beauté, corée, soin

Mon avis sur le masque de Skinfood – Black Sugar Honey Mask Off

Je pense que vous connaissez tous la marque Skinfood ? Comme le nom l’indique, c’est une enseigne coréenne qui utilise la nourriture comme base pour leurs cosmétiques : sucre brun, miel, brocoli, citron, avocat, noix de coco… Oui oui oui, toutes les choses que l’on peut manger ! Qui ne voudrait pas craquer devant cette marque en sachant cela ?? Si vous êtes intéressé, vous pouvez retrouver la marque chez Sephora.

Aujourd’hui, je me focalise sur le Black Sugar Honey Mask Off, un masque exfoliant censé nous rendre la peau plus douce et éclatante. Je l’ai testé 2 fois par mois depuis juillet 2018 et il est maintenant temps d’en parler !

Une odeur exquise à m’en faire tourner la tête

Si je commence mon article avec l’odeur, c’est que j’ai été attirée par cet aspect lorsqu’une copine me l’a fait découvrir. Juste en ouvrant le pot, l’odeur du miel est venue envahir notre espace, l’odeur était tellement forte qu’on aurait dit que nous étions à côté d’une piscine de miel. Au final, c’est un généreux pot de 100g qui est venu parfumer la pièce. Mais si au départ l’odeur était agréable, au bout de quelques minutes elle est devenue entêtante. Malgré cela, je voulais voir l’efficacité de ce masque et surtout me tartiner le visage de miel pour le fun.

kbeauty sephora

La texture

Selon la description c’est un exfoliant qui contient du sucre noir brésilien et du miel. Mais surprise ! Lors de l’ouverture on peut apercevoir une séparation entre la couche de miel et la couche marron contenant le sucre. Il faut donc mélanger pour obtenir une sorte de pâte marron compact qui fait vraiment penser à un caramel liquide rempli de saccharose. Je pensais donc qu’il allait être très collant. Tout compte fait j’avais tout faux. Lors de l’application, la texture se transforme en quelque chose de plus onctueux et cela devient un plaisir d’en appliquer. Du coup à la fin de l’application j’ai failli me lécher les doigts tellement ce masque se rapproche de la vraie nourriture (et donc accessoirement j’ai failli mourir à cause de cela…).

Comment applique-t-on ce masque ?

C’est tout simple, il suffit de prélever une noisette du produit et d’en appliquer partout sur le visage tout en évitant le contour des yeux et des lèvres. Il faut ensuite laisser poser entre 10 et 15 minutes le temps que cela hydrate et enfin on peut l’enlever tranquillement avec de l’eau.

Qu’en est-il de la composition ?

La composition est plutôt pas mal. On retrouve dans la formule les ingrédients naturels tels que le miel, le sucre, le caramel, l’huile de noix de macadamia et aussi de l’huile de graine de limnanthe, mais la formule est complétée par des agents émulsifiants et du parfum. Ce sont généralement des ingrédients que les peaux sensibles n’aiment pas. Ce n’est donc pas 100% naturel mais cela reste convenable pour un produit conventionnel.

Montrer la composition »

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SUCROSE, GLYCERIN, HONEY, AQUA, CETYL ETHYLHEXANOATE, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, EUPHORBIA CERIFERA CERA, STEARALKONIUM HECTORITE, LANOLIN, LIMNANTHES ALBA SEED OIL, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, SODIUM ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, ISOHEXADECANE, PARFUM, SORBITAN LAURATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, 1,2-HEXANEDIOL, POLYSORBATE 80, SORBITAN OLEATE, BHT, PHENOXYETHANOL, BENZYL BENZOATE, LIMONENE, COUMARIN, CITRAL, CARAMEL

masque au miel

J’en pense quoi ?

J’ai adoré m’en appliquer, par contre j’ai senti que c’était agressif, comme si en me massant 3 secondes le masque allait carrément désintégrer ma peau. Du coup j’essaie de ne pas masser le visage avec, sauf que je suis obligée de remuer l’exfoliant lorsque je me rince car la texture est crémeuse et un peu collante. Mes mains sont alors obligées d’étaler et de rouler le sucre pour rincer. C’est pourquoi, je n’utilise le masque que 2 fois par mois et encore lorsque c’est trop sensible je ne le fais qu’une fois pour enlever les peaux mortes.

Le résultat est plutôt bluffant, j’ai l’impression à chaque fois de passer au karcher : ma peau est lisse et brille comme jamais. Donc oui, la peau est bien douce et éclatante je confirme mais attention à ne pas y aller brutalement ! Déjà que de base avec les ingrédients c’est un peu agressif alors faites attention. Par contre cela n’hydrate pas tellement. Il faudrait une bonne crème hydratante derrière pour compléter le layering. En ce qui concerne l’odeur, elle reste bien sur le visage même après le rinçage, c’est assez agréable les 5 premières minutes mais pas à la longue (si vous êtes très sensible avec les odeurs). Le pot peut facilement durer 1 an alors c’est plutôt rentable sachant qu’après ouverture il reste utilisable pendant un an.

Je me suis bien amusée à le tester mais attention peau sensible à s’abstenir !

Vous connaissez le Black Sugar Honey Mask Off ? Il est à 14€50 chez Sephora. Si non, il vous tente ?

A bientôt !

Dérouler les 2 commentaires ↓

  1. Coucou !
    J’avais déjà repéré ce produit, mais j’avais peur qu’il soit trop agressif à cause des gros grains… Du coup, vu ton retour, je pense encore moins l’acheter ! Je préfère opter pour des exfoliant plus doux. Merci pour ton avis !
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.