Les podcasts de femmes d’affaire asiatiques aux personnalités diverses

Selon les médias, une femme forte est souvent perçue avec un sacré caractère, n’a pas la langue dans sa poche, n’a pas peur des autres ou n’a pas peur tout court… éventuellement même arrogante et prétentieuse.

C L I C H É S 

Certaines personnes les considèrent même comme des femmes badass. Il est vrai qu’elles imposent le respect et peuvent intimider la plupart. Mais il n’y a pas de quoi à avoir honte d’être une personne qui ne coche pas ces cases ! A mon sens, une femme forte n’a pas besoin d’être celle qui est toujours en train de botter les fesses des autres ou qui est en train de planifier sa vie de A à Z. Non, c’est celle qui surmonte ses problèmes et qui fait ce dont elle a envie sans se soucier des autres, c’est celle qui reste humaine et chaleureuse avec autrui tout en suivant ses objectifs, et surtout c’est celle qui sait qui elle est. Et des preuves vivantes j’en connais. C’est justement en gardant votre personnalité et en entreprenant vos objectifs que vous arriverez à bâtir ce dont vous rêvez (cf mon article sur Kim So Hee, fondatrice de Stylenanda). Et oui, même si votre personnalité est totalement à l’opposé du portrait décrit au dessus, vous pouvez parfaitement atteindre vos objectifs car il suffit tout simplement de prendre des décisions et de s’y tenir.

Pour vous démontrer cela, quoi de mieux que les podcasts ? Je vous invite fortement à écouter les podcasts où on ressent un peu mieux la personnalité de nos trois personnes à travers leurs voix. Elles sont douces et très humaines, chose rare dans ce milieu.

Modeste et passionnée : Chriselle Lim

podcasts
Source : The Chriselle Factor

Qui ne connait pas Chriselle Lim aujourd’hui ? Son caractère a forgé un business qui peut faire rêver la plupart d’entre nous : styliste, rédactrice de mode, fondatrice de Chriselle INC et tout récemment fondatrice de la marque bumoparent, la passion de Chriselle fait vibrer sa motivation depuis les débuts de Youtube.

D’origine américano-coréenne, Chriselle a charmé les Etats-Unis avec sa chaîne Youtube durant les années 2010 en travaillant avec la célèbre influenceuse beauté Michelle Phan. C’était d’ailleurs l’une des premières personnes à donner des conseils mode sur Youtube. Elle a fait découvrir aux internautes les backstages du grand magazine de mode américain Genlux, un contenu qui a très vite plu aux américains. Chriselle ayant compris que les internautes étaient friands de ce genre de sujet, a donc continué à créer des vidéos sur la mode avec beaucoup de passion. Passion qui l’a alors conduite à alimenter les réseaux sociaux, son blog et sa chaîne Youtube dans lesquels Chriselle partage ses valeurs que sont l’honnêteté et le self lady power en tant que femme et en tant que mère ! Et tout cela est communiqué de façon très simple, on n’a pas de : “regardez comment ma vie est belle, faites comme moi”. C’est tout le contraire, elle arrive à nous faire adhérer à ses valeurs via son expérience, son savoir être et son lifestyle que l’on peut découvrir à travers ses vidéos “Catching me up”. Pour résumer, elle n’est pas en train de prendre les autres de haut. Elle cherche justement de l’inspiration chez les autres car chacun est différent, et elle essaye également de donner de l’inspiration aux autres.

Ce qui est encore plus remarquable est le fait que Chriselle porte des vêtements de luxe, mais pas ceux que portent les instagrameuses. Chriselle choisit ses vêtements en fonction de son style et de sa personnalité : élégante, simple et chic.

Ainsi, Chriselle a réussi à être une cheffe d’entreprise en étant douce, humble et honnête avec son public et s’entoure de personnes toutes aussi créatives qu’elle. Son message ? Si tu es passionné lance-toi ! Je vous laisse découvrir son podcast :

Humaine et persévérante : Aimee Song

podcasts
Source : Song of Style

Aimee Song connue sous le nom de Song of Style sur internet, est devenue une entrepreneuse suivie par 5M de personnes sur Instagram pour son style vestimentaire, son train de vie, sa ligne de vêtements et ses livres pour débuter dans le digital. Autant de projets qui font rêver des milliers de personnes. Mais si Aimee a réussi à entreprendre autant de projets aussi jeune, c’est aussi grâce à sa maturité où à l’âge de 18 ans elle avait plusieurs jobs pour se payer ses études et aider sa famille. Ainsi, avant de débuter sa carrière dans la mode comme activité principale, elle était déjà très active : elle a commencé par être architecte d’intérieur à plein temps tout en continuant à aller à l’université, et a également développé en parallèle son blog Song of Style qui a très bien marché. Mais tout cela lui a demandé pas mal de sacrifices comme se faire des amis à l’université ou tout simplement participer à des soirées étudiantes.

