Wolf girl and black prince, un shojo plus que drôle

manga Wolf Girl Black Prince

Ôkami Shôjo to Kuro Ôji
Dessin / Scénario : HATTA Ayuko
Editeur VF: Kurokawa

Histoire : Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…

shojo manga drôle

Mon avis

Ce manga est énormissime ! L’histoire peut-être banale mais qu’est-ce que j’ai ri ! Je n’ai pas trouvé un seul point négatif. Le chara design est excellent, les personnages sont tous attachants et drôles, il y a de la bonne ambiance et surtout… ♥ Sataaaa ♥ aaaah… Non plus sérieusement, il est vrai que l’histoire n’a rien d’extraordinaire : une lycéenne qui se fait maltraiter par un bad boy dû à sa bêtise puis… vous connaissez la suite 😉

Néanmoins, vous serez certainement rebuté par l’aspect de Sata qui est THE bad boy par excellence. En effet, traiter une fille comme un déchet n’est pas forcément une attitude à adopter, cependant c’est justement ce point qui m’a donné envie d’en savoir plus. La question que je me suis alors posé était de savoir pourquoi fait-il cela ? J’avais envie de creuser sa personnalité et d’en découvrir davantage. Verdict ? Je n’ai pas été déçue. Il a un passé sombre assez réaliste qui fait qu’il est devenu ainsi. Je vous encourage à lire le manga jusqu’au passage « révélation » afin de vous faire votre propre idée. Concernant l’héroïne, elle ne se laisse pas vraiment faire, elle éprouve de la colère envers Sata dû à son comportement. De fil en aiguille, une relation se créé entre eux.

Par ailleurs, l’histoire sort du lot grâce à la mangaka qui en a fait quelque chose de comique. Ce n’est pas 100% sérieux où l’on peut voir l’héroïne pleurer sur toutes les pages parce qu’elle n’arrive pas à faire quelque chose. Non, Erika est justement très persévérante et communique beaucoup avec ses amies, ce qui fait que le dialogue est dynamique. Cela met aussi du rythme à l’histoire.

C’est un manga que je vous recommande à tous !

Bonne nouvelle pour les fans, il y est en anime. Je ne l’ai pas encore vu, mais pas de souci, ce sera pour bientôt 🙂 Comme d’habitude, je vous mets le trailer :

Alors ? Vous connaissez ? Vous en avez pensé quoi ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi