelle il existe différentes collections avec des ingrédients provenant d’un pays en particulier. Par exemple en ce moment il nous est proposé des produits ayant en principal ingrédient le waratah (c’est une plante de l’Australie qui permet de renforcer la barrière de la peau).

Les valeurs dégagées de the Saem auxquelles j’adhère sont si simples et pourtant très humaines : la Terre, l’écologie et l’Homme. C’est une marque que j’apprécie et qui est par ailleurs commercialisée chez Monoprix en France.

The SAEM marque

Saemmul Face Lightener

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de maquillage et non de soin. Le Face Lightener permet d’illuminer les teints ternes tout en donnant un résultat naturel, il remplacerait alors les BB cream ou cushion si on ne veut pas trop en faire.
Il existe actuellement 3 teintes sur leur site : le green light, le pink light et le milk light. Chacun de ces produits a une finalité spécifique répondant aux différents besoins que nous avons. Néanmoins, ils ont en commun une protection solaire assez importante (SPF30).

  • Le green light

Celui-ci contrôle le sebum grâce aux différents ingrédients que vous voyez-ci dessous. Il laisse donc la peau hydratée et propre après application.

Green light
  • Le pink light

Des fruits rouges ont été utilisés pour obtenir une peau hydratée, lisse et lumineuse. On retrouve ici une légère teinte rosâtre pour donner du relief au visage.

Pink light
  • Le milk light

Le milk light nous donne un vrai teint de porcelaine grâce aux différentes fleurs que vous voyez ci-dessous.

Milk light

J’ai été curieuse de savoir comment agirait le produit selon la couleur de mon teint, j’ai donc choisi les teintes 04 (milk light) et 02 (pink light). Le packaging est assez simple et m’a fait penser à un dentifrice. C’est un tube d’environ 12cm contenant 30ml de produit.

make up glowy face

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les produits ont bien une légère coloration. Le milk light a une couleur bleuâtre et le pink light comme son nom l’indique est rosâtre.

swatch the saem
Le soleil a décidé de me bouder, ma main est alors un peu plus foncée sur cette photo

Le produit est très facile à appliquer car sous forme de lait il s’étale plutôt bien, et en plus il sent bon ! Le milk light sent les fleurs et le pink light possède une odeur plus sucrée. J’avais l’impression d’être dans un champ de fleurs tellement ils sentent bon ! Cependant l’odeur ne s’évapore qu’au bout de quelques heures, donc si vous préférez sentir les odeurs neutres je pense que vous pouvez passer votre chemin.

Le produit à moitié étalé, on peut clairement voir la différence entre les deux couleurs. Le milk light tire vers le blanc et le pink tire bien vers le rose, mais ça reste léger.
radiant skin

Une fois que cela a bien été étalé, je vous avoue que je n’ai pas vu la différence entre les deux… J’ai fait plusieurs tests et demandé aux gens s’ils voyaient une démarcation : et bien non, aucune démarcation en vue ! Au final les deux me font un beau glowy face comme j’aime quelle que soit la teinte du produit.

Côté hydratation, ma peau n’a pas crié de la matinée, j’ai appliqué une crème hydratante en début d’après-midi et fait une retouche glowy.

(N.B : je n’ai pas réussi à trouver la composition du coup je ne peux pas l’analyser.)

En conclusion, même si la teinte ne joue pas sur le résultat, on obtient un teint frais et lumineux à petit prix ! Retrouvez-les à seulement $3.44 chez Roseroseshop.

glowy

Connaissez-vous la marque the SAEM ? Aimez-vous leurs produits ? Que pensez-vous du Face Lightener ?

A bientôt !

 

Dérouler les 6 commentaires ↓

  1. Coucou !
    Je connais un peu cette marque, il me semble que j’ai testé quelques échantillons de leurs produits mais pas plus. J’aime bien le côté rosé de la Light Pink, si je testais ce produit je prendrais surement cette teinte ^^ La protection solaire en plus c’est top !
    Merci pour la découverte 🙂
    Bisous

  2. Coucou!
    Décidément, j’aime énormément tes photos <3 Je n'ai jamais testé ce produit, mais tu m'a donné envie. Au final, heureusement que la couleur ne joue pas trop, comme ça tu pourras utiliser les deux! (et le blanc aurait fait trop blanc je pense).
    Bisous

    1. Mercii ♥ Je commençais à me demander si je ne devrais pas les reshooter 😮
      Le blanc est parfait en tant qu’illuminateur je trouve. Du coup ouaip ! C’est super que je puisse utiliser les deux.
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.