beauté, soin

Mon avis sur le bel épilateur rose gold de Panasonic ES-EL8A-P503

Cela fait des années et des années que je m’épile avec un épilateur électrique et j’utilisais jusqu’à présent la marque Calor qui ne faisait pas très bien son taff. J’ai changé deux fois de modèle mais je n’ai jamais été satisfaite. C’est là que j’ai compris que Calor n’avait pas bien saisi la définition de “épilation” car au lieu de m’épiler ça me coupait tous les poils. Et finalement j’ai changé de marque pour me tourner vers Panasonic, une marque japonaise.

Si j’ai choisi une marque asiatique, c’est parce que je comptais sur le fait que les japonais sont très à cheval sur la beauté. Comme tous les pays avancés d’Asie, le Japon regarde tout d’abord comment traiter un problème et ensuite propose un produit d’une qualité presque irréprochable (je rappelle que c’est grâce aux japonais que nous pratiquons le millefeuille alias le layering pour obtenir une belle peau). Et surtout, Panasonic est passé leader en Europe en 2017 grâce à l’électro-beauté comme l’a souligné les Echos ! En sachant cela, j’ai donc investi dans le dernier Panasonic sorti cette année 2018, le ES-EL8A-P503.

Panasonic ES-EL8A-P503

Que propose le pack ?

J’ai acheté le pack chez Darty et Panasonic nous propose :

  • Une tête d’épilation avec 60 pincettes + un accessoire pour protéger la peau
  • Une tête d’épilation pour zones sensibles : maillot et aisselles. On nous propose 2 disques tournant dans le sens opposé pour faire un avant-arrière !
  • Une tête de rasage :  les lames sont en inox + un accessoire (un sabot)
  • Une tête pédicure
épilateur ES-EL8A-P503

Le modèle nous propose également des fonctionnalités non négligeables comme la “fonction vision” (une diode lumineuse éclaire la peau pour voir les poils les plus petits, ou les invisibles comme je les appelle).

Ensuite nous avons 3 vitesses pour s’adapter selon les zones à épiler : soft, normal, power. Et on peut également utiliser l’épilateur sous la douche !! Il a une autonomie de 30 minutes pour 1h de charge.

accessoires épilateur

La taille

Si on compare mon ancien épilateur avec le nouveau, on voit que l’épilateur rose gold est bien plus large !! Cela me conforte dans le fait que je n’ai pas à repasser plusieurs fois grâce à ses 60 pincettes. Mais en voyant cette différence de taille je vous avoue que j’avais envie d’abandonner par peur de me faire mal haha ! Mais comme on parle d’épilation cela veut aussi dire “il faut souffrir pour être belle” !

beauté panasonic épilateur panasonic ES-EL8A-P503

La prise en main et le résultat

L’épilation jambes

Comment vous dire que c’est une réelle révolution ?! L’épilateur s’adapte à mes courbes et il est maintenant plus facile d’exterminer les poils derrière les jambes.
Et finalement vu que j’ai des poils très fins, il me faut environ 2 ou 3 passages au lieu d’une dizaine ! Il est bien plus agréable à utiliser que le Calor grâce à son manche fin. Côté douleur je n’ai rien ressenti. J’ai même trouvé cela étrange car il n’y a rien pour atténuer la douleur.

Enfin, la question que je me posais au début était de savoir s’il arrachait ou non les poils. Malheureusement les plus fins sont cassés (ceux qui ne se voient pas du tout) mais les autres sont bien déracinés, ouf ! En tout cas, une chose est sûre cette machine est épatante !

review

L’épilation sous la douche

Et sur peau mouillée ? J’ai détesté. Sur un seul passage, ça m’a pris 2 poils sur des milliers et j’ai très vite arrêté. Si vous avez des poils fins, je vous conseille de le faire sur peau sèche car plus efficace !

Et concernant les parties sensibles, la tête d’épilation “zones sensibles” a été un bonheur à utiliser notamment grâce à sa petite taille.

Verdict

C’est la première fois que je prends autant de plaisir à m’épiler (sauf sous la douche) et je suis ravie d’avoir investi dans cet appareil ! Non seulement la prise en main est agréable mais aussi très rapide. Je vous le recommande si jamais vous cherchez à changer le vôtre !

Je l’ai eu chez Darty à environ 120€ et Fnac vend également le pack au même prix.

 

 

calor
baignoire

 

Et vous ? Comment vous épilez-vous ?
A bientôt !
yay

Dérouler les 4 commentaires ↓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.