Le festival coréen en collaboration avec la mairie du 15ème (Paris)

festival première édition

Le premier octobre 2016 a eu lieu le premier festival coréen organisé par l’Association des Résidents Coréens en France, en collaboration avec la mairie du 15ème arrondissement de Paris. J’y suis allée avec grand plaisir et c’est d’ailleurs pour moi une grande première. J’ai toujours été aux événements japonais tels que la Japan Expo ou Paris Manga, mais cette fois j’ai rectifié le tir et je ne me voyais pas y aller en sachant que l’entrée était gratuite.

Le programme était complet, cela a débuté à midi et a fini vers 19h. Il y a eu beaucoup de spectacles et diverses activités qui ont eu lieu tout l’après-midi. Deux animateurs étaient présents pour nous distraire et présenter les différents shows. Ils ont vraiment fait du bon boulot et surtout, ils étaient drôles ! L’un était coréen et l’autre français. Ils mettaient de l’ambiance en blaguant sur tous les sujets, c’était génial ! programme 2016

Côté nourriture, on ne manquait de rien ! Tout avait l’air délicieux, il y avait donc une file d’attente assez conséquente à chaque stand.

nourriture coréenne

repas coréen

sortie festival

stand coréen

Grâce au spectacle on ne s’est pas ennuyé une seule seconde. Par contre, le temps n’était pas avec nous mais ça valait le coup de rester 🙂

Un couple s’est présenté au concours du costume traditionnel. J’ai eu la chance qu’ils se soient immiscés dans la foule, j’ai pu les prendre en photo. Ils sont canons !

couple

stand

bijoux

activité

Pour pimenter le festival, on pouvait participer à une tombola. Les cadeaux nous faisaient vraiiiment rêver : des billets d’avion Paris-Seoul (A/R), des boxs de nouilles, des chèques cadeaux d’une valeur de 250€, des pneus, des téléphones portable… Ils ont fait durer le suspense jusqu’à la fin 😮

Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, no souci, ils feront une deuxième édition l’année prochaine si tout se passe bien. En tout cas, j’essaierai de venir. Et vous ? Ça vous tente ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi