Garder le moral en écoutant des podcasts d’Asian Boss !

asian_boss_girl_02

Le télétravail c’est pratique mais parfois on ne pense pas forcément à faire des pauses. Et pour moi qui réalise les choses à mille à l’heure pour être dans les temps, je peux vous dire que lorsque je mets les bouchées doubles pour créer quelque chose d’inattendu pour mon client mon emploi du temps devient vite surchargé.

Mais qui dit productivité dit aussi prendre le temps de prendre soin de soi pour fournir un travail de qualité. La meilleure façon de me rebooster est de me prendre une boisson chaude en écoutant des podcasts d’interviews des gens venant de tous horizons. Et à travers les discussions, on peut s’apercevoir qu’ils ont vécu dix mille vies enrichissantes : certains ont plaqué leur job pour faire le métier de leurs rêves, d’autres ont vécu un enfer pendant des années jusqu’à pouvoir trouver une porte de sortie… et ils partagent avec grand plaisir leur expérience tant du côté lifestyle que business. Je me suis donc abonnée à quelques playlists d’asio-américains, et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais il est l’heure de vous y mettre car les américains ont toujours aimé bâtir leur empire de zéro via leurs décisions/actions plutôt que de se faire baby-sitter, c’est pourquoi cet art de vivre est devenu une culture à part entière qu’ils ont nommé le self-made man. C’est d’ailleurs ancré dans leur pays depuis des lustres et plus précisément depuis le 19ème siècle avec l’un des pères fondateurs des Etats-Unis : Benjamin Franklin. Alors autant vous dire qu’ils sont à des années lumière devant nous pour le développement personnel, et c’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à partager leur expérience, culture, lifestyle pour aider les autres. Alors j’insiste, apprenez à comprendre l’anglais cela vous ouvrira énormément de portes culturellement. Bon, il est l’heure d’abréger mon discours. Je vous laisse découvrir les podcasts d’Asian Boss lifestyle et business que j’aime écouter, vous m’en direz des nouvelles.

Lifestyle

Asian Boss Girl

Podcast tenu par Melody Cheng, Helen Wu et Janet Wang, 3 amies travaillant dans des domaines complètement différents. Elles aiment discuter de leur quotidien, de leurs angoisses, de leurs vies en tant qu’asio-américaines, de couple, de leurs métiers… elles parlent vraiment de tout ! Elles ont d’ailleurs fait venir le Docteur Helena Zhang de Chine pour pouvoir discuter de la médecine chinoise et occidentale dans l’épisode 53. Leur curiosité les a amenées à poser des questions pertinentes faisant ainsi le tour du sujet : sur quoi les occidentaux se focus lorsqu’ils doivent traiter une maladie par rapport à la médecine chinoise ? Pourquoi la médecine chinoise est adéquate pour soigner les problèmes psychologiques ? A quoi servent les aiguilles dans l’acupuncture et pourquoi c’est efficace ? etc. Pour faire court, je ne m’ennuie jamais à chacune de leur discussion.

RAW : Real Asian Women

Stephanie Chen invite des femmes provenant d’univers différents et discute de ce que chacune d’entre elles ressent à propos d’un sujet. On peut les entendre débattre sur ce qu’est le bonheur, le sexisme, le racisme, l’éducation… attendez vous à écouter une histoire d’une personne différente à chaque épisode, et parfois cela peut-être émouvant notamment l’épisode où on parle de violence domestique dans l’épisode “Please just listen”. L’invitée nous explique ce qu’elle a subi et on sent à travers sa voix tremblante qu’elle en est encore traumatisée, à un point où ça déteint presque sur nous. Bref, je vous n’en dis pas plus, je vous laisse écouter l’épisode.

Business

Stand Out Get Noticed

Aider les autres à devenir des leaders confiants est le but de Christina Canters depuis 2015. Elle mêle business et humanité dans ses épisodes et je dois dire que ses sujets sont captivants, comme quand elle demande à un Emcee (présentateur de tv, radio ou de cérémonie) comment pitcher pour les événements, comment s’entraîner, est-ce que c’est du récité durant les shows etc. Elle va même plus loin en créant une sorte d’académie pour que les gens puissent s’entraîner avec elle en faisant des master class. C’est en contenu payant, mais elle publie tout de même 1 fois par semaine un épisode gratuit et je ne peux que vous conseiller Christina si vous débutez dans votre carrière.

Feisworld

Si vous voulez vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat, je vous conseille d’écouter Fei Wu. Elle même auto-entrepreneur, elle donne des conseils et invite des CEO pour parler de business, management, humilité… Bref, tout ce que l’on doit savoir pour faire une carrière de folie, et on perçoit à travers ses expériences qu’elle a vécu énormément de choses. Elle relate par exemple dans l’épisode “What I learned in the past decade” le fait qu’il ne faut pas réfléchir dix mille ans son concept, mais de lancer la machine même si on n’est pas un expert. Un conseil presque évident mais qui ne l’est pas pour tous car je dois dire que j’ai rencontré pas mal de personnes qui ont beaucoup réfléchi mais qui ne se sont jamais lancées. Une triste réalité et qui ne fait qu’approuver le conseil de Fei Wu. Imaginez lancer 20 ans après votre idée ? Si vous attendez, vous êtes sûr que quelqu’un l’aura développée à votre place, parce que qu’il ne faut pas oublier non plus qu’on est des milliards sur terre. Donc retenez bien que c’est avec le temps que l’on construit les choses.

J’espère que ma liste de podcasts d’Asian Boss vous sera utile et qu’elle vous boostera pour vous lancer dans ce que vous souhaitez entreprendre. Ce n’est pas facile, mais une fois lancés ce sera la meilleure aventure de votre vie. Vous pouvez relire Les podcasts de femmes d’affaire asiatiques si vous souhaitez découvrir d’autres personnalités.

Featured image : Asian Boss Girl

Leyzia
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

J’aimerais encourager les gens à découvrir leur vraie beauté en parlant de mode et de beauté asiatique. L’Asie abrite de nombreux pays ayant un sens remarquablement développé de la direction artistique, et il y existe tellement d’univers et de styles différents que ne pas en parler serait un crime !

More →

Let’s have fun with fashion and#HelpEachOther