Hotarubi no Mori e, un film d’animation à voir et à revoir

Hotarubi no mori e

Il y a quelques jours, j’ai décidé de regarder une deuxième fois Hotarubi no Mori e, plus connu sous le nom de « Vers la forêt des lucioles ». Je pense que je ne m’arrêterais pas à un deuxième visionnage car ce film m’a totalement transportée dans leur monde. C’est un film sorti en 2011 réalisé par le célèbre Takahiro Ōmori. Et si je vous en parle, c’est bien parce qu’il en vaut le coup ! Ce film a gagné le prix Mainichi du meilleur film d’animation, alors forcément il a sa place sur ce blog.

Histoire : Durant un été chez son oncle, Hotaru, jeune fille humaine alors âgée de six ans, fait la rencontre d’un esprit du nom de Gin dans la forêt. Très vite, la petite se lie au fil des étés avec Gin. Mais si elle le touche, celui-ci disparaîtra pour toujours. Au fil des années, la jeune fille est de plus en plus tentée de le toucher…

Globalement, en 44 minutes on arrive à s’attacher aux personnages sans qu’il y ait beaucoup d’actions. On suit l’évolution de deux personnages depuis leur première rencontre : Hotaru étant petite et Gin dont on ne peut pas connaître l’âge car c’est un esprit. On se rend compte au fur et à mesure que leur sentiment évolue allant d’une relation simple à une relation tendre. C’est une histoire toute mignonne qui nous prouve que quelque soit notre origine l’amour avec un grand A existe bien.

En plus du fait que ce soit une histoire romantique, le plus incroyable est l’animation ! En effet, j’ai cru ressentir les saisons météorologique à travers un écran d’ordinateur. Le détail graphique couplé avec l’OST nous immerge totalement dans leur monde. J’ai pu ressentir le petit vent d’été et la chaleur qui règne dans le film. J’avais vraiment l’impression que c’était réel au point de se demander s’ils n’ont pas filmé les scènes réelles et les ont retravailler par la suite.

Malgré une histoire courte, j’ai versé quelques larmes car il faut le dire : ce film est excellent ! Mon avis s’arrête ici pour Hotarubi no Mori e car je n’ai tout simplement pas envie de vous dévoiler quelques éléments de l’histoire. J’espère qu’ils vous plaira ! En tout cas si vous avez le temps je vous le recommande fortement, surtout qu’il n’est pas long.

PS : si vous ne savez pas quoi regardez, cette liste pourra peut-être vous aider. Perso, je n’ai pas été déçue une seule fois de tous ces films 🙂

Avez-vous déjà vu ce film ? Avez-vous aimé ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi