corée, mode coréenne, tendance

Les bases modesques pour un style coréen, le B.A.-BA

Vous vous souvenez de mon article La mode coréenne est-elle finalement à notre portée ?, et bien le temps d’attendre que les marques coréennes arrivent en Europe nous pouvons pour l’instant shopper le style coréen en France ! Je pense qu’il n’y a pas besoin de commander hors UE quand on a déjà tout ici (surtout lorsque l’on parle de la base à avoir dans son dressing). Du coup aujourd’hui je vous propose des vêtements vraiment basiques pour un total look coréen (je vous mettrai quand même les liens où j’ai trouvé les tenues coréennes).

1. Le pantalon large taille haute

mode coréenne

Si vous avez lu mon ancien article ici, vous avez surement vu que les bas se portent souvent en taille haute. Cela agrandit la silhouette, l’affine, et donne un look travaillé que ce soit pour une jupe, un short ou un pantalon.

Très souvent, on peut voir dans les magazines coréens des filles porter des pantalons larges. Je suis une adepte de ces pantalons pour le côté pratique et passe partout. Et surtout, porter avec un blazer apporte un aspect plus chic à la tenue comme montré dans cet article où je vous montre le style streetwear chic.

Pantalon de la photo : ici
Et les similaires en France : iciici – ici – iciici ou encore ici

2. Le tee-shirt : LA BASE !

Qui aurait cru que le tee-shirt était la base ? (Surprenant hein ?)

On a tous un tee-shirt dans notre dressing, mais pour faire le “style coréen” c’est très simple : le faire rentrer à l’intérieur du short, jupe ou pantalon. Notez bien que ce sont des tee-shirts larges qui sont portés !

Au fait ! Si vous cherchez des tee-shirts et que vous êtes fan de pop culture comme moi, vous en trouverez chez Qwertee sur nos héros préférés comme Sailor Moon, Zelda, Totoro et bien plus encore. Ce sont des artistes qui proposent des designs mais avant que cela passe en vente, il faut tout d’abord voter pour le design que nous préférons. Ceux qui ont le plus de votes sont ensuite proposés en boutique pour un délais de 24h seulement. Je vous conseille d’en profiter si jamais vous avez un coup de coeur car les designs ne restent pas éternellement, ça passe une fois en vente ensuite c’est terminé. Niveau frais de port on est à 3€, donc si vous flashez sur un tee-shirt, craquez sinon c’est le regret total (oui, c’est l’expérience qui parle…).

3. La jupe

On ne peut pas passer à côté des jupes quand on parle de la mode coréenne. Selon notre style, on peut aimer les jupes longues ou les jupes courtes. Concernant les courtes, on retrouve souvent des jupes asymétriques ou des jupes évasées. Mais une jupe en jean fait très bien l’affaire également ! Si vous avez des blouses froufrou comme sur la photo du milieu c’est typique de ce que les coréennes portent lorsqu’elles veulent un profil plus classe !

 

jupe longue
Source : ici
Similaires en France : iciici – iciiciici

4. Le sweat oversized

Le bon vieux sweat peut être associé avec tout et les coréens l’ont très bien compris. La petite astuce est de le porter avec un autre vêtement girly pour éviter le côté négligé. Comme les tee-shirts, on trouve les sweats à chaque coin de rue ! Vous pouvez également en trouver chez Qwertee.

5. Le gilet long et la robe longue portée sur un tee shirt

Ici on combine 2 points en 1 : le gilet long ET la robe longue portés sur un tee-shirt. Je pense qu’il n’y a pas besoin de vous proposer de vêtements similaires ici, l’idée est de vous montrer les associations que nous pouvons faire.

En Corée, que ce soit dans les émissions, les magazines ou les magasins, on n’échappe pas aux robes portées sur des tee-shirts. C’est comme la taille haute, c’est THE truc des coréennes. En tout cas, la première tenue est ma préférée. La robe en velours vintage est cassée par des bottines très tendances, et les deux ensembles sont top !

On pense toujours à acheter en Asie mais finalement on a déjà pas mal de choses que l’on peut acheter en France pour se faire un style coréen. Il suffit de savoir comment combiner le tout et ça donne carrément une ambiance différente. La prochaine fois je ferai le style japonais !

Et vous ? Aimez-vous le style coréen ? Quelle tenue préférez-vous dans cet article ?
A bientôt !
yay

Dérouler les 2 commentaires ↓

  1. Coucou!
    J’adore toutes tes idées 🙂 J’achète bien plus souvent en France, et je trouve que le principal reste la façon d’associer les vêtements :p Et grâce à toi j’ai découvert un nouveau site! Merci 😉
    Bisous

    1. Je suis ravie que mes idées te plaisent ♥
      Oui ! L’association est THE truc sur lequel à ne pas louper.
      Super que tu aies découvert un nouveau site ♥♥
      Tu me diras si tu as craqué sur Qwertee 😀
      Biisouu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.