beauté, corée, soin

Le Tako Bubble Pore est-il si parfait ?

Ayant des soucis de pores, surtout aux alentours du nez et des joues, j’ai décidé de tester le Tako Bubble Pore pack qui est un masque nettoyant moussant de chez Tonymoly. Les tako m’ont toujours fait de l’oeil grâce à leur packaging mais je rôdais souvent autour du produit pour savoir si j’allais le prendre car le prix me freinait. En effet, 15€ un poulpe qui ne ferait rien, j’étais très hésitante : “je le prends ? Je ne le prends pas ? Bon… je vais faire un tour dans le magasin pour me décider…” 1h après je repartais les mains vides haha ! (Surtout que j’aurais pu le prendre sur TesterKorea qui est bien moins cher : 6€ environ ! ).

Finalement on me l’a offert pour mettre fin à mon cauchemar ! Du coup, si mon article peut convaincre certaines d’entre vous de l’acheter (ou non) voici mon avis.

Que fait-il de spécial ?

En dehors du fait que ce soit un poulpe hypra mignon, il est composé de plusieurs ingrédients naturels pour notre plus grand bien. En effet, nous retrouvons divers ingrédients dans le but de nettoyer/purifier la peau, et d’autres pour en prendre soin. Voici ce que nous pouvons retrouver en ingrédients naturels :

  • Eau de tourbe noire : Purifie la peau en absorbant les déchets et les toxines.
  • Rotorua Mud : Absorbe l’excès de sébum.
  • Poudre de charbon de bois : Extrait les “points noirs”, les points blancs et autres impuretés de la peau.
  • Taurine : Hydrate et raffermit la peau pour un effet resserrant les pores.
  • Sel de la Mer Morte : Les minéraux naturels procurent un soin apaisant.
beauté asiatique

En dehors de ces ingrédients naturels, j’ai également regardé la composition du produit :

Composition »

Water, Glycerin, Sodium Lauryl Sulfate, Kaolin, Titanium Dioxide (CI 77891), Palmitic Acid, Stearic Acid, Bentonite, Ethyl Perfluoroisobutyl Ether, Ethyl Perfluorobutyl Ether, Potassium Hydroxide, Charcoal Powder, Phenoxyethanol, Fragrance, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Chlorphenesin, Tetrasodium Pyrophosphate, Polyglyceryl-10 Stearate, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Polyglyceryl-10 Myristate, Arachidic Acid, Myristic Acid, Lauric Acid, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Dehydroacetate, Butylene Glycol, Sea Salt, Montmorillonite, Sea Water, Acacia Senegal Gum, Peat Water, Hydroxypropyl Methylcellulose, Taurine, Acanthopanax Senticosus (Eleuthero) Root Extract, Chlorella Vulgaris/Lupinus Albus Protein Ferment, Potassium Sorbate

Les six premiers listés sont normalement les ingrédients à regarder en priorité car ils représentent plus de 70% du produit selon le site slow-cosmetique. Ici nous avons des ingrédients plus que corrects mais la seule chose qui pourrait nous chiffonner est le Sodium Lauryl Sulfate. Il permet de créer la “mousse” mais cela peut-être irritant pour les peaux sensibles !

A quoi ressemble le Tako Bubble Pore ?

La tête du poulpe sert de bouchon et le corps de réceptacle, et je vous avoue que quand j’ai découvert l’intérieur j’étais plutôt choquée de la quantité de produit. On dirait qu’il n’y a vraiment rien et que c’est une mousse aérée qui nous donne l’impression qu’en 2 prises on finit le pot. Finalement, c’est une texture assez difficile à prélever car c’est une mousse bien compacte. Il faut bien enfoncer son doigt pour prélever la matière. Une fois sur le visage ça se transforme en une mousse marshmallow bien fondante qui s’étale plutôt bien. En constatant cela le Tako peut durer quelques mois facilement !

tako kbeauty

Concernant l’odeur, on la sent seulement lorsque l’on en met sur le visage. Personnellement je sens le charbon mais c’est assez agréable car ce n’est pas fort. Et il y a aussi une espèce d’odeur qui me fait penser à la nature, on a alors un mélange charbon/nature et cela ne me dégoûte pas du tout !

Comment l’utiliser ?

Selon le site, c’est très simple :

  1. Nettoyer la peau
  2. Appliquer le Tako Bubble Pore et attendre 3 à 5 minutes le temps que le masque fasse des bulles
  3. Rincer le visage
  4. Poursuivre avec vos soins préférés
tako bubble pore

Est-il efficace ?

La première chose que j’ai remarqué est le fait que ma peau était bien nettoyée, mais alors vraiiiment bien ! Après chaque utilisation je sentais la fraîcheur sur le visage, comme si j’avais été purifiée par un prêtre. Du coup après chaque passage ma peau remerciait le poulpe. Donc après 1 mois et demi d’utilisation on s’attend à ce que la peau soit nickel, en fait ça ne m’a rien fait sur le long terme. On voit des résultats sur l’instant où quelques filaments sébacés disparaissent mais l’état initial revient le lendemain. Ainsi, le Tako Bubble Pore m’a juste bien nettoyé la peau mais il n’y avait aucune hydratation et il ne resserrait pas les pores. Donc si vous voulez un produit efficace sur long terme passez votre chemin ! C’est vraiment dommage parce qu’il aurait pu être parfait.

Vous utilisez quel produit pour purifier votre peau ? Comment resserrez-vous vos pores ?

A bientôt ! 

yay

Dérouler les 4 commentaires ↓

  1. Coucou Leyzia, retour en France je rattrape mon retard ! J’adore la gamme des Tako de Tonymoly, j’en ai testé pleins (5 il me semble) et j’avais fait un grosse revue dessus mais celui là je ne l’ai pas essayé. En tous cas il est aussi trognon que les autres et donne bien envie ! Bisous

    1. Coucou Beautycookie ! Tu as fait un bon voyage alors ?
      J’ai vu que tu les avais testé, mais pas celui que j’ai XD
      Il est très fun à utiliser notamment grâce aux bubulles ♥
      Bisou !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.