La Swan Cream est-elle réellement extra hydrating ?

En fouillant le site jolse.com, je suis tombée sur la crème “SWANICOCO Extra Hydrating Swan Cream”. Un produit classique mais par lequel j’ai été sauvagement attirée avec deux mots : EXTRA HYDRATING. Ayant la peau sèche, déshydratée et un peu sensible, la mer la piscine et le soleil ne m’ont pas épargnée cet été. J’avais le visage ravagé par la sécheresse même avec les sheet masks et les masques. C’était alors le moment idéal pour tester la Swan Cream.

La marque Swanicoco, kézako ?

Je n’ai pas beaucoup entendu parler de cette marque coréenne alors qu’elle a été créée en 2005 (peut-être que je ne suis pas les bonnes personnes ?). Elle a tout d’abord fait ses débuts en commercialisant des savons naturellement fermentés et a ensuite développé d’autres cosmétiques comme les soins pour le corps et le visage ainsi que du maquillage. Swanicoco est connue pour utiliser majoritairement des plantes biologiques minutieusement sélectionnées afin de proposer des produits efficaces.

Le nom de la marque utilise le mot “cygne” (swan) dans le but d’introduire le côté féminin, et le mot “coco” représente les ingrédients botaniques naturels. De plus, nous avons ici des produits 100% coréens tous créés en Corée.

Swan Cream

Les promesses de la Swan Cream

La Swan Cream est censée hydrater la peau pendant 12 heures grâce à l’huile de macadamia et au beurre de karité. Néanmoins, je ne peux pas vous dire s’il y a du silicone ou non dans les ingrédients car ils sont écrits en coréen. En bonne aventurière que je suis, j’ai mis mes doutes de côté pour seulement me fier aux promesses de la crème.

Un packaging darker than black

Nous avons ici un packaging assez chic avec un noir intense pouvant contenir 50ml de produit. C’est donc un petit pot que l’on peut transporter facilement en voyage en raison de sa taille minimaliste. Mais après moult utilisations, le pot est finalement très salissant ! Si on a le malheur d’avoir les doigts gras, votre pot vous le fera bien savoir via son aspect lisse et un peu mat.

La texture

J’ai été surprise de voir que nous avons ici une crème très dense et collante. Un peu comme l’aspect des crèmes escargot. Elle est d’ailleurs tellement dense et collante que la crème peut rester collée à la spatule orientée vers le bas durant plusieurs minutes. Mais lors de l’application, la crème fond sur la peau tranquillement. Quant à l’odeur, il n’y en a aucune ! Je pense que la marque a mis de côté l’odeur pour seulement se concentrer sur les ingrédients principaux comme le macadamia et le beurre de karité.

Malgré tout, je ne vous cache pas qu’au final mon visage était collant ! Peut-être que c’est ma peau qui a du mal à absorber le produit… en tout cas, c’est la raison pour laquelle je l’utilise dorénavant le soir, surtout lorsque je dois me coucher tard (le temps que ma peau s’imprègne bien du produit).

L’efficacité

Pour rappel, j’avais super mal au visage cet été (j’ai été H24 dehors pendant des jours, vacances oblige), et l’état de ma peau n’était vraiment pas au top de sa forme. Je me suis donc enfermée durant 1 semaine pour reposer ma tête avec des couches de crème, notamment celle-ci utilisée nuit et jour. Dès que je ressentais des tiraillements, j’en remettais. C’est alors qu’au bout de 6 jours ma peau allait beaucoup mieux ! ma routine l’a remise en place, comme si de rien était.

Après cela, je l’ai utilisée seulement au soir durant 3 semaines et ma peau a continué à l’aimer. Il est d’ailleurs inscrit que l’hydratation durerait 12h mais chez moi cela tient environ 5h, ce qui est plutôt bien lorsque l’on sait que ma peau demande beaucoup d’hydratation.

Au réveil ma peau est un peu bombée. Je la trouve vraiment pas mal pour clôturer ma routine le soir et je pense que la marque s’est réellement concentrée sur l’efficacité du produit via des ingrédients naturels étant donné qu’ils n’ont pas introduit le côté superficiel qu’est l’odeur (ce qui veut aussi dire pas de parfum dans la crème, et donc les peaux sensibles peuvent éventuellement l’utiliser).

Malgré tout, même si elle a réparé ma peau en un temps record je ne la rachèterai pas car une fois que ma peau est redevenue normale, je ne l’ai utilisée que le soir pour éviter le côté collant en journée et en soirée elle ne bombe pas totalement ma peau. Je préfère investir dans une bonne crème de nuit pour obtenir une peau laiteuse. Donc la crème hydrate bien mais ce n’est pas du extra hydrating, disons que c’est du hydrating +.

swan cream

Où la trouver ?

Si le côté collant vous gêne, je pense que vous devriez vous abstenir. Sinon vous pouvez foncer vous la prendre chez Jolse (~16€) ou Yesstyle (~17€).

Allez-vous craquer ?
A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.