Le drama coréen 100% pornfood : let’s eat

drama coréen

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article “Le Meokbang : pourquoi regarder des gens manger sur internet ? ”, je vous ai dit que le meokbang a pris pas mal d’ampleur au point d’en faire un drama. Il est temps maintenant de vous donner mon avis !

Let’s eat est un drama coréen sorti en 2013 dont les acteurs principaux sont : Yoon Du Jun, Lee Su Gyeong, Yun So Hee, Sim Hyeong Tak.

acteurs let' eat

L’histoire est basée sur la vie de ces 4 héros : Lee Soo Gyung, Gu Dae Yeong et Yun Jin Yi. Ces personnes habitent le même immeuble et le même étage. Cependant, ils ont tous les 3 un passé particulier et vivent leur vie très différemment. Quant à Kim Hak Mun, celui-ci travaille avec Lee Soo Kyung et invite très souvent nos 3 amis à partager un déjeuner ensemble. Tout va pour le mieux du monde, jusqu’à ce qu’un meurtrier se balade dans la rue…

Mon avis ?

Cela fait des années que je n’ai pas regardé de drama, mais je me devais de regarder celui-ci. Pour commencer, il y a 16 épisodes de 50 minutes. Comme tout drama, la mise en place de l’histoire et des personnages est un peu longue. Mais no souci, après les trois premiers épisodes on commence à rentrer dans l’histoire. Il y a un bon enchaînement et un bon dynamisme grâce à l’élément phare du drama : les “pauses” repas.

Durant toute l’histoire, les personnages “gravitent” autour de la nourriture. Ils aiment vraiment, vraiiiment manger.

Les acteurs jouent très bien leur rôle, à savoir apprécier la nourriture et nous donner l’eau à la bouche ! En fait, ils font tout pour nous donner envie : on les entend touiller, mâcher, préparer les repas, souffler sur les aliments… Vous savez, tout ce qui nous titille. Ce qui me faisait rire, c’est lorsque Gu Dae Yeong expliquait comment manger et pourquoi il faut ajouter tel ingrédient pour tel plat. Et comme il raconte ça avec amour, on croit en ce qu’il dit !
Je peux vous dire qu’après chaque épisode, j’ai fait pas mal de restau coréens haha ! Bref, j’ai adoré les scènes repas !

En ce qui concerne l’histoire, sérieusement, je trouve qu’ils se sont bien débrouillés pour faire une histoire cohérente. Entre les histoires d’amour et les meurtres, on a de quoi se poser des questions. Par contre, à un moment donné, on entend plus du tout parler de meurtres. J’ai trouvé cela bizarre. Comme si l’affaire était close. C’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

Je n’ai pas eu de soucis à m’attacher aux personnages. Je me suis même attachée aux personnages secondaires, l’histoire est bien emmenée et est assez rigolote. L’héroïne Lee Soo Gyung était un peu casse couille au départ, mais finalement, j’ai réussi à apprécier son caractère. Elle a construit sa personnalité autour de la nourriture alors durant tout le long des épisodes, ils parlent beaucoup de cela.

Pour finir, l’OST donne une touche d’humour à la série. Je n’ai rien à dire dessus, j’ai vraiment apprécié les 16 épisodes. Malgré cela, je n’ai pas regardé la 2ème saison. Je pense que je ne la regarderais jamais. L’histoire de la deuxième saison se passe après la première (logique), ils ont modifié un truc qui ne m’a pas particulièrement plu (je ne dirai pas ce que c’est, allez voir et vous verrez).

Sinon, un spin off est sorti, il s’appelle “Drinking Solo”. Si quelqu’un l’a vu, je veux bien son avis car je ne l’ai pas encore vu.

Vous avez aimé le drama ? Est-ce que vous aimez manger ?

Leyzia

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther