La série coréenne The Penthouse, à la hauteur de Sky Castle ?

The Penthouse

Ai-je passé un week-end productif ? Clairement non. J’ai fini la saison 1 et me voici en train de regarder la saison 2, mais avant de tout oublier voici mon avis à chaud concernant ce drama qui en a fait parler plus d’un.

D’abord, pour vous résumer l’histoire de The Penthouse en quelques lignes, on parle de familles coréennes qui vivent dans un grand immeuble qui est le Hera Palace où seules les familles les plus riches peuvent se permettre d’habiter. Seulement voila un beau soir un meurtre a lieu, faisant ainsi de ce fait le grand mystère de la saison 1 : mais qui est donc le tueur ??

Je dois dire que ça commençait plutôt bien, je pensais même que ça allait être au niveau de Sky Castle car quand on parle de familles riches on parle des inégalités sociales, l’esprit tordu des parents qui veulent la réussite de leurs enfants coûte que coûte, ou bien l’étiquette sociale que chacun doit entretenir. On parle bien de tout cela mais finalement de façon superficielle. Tellement qu’à aucun moment je ne me suis attachée aux personnages, ni ai-je versé de larmes. Je dirais qu’il manque cruellement de background sur chacun des personnages (sauf peut-être Su Ryeon..) car tout est basé sur le plot : l’un rejoint l’autre, l’autre l’a trahi, ah non l’autre n’est pas méchant… donc sur 21 épisodes de 1h, sans réellement de storytelling des personnages ça fait vraiment très long et j’avais l’impression de tourner en rond.

En dehors de l’histoire, le jeu d’acteur ne m’a pas aidé à accrocher plus que cela. Ce n’était peut-être pas le vœu du réalisateur de faire quelque chose de profond mais comme j’attendais le drama sur plusieurs points à partir du résumé (je suis folle de me faire des aprioris rien que sur le résumé haha), forcément j’étais déçue. Cette déception s’est accentuée par le fait que les acteurs n’ont fait que crier… Je n’en pouvais plus. Même un des personnages qui est censé être charismatique et fort a perdu en crédibilité à mes yeux à force de crier toutes les 2 minutes. Je comparerais ce drama à la série américaine Murder niveau rebondissement et aussi sur la façon dont ils ont commencé les saisons : on voit le meurtre, puis on cherche qui est le tueur sur toute la saison.

Maintenant que je sais que l’accent est mis sur les “actions” et non sur le “développement personnel”, je pense pouvoir mieux apprécier la série. Pour conclure, je dirais qu’on ne peut pas comparer Sky Castle avec The Penthouse étant donné qu’on n’est pas sur les mêmes finalités, car je rappelle qu’ici les différents plots sont plus mis en avant. En attendant, la série The Penthouse a été un spectacle visuel qui m’a ravi les yeux. Je parle évidemment de la mode ! Pas mal de tenues et de paires de chaussures m’ont fait de l’oeil. Ça a même déterré ma wishlist mode rien qu’en ayant vu le sac emblématique Tabby de chez Coach qu’on a vu dans un des épisodes. J’ai même envie de vous parler du beau et long manteau de Su Ryon de chez Avouavou. Mais la mode sera le sujet d’un autre article 🙂 Maintenant que je l’ai vu, je vais enfin pouvoir lire les différents avis sur le net.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’avez-vous pensé de ce drama ?

Leyzia

Dérouler les 2 commentaires ↓

  1. Hello ! Je suis actuellement en train de regarder la première saison ! Ô combien je suis d’accord avec ton avis ! Le jeu d’acteur pas top (à part quelques scènes !), la profondeur des personnages, les cris (mon dieu je n’en peux plus)… j’ai eu énormément de mal avec ce drama au début. Mais après avoir compris comment fonctionnait la série, je me suis mise à mieux l’apprécier et même à vouloir vite connaître la suite. Les personnages sont tous aussi détestables les uns que les autres !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther