beauté, maquillage, tendance

Les styles de maquillage des pays asiatiques

Avec la baisse de température je me suis réfugiée dans le makeup, et c’est donc en me maquillant que je me suis demandée si vous connaissiez la différence entre les makeup des coréennes, des japonaises et des chinoises ? (Tout comme dans ce post mes idées viennent souvent en me maquillant ;D). Pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu’il existe des subtilités qui font toute la différence ! Voici les styles de maquillage des pays asiatiques :

Le style japonais

La beauté au Japon est totalement différente des autres pays de par leur philosophie qui est d’être jolie tout en prenant soin de sa peau, sans tomber dans l’excès comme les coréennes par exemple. Si vous êtes une beautysta addict des asiatiques, vous avez surement vu que la plupart des coréennes visent le “glass skin“, qui consiste à obtenir une peau aussi lisse et brillante que du verre grâce au layering. En effet, elles ne visent plus le naturel, elles visent la perfection ! Alors que le concept des japonais est le minimalisme que ce soit dans la beauté, l’art de vivre ou bien la mode, tout est très simple et bien plus naturel ! C’est la raison pour laquelle les japonais pensent qu’un produit ne doit pas être composé de formules 3 en 1, mais doit être efficace dans une seule propriété. On voit d’ailleurs que les japonaises ont un teint un chouilla plus “bronzé” étant donné qu’elles ne sont pas dans l’excès. Néanmoins, elles souhaitent tout de même obtenir une peau blanche et lumineuse et ils appellent cela le “Bihaku” (beauté blanche). Ainsi, même si le maquillage peut varier selon les styles et les goûts, c’est souvent appliqué à petite dose : 

Maquillage japonais
Source : Magazine Maquia
Namie Amuro
Source : Magazine Spur
Makeup japanese
Source : Magazine Maquia
Nude japanese
Source : Magazine Vivi
Natural makeup asian
Source : Magazine Maquia

Le style coréen

Je vous ai beaucoup parlé de la beauté coréenne ces derniers mois (surtout dans cet article : pourquoi les coréennes veulent-elles un teint pâle et glowy ?). Les coréennes essaient de ressembler à des poupées et abusent alors de la chirurgie esthétique et du maquillage pour être au top au sein d’une société basée sur l’apparence. Peau blanche, gradient lips pour un effet plus “naturel”, yeux pas trop recouvert d’eyeliner ou de fard à paupière et blush pour donner un peu de peps… Ce sont de vraies poupées !

IU makeup
Source : Nautiljon
Source : Nautiljon
Vogue korean
Source : Vogue
Laneige
Source : LANEIGE

Le style chinois

Quant au style chinois, on est plus sur du baby doll ! Le rouge à lèvre est l’élément phare pour donner du peps au visage : rouge, rose, bordeaux… Mais le rouge est la couleur principale lorsque les chinoises veulent aller au delà d’un maquillage naturel. Il faut savoir que le rouge est une couleur très forte et significative pour la chine. Si nous creusons les origines, il s’avère qu’à l’époque ancienne il existait un animal nommé Nian et qui dévorait de nombreuses personnes tous les printemps. Les gens ont compris plus tard que l’animal avait peur du rouge, et décoraient donc leurs maisons et rues de rouge. Cette pratique fut alors reprise pour les fêtes et pour le nouvel an et maintenant cette couleur représente le bonheur et la chance. Le maquillage n’a donc pas été épargné comme vous pouvez le voir en photo :

bazaar
Source : Bazaar
Fan Bing Bing
Chinese style
Source : Pinterest

Quel style préférez-vous ? Vous maquillez-vous ?
Aimez vous le maquillage des pays asiatiques ?
A bientôt ! yay

Dérouler les 6 commentaires ↓

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.