Vous l’aurez compris, travailler aussi jeune c’est aussi accepter le fait de ne pas mener une vie comme les autres jeunes. Malgré tout, cette acharnée du travail s’est à un moment donné perdue notamment avec la chasse aux likes sur Instagram. Le fait de ne pas toucher aux plats avant de réaliser la photo, de demander aux gens de ne pas prendre les mêmes plats qu’elle pour un meilleur shoot… Et donc le fait d’obliger les autres à faire ce qu’elle veut et s’obliger elle-même à avoir des contraintes dans la vie lui a fait se remettre en question : est-ce que je veux devenir un monstre ? Ou être une personne normale ? Ce moment perturbateur a été alors un déclic dans sa démarche. Elle a décidé de rester la plus naturelle possible et ne pas se prendre la tête sur les likes car elle souhaite avant tout rester elle-même à savoir rester humaine et kiffer la vie en saisissant les opportunités.

Si vous écoutez son podcast, vous découvrirez également qu’elle n’a jamais voulu créer un style de personnage pour développer sa carrière (contrairement à Paris Hilton qui a fabriqué de A à Z son personnage). Bref, restez vous-même tout simplement !

“I actually never had a strategy on what type of person I wanted to be”

Créative et gentille : Michelle Phan

podcasts

Si nous devons parler de femme d’affaire influente aujourd’hui, Michelle Phan est de loin la numéro un de toutes les femmes ; et qui mérite d’ailleurs un article entier dans ma catégorie Lady Boss notamment parce qu’elle sait de quoi elle parle lorsqu’il s’agit de business (si ça vous intéresse bien sûr). Michelle a été connue pour être l’une des premières youtubeuses beauté ayant obtenu le million d’abonnés et touche aujourd’hui 8M de personnes avec ses vidéos. Cependant, Michelle a arrêté Youtube il y a deux ans et s’est consacrée à ses deux entreprises : sa marque de cosmétiques Em Cosmetic avec L’Oréal et sa box beauté IPSY. Deux entreprises qui marchent super bien aux Etats-Unis. Un travail de qualité qui lui a rapporté des millions de dollars, imposant ainsi le respect pour toutes les personnes souhaitant devenir comme elle. Aujourd’hui, Michelle revient sur le devant de la scène avec cette fois-ci la musique ! Son nouveau projet se poursuit sous la société Thematic qu’elle a elle-même créée, et a pour but de proposer de la musique libre de droit pour les youtubeurs.

Michelle n’est jamais a court d’idées et travaille toujours avec les plus grands. Ainsi, après ces années d’expériences et ses diverses fréquentations avec des personnes influentes, elle reste gentille et n’hésite pas du tout à donner des conseils très justes à travers les livres, les interviews et les podcasts. La popularité ne lui est pas montée à la tête, chose assez difficile à gérer lorsque l’on fréquente ce monde impitoyable. Sa gentillesse et son humanité se ressentent notamment dans sa vidéo explicative Why I left, où on comprend que le monde de paillettes où il faut toujours se vendre, être souriante et le fait de s’éloigner de sa famille la tuait à petit feu. Dans une autre vidéo, elle expliquait que Youtube lui manquait mais qu’elle n’y retournerait pas à cause des dramas dans la beauty sphère… et oui, là où il y a des paillettes il y a des dramas !

Michelle est donc loin d’être une personne arrogante, son objectif est de tout simplement toucher les gens avec sa créativité sous différents aspects : le makeup, les vidéos et la musique. Elle aime ce qu’elle fait et cela se ressent dans ses projets. Voici un de ses podcasts :

Ce sont des personnes inspirantes que nous avons ici, mais nous ne sommes pas obligées d’être connues et avoir fait des choses de ouf pour avoir un parcours inspirant. Chacun sa voie et sa carrière, chacun est unique. Et vous, qu’aimeriez-vous faire dans la vie ? Quel est votre objectif ?
Avez-vous des podcasts à me faire écouter ?

Dérouler les 2 commentaires ↓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.