Terra Formars

wallpaper

Cette fois, je reviens sur le blog pour vous donner mon avis sur un seinen qui est Terra Formars. Je vous donnerai seulement mon avis sur l’anime car je n’ai toujours pas lu le manga. La première saison est sortie en septembre 2014 et est composée de seulement 13 épisodes. La deuxième saison est sortie cette année (avril 2016) et est également terminée. Attention : la limite d’âge est de 14 ans car il y a des scènes gores !!

Histoire (source : nautiljon) :

Afin de terra-former Mars, c’est-à-dire la rendre habitable pour l’espèce humaine, des scientifique du XXIè siècle ont envoyé en masse des cafards sur la planète rouge. Leur rôle était alors de fertiliser le sol martien et de purifier l’air.
Quatre cent ans plus tard, en 2577, Shôkichi Komaki embarque avec le premier équipage de colons martiens. Leur mission : s’assurer que la planète rouge a bien été terra-formée. Mais à leur arrivée sur Mars, ils sont confrontés à une nouvelle espèce, mi-humaine, mi-cafard.

Avis

Très sincèrement, des animes qui me font tenir toute une nuit, c’est très rare. Terra Formars, fait parti des animes qui me font battre le coeur à une vitesse grand grand grand V, et je peux vous dire que j’ai dévoré les 2 saisons en quelques jours !

[metaslider id=356]

 

Pour nous resituer, c’est la survie de l’humanité qui est en jeu. Pour vivre, il faut en quelque sorte vaincre ces satanés cafards qui ruinent la vie des hommes. Cela a l’air simple n’est-ce pas ? Non, ce n’est pas simple car avec l’évolution les cafards tiennent maintenant debout au point de dépasser l’humain sur le plan physique et c’est bien ici la source du problème. Comme je le raconte, ça a l’air tellement ennuyeux et débile. Mais comme l’histoire est super bien agencée et bien racontée, on n’y fait même plus attention. Bien au contraire, il y a une bonne mise en avant des personnages, on sent la détresse des plus faibles mais aussi des plus forts grâce à l’ambiance créée dans les combats et aussi hors combats. Et pour s’attacher aux personnages en 13 épisodes pour la première saison, c’est que l’équipe est plutôt douée. Niveau combats je n’ai rien à redire, c’est très captivant. Tout est très rapide, on ne sait jamais ce qu’ils vont faire avec leur super pouvoir. D’ailleurs, l’équipe est douée pour faire mourir les persos… Du coup, niveau stress, je pourrais le comparer à l’attaque des titans tellement c’est intense. On a juste envie de dire « Non… il n’a quand même pas fait ça ?…. hein ? ».

Enfin, le côté politique joue beaucoup dans l’histoire, l’humanité envoie des gens de chaque pays pour former des teams sur Mars, entrainant alors quelques complications… C’est stratégie sur stratégie, on ne s’ennuie pas du tout.

cafard

Globalement, la musique, le chara design, l’histoire des persos, le rythme de l’anime… T-O-U-T est bien pensé, surtout les cafards. Ils n’ont pas d’expression, mais ont seulement une tête de psychopathe avec des antennes dans un corps d’humain. Tête de psychopathe + les combats + musique + morts = bon anime.

J’ai également aimé les petits moments comiques, cela nous permet de faire une pause stress. En bref, j’ai passé un super moment !

Par contre, ce n’est clairement pas pour les âmes sensibles !

Pour les fans, le 29 avril est sorti au cinéma Terra Formars le film. Voici la bande annonce :

Pour ceux qui ne connaissent pas, pensez-vous vous y mettre ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi