Mes boutiques kawai préférées pour trouver des cadeaux originaux

maneki neko

C’est bientôt Noël et je pense qu’on a tous besoin d’inspiration pour les cadeaux. De ce fait, j’aimerais partager avec vous les boutiques kawai que j’aime beaucoup et qui m’ont plu tant sur la proposition de produits que sur le webdesign. Si je suis pointilleuse sur le design, c’est parce que j’ai horreur des sites qui ont une charte graphique TROP pastelisée. Les kawai boutiques choisissent des couleurs pastels sans prendre de contraste, on n’arrive donc pas à discerner les informations (ce qui est plutôt agaçant).  Mais ce n’est pas le sujet du jour… Sans plus attendre, voici ma petite sélection :
PS : si vous avez des boutiques que vous aimez, n’hésitez pas à me les partager en commentaire ! *la peur de rater des trucs bien*

 

Minimall
Lien

Pour commencer, je vous propose Minimall. C’est une boutique que j’aime beaucoup et qui propose un large choix de gadgets super cute : maison, papeterie, accessoires, beauté… Pour moi c’est la caverne à cuterie ! Le site est bien hiérarchisé, bien catégorisé. On n’est pas du tout perdu. Niveau charte graphique, ils ont bien contrasté les couleurs du coup on ne se retrouve pas avec un site trop clair. Il y a quelques trucs à changer – comme la typo par exemple – mais ça va, ça reste lisible et ça ne fait pas mal aux yeux.

cute boutique

 

Bird on the wire
Lien

Bird on the wire propose également un large choix et reste dans la même gamme de prix que Minimall.  Le seul bémol est la charte graphique. Les couleurs sont un peu trop clairs, on n’arrive donc pas à visualiser les choses. Malgré cela, je reste tout de même fidèle à celle-ci car ils proposent pas mal de choix qu’on ne trouve pas sur minimall.

kawai boutique

 

Madamlili 
Lien

Contrairement aux autres, Madamlili est une boutique en ligne de bijoux qui propose différents styles dont les mignonneries of course. J’aime beaucoup leur univers, ça passe du mignon à du steampunk. Leur site est top ! Je n’ai rien à redire dessus. J’ai commandé une montre gousset avec gravure, et j’en suis totalement satisfaite !

madamlili

 

Comment se ruiner 
Lien

Qu’est-ce que j’ai ri quand j’ai lu le nom du site : comment se ruiner… Bon, ils n’ont peut-être pas tort car la boutique regorge énormément de gadgets dont on n’a pas forcément besoin. L’avantage de ce site est le fait qu’ils vendent de tout : objet geek/mignon, jouets, peluches… Je peux vous dire que vous trouverez certainement votre bonheur là dessus 🙂

gadget

Bien sûr, vous pouvez toujours trouver des trésors sur ebay, amazon ou etsy. Il faut juste passer plus de temps pour trouver les perles rares 🙂

En tout cas, je ne sais pas si je dois remercier ces sites car à cause/grâce à eux, je me suis découverte une nouvelle passion : faire pousser des plantes dans des pots trop mignons ! Du coup j’ai envie de me faire un mini jardin sur mon balcon :3 Je dis “à cause” car les pots sont assez cher 🙁 Mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ? 😀

N’hésitez pas à partager vos sites favoris en commentaire !

Leyzia

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther