Kamisama Hajimemashita, un vrai coup de coeur

divine nanami

Kamisama Hajimemashita. Le titre ne vous dit rien ? Et si je vous dis Divine Nanami ? Ouii ! C’est le shojo écrit par Julietta Suzuki. A ce jour, 2 saisons existent : la première est sortie le 20 février 2008 et la deuxième le 20 mai 2016.

Histoire (source : wikipédia) :

Le père de Nanami Momozono a un faible pour les jeux d’argent, ce qui les fait vivre dans la misère. Un jour son père s’enfuit de la maison en laissant derrière lui ses dettes, et la laissant seule. Ne pouvant payer le loyer Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre dans les rues jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un homme étrange qui lui donne sa maison en écoutant sa situation. Par surprise, il l’embrasse sur le front avant de partir. Elle se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprendra qu’elle est le nouveau dieu de la Terre et devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que divinité !

Mon avis

Il a réussi à rentrer sur ma liste de shojo préférée. Pour vous donner une idée, mes favoris changent tous les 3 ans (?) mais kamisama hajimemashita a réussi à me faire fondre. Pour info, il y est en anime et en manga.

Depuis que je lis des mangas, j’ai toujours eu une attirance pour les histoires de type fantasy/surnaturel/romance… J’en lis/regarde énormément alors pour se démarquer, c’est dur dur de détrôner mes tops 5… Ma surprise était de voir que celui-ci s’est très bien démarqué grâce à l’histoire :  le déroulement n’est ni trop rapide, ni trop lent. C’est le bon tempo pour s’accrocher aux personnages car on sent la tristesse, la passion et surtout l’amour qui plane entre eux. Enfin, ce qui fait la force de ce manga est de voir Nanami, une héroïne pas du tout cruche (sauf quelque fois) très gentille et forte à la fois qui arrive toujours à trouver une solution. Tomoe – la clé du succès (bon quand même pas) – est vraiment THE badass dans l’histoire… Qui n’aimerait pas un beau gosse démon renard ultra puissant ??
Concernant l’OST de l’anime, c’est mignon et doux à la fois. Je vous laisse juger par vous même :



Si vous ne l’avez pas lu/vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? 😉

4 réponses

  1. Haaaaan Tomoe ♥♥♥

    Et voilà, c’était mon commentaire ultra constructif et qui résume Kamisama Hajimemashita xD

    Tomoe *o*

    Hem, euuuuh, ouais voilà hein. Non en vrai il est vachement bien ce manga/anime. Mignon, marrant, Tomoe !

    Vivement la suite des OAV !

    1. Coucou Zorchide !

      En similaire tu peux avoir :
      – Kamichu!
      – Black Bird (pour public averti)
      – Love monster (idem)
      – Inari konkon koi iroha
      – Hotarubi no mori he
      – Natsume yuujinchou

      J’espère que ça t’a aidé 🙂 Du coup, ça me fait penser qu’il faut que je fasse des reviews sur ces mangas.
      A bientôt !

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi