It Started With A Kiss version taïwanaise, un drama plein d’humour

ISWAK

Il y a quelques jours, j’ai découvert que les taïwanais ont fait un remake de It Started With A Kiss ! Le remake s’appelle “Miss in kiss”. Oui, je vous parle bien du célèbre drama qui a pris beaucoup d’ampleur sur les forums et skyblog il y quelques années. Il est sorti en 2005 mais je l’ai regardé en 2007. Mes copines et moi étions folles de cette série ! On rigolait comme des vaches, et en y repensant ça ne nous rajeunit pas car j’ai découvert cette série il y a 10 ans (je n’arrive toujours pas à m’y faire). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une adaptation d’un manga “Itazura na kiss” comprenant 23 volumes. Malheureusement l’auteure est décédée et n’a donc pas pu finir le manga. N.B je n’ai pas netflix donc je ne peux pas partager mon avis sur le remake, par contre pour la 1ère version c’est avec joie que je vous la donne !

L’histoire :

Après deux années passées à être amoureuse de Jiang Zhi Shu, un génie au QI de 200, Yuan Xiang Qin décide de lui remettre une lettre d’amour dans laquelle elle lui exprime ses sentiments. Malheureusement pour elle, Zhi Shu ne daigne même pas la regarder et lui demande simplement si elle n’a rien d’autre à faire dans sa vie. 

Le soir même, la maison dans laquelle elle vient tout juste d’emménager avec son père, Yuan Ah Cai, s’écroule à la suite d’un tremblement de terre, et tous les deux se retrouvent sans toit. Heureusement, un ancien ami d’étude de Ah Cai, Jiang Ah Li qu’il avait perdu de vue leur propose son aide et les invite à habiter chez lui. Ils acceptent tous les deux, mais Xiang Qin ignore cependant que Jiang Ah Li n’est autre que le père de Jiang Zhi Shu ! À cause de tous ces évènements inattendus, Xiang Qin et Zhi Shu vont devoir vivre sous le même toit.

Je vous accorde que l’histoire est plus que nian nian mais le côté humoristique rattrape vraiment tout. Surtout que les acteurs jouent très bien leur personnage au point de se demander si dans la vraie vie ils ne sont pas comme cela !

acteurs drama

On se retrouve avec une fille plus que neuneue amoureuse d’un homme intelligent. Et même si l’histoire n’est pas atypique, on reste jusqu’à la fin de la série car ce drama est rempli d’humour et d’amour. Il y a certes quelques longueurs, mais comme Xiang Qin est folle et déterminée, les scènes sont drôles alors on pardonne tous les stéréotypes rencontrés dans ce drama 🙂 Par exemple, pour conquérir son bien aimé, Xiang Qin a eu l’idée de lancer des chenilles sur son ennemie ! Une vraie tarée je vous dis.

Ensuite, comme partout ailleurs un triangle amoureux s’installe, c’est l’un des éléments clés qui donnent du peps au drama.

Les personnages sont tous attachants et forment une famille à part entière. On suit donc le quotidien de la famille et surtout le soutien qu’ils apportent entre eux, ils sont tous inquiets les uns pour les autres. D’ailleurs, leur inquiétude va leur faire faire n’importe quoi dans chacune des situations (Xiang Qin la première 🙂 ), et comme ils sont tous dingues de chez dingues on ne s’ennuie jamais.

Comme vous l’avez compris, l’esprit familiale est très présent. Pour moi c’est le point fort du drama.

Enfin, je tiens à souligner qu’Ariel Lin était très bien dans ce rôle. Cela n’a pas dû être facile pour elle car elle a joué une fille repoussante et bête, donc un rôle assez délicat à jouer mais elle a relevé le défi haut la main. De plus, on sent la complicité entre Joe Cheng et Ariel lin du début jusqu’à la fin, un lien qui renforce totalement leur jeux d’acteur. Les parents de Xiang Qin et de Zhi Shu sont notamment épatants ! On a l’impression que c’est leur vrai personnalité. Ils sont vraiment drôles !

En tout cas, les acteurs ont tous pris du plaisir à jouer leur rôle au point d’improviser durant un repas, on les voit tous rire :

 

Pour conclure, j’ai vraiment aimé ce drama car les personnages sont drôles et surtout, nous avons une héroïne qui est déterminée à avoir ce qu’elle veut au prix d’un effort incommensurable.

Une deuxième saison existe, elle s’appelle : They kiss again. Toujours avec les mêmes acteurs of course.

Vous connaissez ce drama ? Qu’en pensez-vous ?

Leyzia

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther