Comment faire des photos style purikura à la maison ?

purikura fait maison

Depuis que je suis montée à Paris, je n’ai pas encore fait de purikura car ma conscience m’interdit d’insérer le moindre euro dans une de ces machines. A environ 15€ les photos, cela fait un peu cher quand on est encore étudiant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les purikura viennent du japon. Ce sont des photographies prises dans une cabine spécifique qui nous permet de personnaliser les photos comme sur photoshop : changer la luminosité, ajouter des icônes kawaii, modifier le visage, dessiner sur la photo, etc. On peut quasiment tout faire et c’est super fun, surtout à plusieurs. Les jeunes japonais aiment beaucoup les purikura ; ils collent les photos sur leurs agendas, leurs portables, ou dans de petits carnets. C’est mignon, et comme je suis une adepte des “objets souvenirs”, je me suis intéressée à cela dès que j’en ai connu l’existence.

Cependant comme dit plus haut, le prix est un très grand frein. C’est la raison pour laquelle j’ai cherché des alternatives pour faire des purikura sans trop se ruiner.

cute cabine

Première solution : utiliser le Fujifilm instax mini

instax mini

Cette solution est un peu coûteuse du fait qu’il faut acheter l’instax mini et les feuilles, mais sur le long terme cela nous fait un super album ou une jolie décoration girly.

Si j’aime cette solution, c’est parce que je peux faire du scrapbooking et cela me fait un super album photo. En plus c’est ludique car la photo sort immédiatement de l’appareil. Par ailleurs, comparé aux photos numériques, nous capturons un moment unique car nous sommes limités en feuilles, cela rend alors les photos authentiques.

En dehors du fait que c’est fun, la taille des photos est parfaite. Elles sont assez petites pour les accrocher n’importe où et en même temps, vous pouvez les customiser en collant des stickers par dessus pour les transformer en photos kawaii ♥ Le best du best est de pouvoir acheter sur amazon, où vous aurez un très large choix de cadres mignons !

 

amazon stickers kawaiistickers instas mini

Où se procurer des stickers et des cadres ?

  • 12 feuilles de stikers kawaii : amazon
  • 80 feuilles photo cadre autocollants : amazon

N’hésitez pas à me montrer vos photos avec les cadres si vous en achetez.

 

 

 

 

 

Deuxième solution : application android

Ici, la seule chose dont vous aurez besoin est votre smartphone et une connexion internet. J’ai testé quelques applications, et j’en ai retenu 2 :

Appli Décoration Puri (lien de téléchargement : cliquez ici )

Nous avons à notre disposition 10 catégories de tampon et 9 catégories de cadre. Plus besoin de photoshop pour retoucher les photos. En effet, cette application dispose d’une option pour blanchir la peau, ce qui est pratique pour enlever les boutons. Cette appli est très agréable à utiliser car l’interface est facile à comprendre. Par contre, le choix de tampons proposés est vite limité…

purikura

 

Cameran collage-pic photo edit (lien de téléchargement : cliquez ici)

Cette appli est magique et vraiment très complète. Il y a beaucoup de thèmes, de cadres, de tampons, de styles… Je me suis éclatée à customiser les photos de mes amies ! Je ne peux que vous le recommander. De plus, j’aime beaucoup l’identité de cette appli car on est très vite immergé dans le kawaii.

blenda magazine

Et vous ? Quelle appli kawaii utilisez-vous ?

Credit featured photo : Reddit

 

Leyzia

2 réponses

  1. Alors tu vois je ne connaissais pas du tout ces cabines, donc j’ai bien fait de venir lire cet article :p

    Si un jour je fais au Japon obligé j’irais tirer mon portrait ! Le fujifilm me plait bien, mais j’ai peur de ne pas m’en servir a cause du prix des films justement :/

    1. Aah 🙂 Je suis contente que mon article soit utile 😀

      Si jamais tu es sur Paris, tu peux aller chez Manga Café (https://www.mangacafe.fr/V2.php)
      Je n’y suis pas encore allée alors je ne peux pas partager mon expérience, peut-être un jour…

      D’après moi, je pense que l’achat d’un fujifilm est utile lorsque nous voulons créer des souvenirs et faire du scrapbooking, dans ce cas peu importe le prix des films car la plus grande valeur est de conserver les souvenirs et pas n’importe lesquels.
      Sinon, si c’est juste pour le fun c’est plutôt super cher pour ce que c’est.

      Si jamais tu passes le cap, fais-le moi savoir 😀

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther