Ore monogatari, une love story atypique mais….

ore monogatari

Titre alternatif : My love story !! ou Mon histoire
Genre : shojo
Studio : madhouse
Date de parution : 2015

Histoire : Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d’amour. En effet, dès qu’il tombe amoureux d’une camarade, celle-ci s’intéresse plutôt à son ami d’enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secoure une jeune fille en pleine agression…

Au vu du synopsis, je m’attendais à quelque chose de vraiment drôle où on serait toujours surpris par les actions des personnages car on est plutôt dans une histoire atypique. C’est une fille qui tombe amoureuse d’un garçon « repoussant » mais qui heureusement pour lui a un bon fond. Cependant, il n’y a pas réellement d’histoire. Au départ on découvre les personnages et le pourquoi du comment ils tombent amoureux. Ensuite, chaque épisode traite d’un problème assez superficiel mais rien de spécial arrive. Les soi-disant problèmes sont tellement plats qu’on s’ennuie très vite ! Peut-être qu’aussi j’ai eu ma dose de niaiserie et que pour le coup, celui là ne m’a pas convaincu.

En dehors de l’histoire, je tiens à préciser que la voix de l’héroïne est un peu trop aiguë et m’a donné mal à la tête au bout de quelques épisodes. C’est dommage car la base de l’histoire est mignonne mais c’est juste mal exploité.

Pour ceux qui préfèrent la version papier, en France il est sous le nom de « Mon histoire » et compte 13 volumes avec Kana en éditeur.

Avez-vous vu le drama ? Qu’en avez-vous pensé ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi