Sousei no aquarion : bizarre très drôle et accrochant à la fois

sousei mecha

Pour commencer le blog en tout beauté, j’aimerais vous parler de sousei no aquarion. Pour tout vous dire, il y a des fois, je me demande à quoi je pense et pourquoi j’aime des trucs chelou ! Je vous présente un anime sorti en 2005. Il compte 26 épisodes. Une deuxième saison est sorti sous le nom de « Aquarion evol ».

mecha manga

Histoire (by wiki) :

La terre est aux prises des anges déchus (les anges de l’ombre), gardiens de l’Arbre de Vie dans un univers parallèle à celui des humains, appelé « Atlantis ». Conséquence d’une guerre qui a ravagé le monde connu il y a 12 000 ans. Les anges et les hommes s’affrontent sur terre en une guerre qui dure depuis plus de 11 ans. Cette guerre est liée à la réincarnation et résurrection des principaux protagonistes de la défaite millénaire des anges. Ces anges trahis 12 000 ans plus tôt par l’un des leurs Apollonius « les ailes du soleil » pour l’amour immortel d’une humaine, Céliane. Mais ceux-ci durent se sacrifier pour la sauvegarde de l’humanité. Lui permettant d’entrer dans une nouvelle ère ou les descendants de cette union peuvent piloter l’Aquarion.

Mon avis

Lors de la lecture du résumé, on se dit que ce n’est pas mal pour une histoire de mecha. Seulement, après les premiers épisodes on se demande encore ce que l’on fait devant. En fait, on a l’impression que c’est du grand n’importe quoi, néanmoins, la manière dont ils ont raconté l’histoire parait finalement totalement logique. Ainsi, malgré le côté farfelu, je suis restée jusqu’à la fin. 

Pour résumer, la terre est en guerre contre les anges. Les humains utilisent des mechas pour combattre ces anges, mais attention, ces mechas sont spéciaux. Les pilotes doivent « copuler psychologiquement » pour fusionner leur machine afin de combattre les ennemies. De fait, ils doivent s’entendre à merveille et mettre de côté leurs problèmes pour sortir des combats victorieux. Bien sûr, les pilotes sont des personnages uniques, les héros représentent la réincarnation des êtres légendaires : Céliane, Apollonius et tout le reste. Cependant, ils n’ont aucun souvenir du passé, ils découvrent au fur et à mesure des combats qui ils sont réellement. Grâce à cet aspect, je suis restée scotcher du début à la fin. L’histoire est envoûtante et très romantique, car le passé d’Appolonius et de Céliane est très émouvante. Amour, jalousie, amitié, haine… On est face à des tourbillons de sentiments qui nous captivent complètement ! 

En plus du côté romantique, ils intègrent toujours la musique au bon moment, à priori c’est toujours dans les moments intenses. On est donc très vite emporté par l’histoire. Par ailleurs, la voix d’Akino est très puissante, j’ai eu des frissons à chaques scènes. Un anime que je vous conseille 🙂 


Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi