beauté, maquillage

Pony Effect, la collection chic et girly – Spring 2016

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une nouvelle ligne de maquillage coréenne. L’annonce de la nouvelle collection de Pony a été faite il y a des mois, seulement, mon envie de la posséder est tellement forte que je suis obligée d’en faire un article. Peut-être que mon envie passera vite (pour le bien de mon portefeuille ce serait génial). Avant de montrer les produits, je pense qu’il est important de vous présenter Pony vu l’engouement qu’il y a autour d’elle.

SON PARCOURS

make up coréenne
Pony avant d’être connue était une graphic designer, elle a travaillé dans un bureau mais n’a jamais vraiment été passionnée par ce domaine. Elle est ensuite devenue une ulzzang, ce qui signifie “beau visage”. Pour info, la Corée est très à cheval sur l’apparence, pour eux il faut être “parfait”. C’est la raison pour laquelle la majorité des coréens – surtout les ados en fait – rêve d’être un jour ulzzang. Pour en devenir un, il est primordial d’être coréen et de rentrer dans des critères bien spécifiques en terme de beauté : être mince, la peau très claire, de grands yeux, un visage fin, être à la mode. Ces personnes participent à des concours dans lesquels chacun poste des photos de soi, ces concours ont pour but d’obtenir l’approbation du grand public pour devenir ulzzang officiel. 
Sa beauté lui a donc permis de travailler en tant que modèle chez Gabalnara et Kitschisland.

De plus, sa passion pour le make-up a fait d’elle une make-up artist et a sorti 4 bouquins nous révélant ses secrets de maquillage.

En 2014, elle donne des conseils sur la chaîne youtube de OneStyle dans la catégorie Insite TV. Grâce à ses apparitions, sa notoriété augmente de plus en plus. Un an plus tard Pony ouvre sa propre chaîne, c’est ici que les européens la découvre via sa célèbre vidéo où elle se transforme en Ariana Grande, engrangeant ainsi 10M de vues. Par ailleurs, c’est la makeup artist de CL des 2NE1. Son talent ainsi que sa beauté lui a permis d’être célèbre, en tout cas il est clair que le maquillage est son point fort. Elle nous propose des looks très différents et nous donne des conseils utiles.

Au vu de son parcours, l’étape que tout le monde attendait était sa propre collection de maquillage. Et elle l’a fait ! Sa première collection est sortie en 2015 sous le nom de “That Girl” que je n’ai pas accroché, cependant la collection “Pony Effect Spring 2016” est tout simplement canon ! Le thème tourne autour de “Pink blossom” et de “Red blossom”. Plus girly, plus frais, idéal pour le printemps.

COLLECTION PONY EFFECT SPRING 2016

J’ai craqué sur cette collection car ce sont des couleurs printanières qui nous sont proposées dont les packagings sont chics et girly. Pour sa nouvelle ligne de make-up, Pony ressort 2 nuances de couleurs : le rose gold et le rouge, des couleurs romantiques et fraîches pour nous embellir sans trop en faire. C’est se sentir belle au “naturel”.

collection make up asian

packaging chic swatch pony

www.dillysblog.com

fond de teint

Comment vous dire que j’ai over-sur-aimé le “fluid lip tint”… Même si je ne l’ai pas encore testé, cet encre à lèvre a tout pour me plaire : le packaging, les couleurs, l’effet glossy qui a l’air de repulper les lèvres avec son effet crémeux. J’ai l’impression que cette formule n’existe nulle part ailleurs. Je vous laisse admirer cette merveille.

encre à lèvre
fluid lip tint

pencil eye stick korea

OU SE LES PROCURER

Heureusement pour nous W2BEAUTY existe ! C’est un site fiable, vous pouvez commander dessus les yeux fermés. D’ailleurs les gérants parlent français, donc si vous avez un souci n’hésitez pas à leur en faire part.

Que pensez-vous de cette collection ? Vous pensez commander ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.