Une rétrospective sur l’année 2019 s’impose

Il est rare que je fasse un point, mais je pense que pour 2019 je ne vais pas faire l’impasse étant donné qu’il y a eu plus de positif que de négatif. Alors parlons-en !

J’ai créé Leyzia en juillet 2016, sans vraiment avoir un thème bien précis. J’écrivais de temps en temps sur différents sujets, et au fur et à mesure les idées que j’avais avant la création de la plateforme ont refait surface (les idées me sont venues vers ~2009 par là, lorsqu’il y a eu un boom des blogs). Et me voilà maintenant en train de tenir ce webzine comme si ma destinée était de créer Leyzia. Mais concrètement, j’ai pu m’attarder sur ce webzine / blog seulement depuis début 2019 : refonte du site à la main, mise en place des catégories, établissement d’une ligne éditoriale, réfléxion approfondie sur les sujets… Bien sûr, j’ai eu des doutes, je me suis égarée de temps en temps sur ce que je voulais faire et me voici ici fin 2019 avec un sujet bien concret : parler de l’Asie sur des sujets comme la mode, la beauté et des choses futiles (parce qu’il faut bien se détendre de temps en temps). C’est un continent qui me fascine encore et qui me fascinera toujours je pense.

La création du webzine m’a d’ailleurs fait rencontrer pas mal de personnes et certaines rencontres m’ont boostée, m’ont fait avancer dans mon développement personnel notamment du côté professionnel. Je me suis aussi améliorée dans la rédaction d’articles, les photos, et je me suis développée une passion pour la vidéo. Et cerise sur le gâteau, j’ai fait une apparition dans le magazine Animeland, un rêve d’enfant qui a été réalisé ! Surtout que c’était pour parler de mes passions, la mode et les mangas. Leyzia m’a apporté que du positif et j’espère que ma flamme continuera encore longtemps.

Quant aux sujets abordés comme Ladyboss et la mode, ils ont l’air de grandement vous plaire. Merci d’ailleurs à tout ceux qui me font un retour en MP ! Je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien. J’ai par ailleurs mis en place une autre catégorie que je compte développer et qui est déjà en ligne : les débats, qui seront axés sur la mode (et pourquoi pas sur la beauté). Il y a tellement de choses à faire qu’il me tarde déjà de me remettre au travail.

L’année 2019 était donc axée sur la création de la base de Leyzia. J’ai eu le temps de réfléchir et de passer à l’action pour l’année 2020 je pense que je serai plus assidue sur les réseaux sociaux ainsi que sur le blog si mon emploi du temps me le permet (une bonne organisation fera l’affaire). Quant aux statistiques, j’ai été étonnée de voir autant de personnes venir chaque mois. J’ai environ 5 500 pages vues par mois dont le taux de rebond ainsi que les autres indicateurs sont hyper positifs pour un webzine / blog (en gros je fais mieux que la moyenne, oui je m’envoie des fleurs, il faut bien ! ). Pour un début, j’ai plutôt l’impression que c’est vraiment pas mal (je sais que d’autres ont de meilleures stats, mais balayons déjà devant notre propre porte hein).

Je réserve d’autres surprises pour 2020. Un grand merci à toutes les personnes qui viennent me lire à chaque fois que je sors un article et qui relaient mes articles sur twitter et facebook ! C’est un grand soutien moral et ça m’encourage beaucoup à continuer (vous vous reconnaîtrez). Merci infiniment !

J’espère faire plus de rencontres en 2020 et vous faire découvrir plus de tenues, de produits de beauté, d’instagrameuses / blogueuses asiatiques,… Si vous avez des idées, n’hésitez pas à venir m’en faire part. C’est toujours un plaisir de parler d’Asie avec vous.

Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite une très belle année 2020 !

Dérouler les 2 commentaires ↓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.