Shinsekai Yori, l’anime qui m’a fait des frayeurs

shinsekai anime

Il fallait absolument que je vous parle de Shinsekai Yori qui mérite d’être vu et connu par tous. Cet anime a été créé en 2012 par Kishi Yusuke avec un total de 25 épisodes. Et même s’il a été créé en 2012, je peux vous dire qu’il reste excellent sur tous les niveaux, mais attention ! C’est pour un public averti !! Pour plus de détails, il est classé dans les catégories suivantes : drame, fastastique mythe, contes et récits.  Comme d’habitude je vous en dirai un peu plus en bas de l’article.

Shinsekai Yori fantastique

Histoire (source : nautiljon)

L’histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrite comme une utopie. Le monde est gouverné par des gens qui ont la puissance des dieux. Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde. Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s’effondrer.

Mon avis :

Avant de continuer de lire mon avis, surtout, ne vous fiez pas au résumé que vous trouverez sur internet. Par exemple, le résumé que vous venez de lire n’est pas du tout attirant, je le conçois. Mais c’est le début d’une très grande histoire !

J’ai commencé l’anime le soir, et surprise ! Je l’ai terminé le lendemain soir 😮 Pour tout vous dire, il est vrai que le début de l’histoire ne m’a pas très attiré malgré le côté trash que nous voyons dans les 5 premières minutes, mais plus on continue mieux c’est ! En effet, il se peut que vous ne compreniez pas les 8 premiers épisodes. Ne vous inquiétez surtout pas, c’est normal. C’est le temps que l’anime se mette en route (c’est assez lent, je suis bien d’accord) mais d’après moi, les animes les mieux notés commencent toujours ainsi.

Pour rassurer les personnes qui ont horreur des enfants, ici nous ne sommes pas confrontés à des histoires d’enfants, bien au contraire nous nous engouffrons dans un problème de société où nous nous positionnons en tant que témoin de la société. On assiste à des problèmes auxquels les enfants ne comprennent pas à cause des décisions des adultes, le tout dans une atmosphère très très glauque. Bien sûr, ces enfants grandissent et c’est là où tout commence.

Dans cet anime, on a de tout : des persos adorables, des persos trashs, des persos badass, des persos qu’on adorerait voir en vie, de la musique qui te stresse, du suspense… J’aimerais tellement qu’il y ait des spin-off de cet anime. En bref, j’ai adoré ! Il a également un côté horreur. J’ai eu besoin de faire des pauses pour me calmer. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous ai sélectionné un trailer pour que vous ayez une vision un peu plus global de l’ambiance donné.

Vous l’avez vu ? Qu’en pensez-vous ?

2 réponses

  1. Haaaaa Shinsekai Yori ça remonte pour moi mais quelle pépite <3
    J'ai adoré cet anime, l'ambiance, l'animation, le chara, l'ost, l'histoire, tout ! Il donne à réfléchir et il a du rythme.

    Après, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, parce que justement c'est pas juste un anime qu'on consomme, vu qu'il pousse à une réflexion. Mais clairement il fait parti de mes favoris *o*

    1. Je l’ai tellement adoré que le lendemain j’ai remis quelques épisodes !
      Oui tu as raison, ce n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. En tout cas, l’ambiance est géniale ♥

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi