nourriture

Les 4 plats asiatiques à goûter au moins une fois dans sa vie !

Il suffit de voir mon twitter et mon instagram pour comprendre que j’adore goûter de nouvelles saveurs ! Je cherche sans cesse des nouveautés que ce soit salé, sucré ou les deux en même temps, je fouine à fond les épiceries et restaurants. Il y a des fois je me demande si je ne me suis pas trompée de métier car mon 6ème sens me dit que j’aurais dû faire « Testeuse de mets ». Peut-être que je le suis dans un autre monde… Qui sait ? 😀

En tout cas, j’aime partager mes découvertes saveurs avec d’autres gourmands. Mon blog devra donc subir mes caprices pour un très très long moment. Irrécupérable que je suis, j’ai créé une catégorie spécial nourriture sur le blog !

Sans plus attendre, voici les 4 recettes asiatiques à goûter au moins une fois dans sa vie.

Riz gluant au lap xuong

Depuis toute petite, je suis en adoration devant la saucisse chinoise que l’on appelle « Lap Xuong ». C’est une saucisse sucrée que l’on cuit à la vapeur, elle peut-être servie froide ou chaude et être consommée en apéritif. On peut également en ajouter dans des plats. Le best du best est d’associer la petite saucisse avec du riz et des oignons frits !!! Une tuerie !! C’est facile et accessible à toutes les bourses.

Je vous conseille la recette de Miss Tâm.

riz gluant de Miss Tâm
Crédit photo le blog de Miss Tâm

Banh bao 

Vous avez sûrement goûté les petites brioches appelées « Banh bao », elles sont très appréciées au Vietnam et en Chine. Elles sont farcies de porc, d’oignon, de champignons, d’œuf, de légumes et d’une tranche de lap xuong (l’équivalent d’une cerise sur le gâteau pour moi ). Si vous n’avez pas encore passé le cap, FONCEZ ! Essayez de goûter les banh bao faits maison. Ils sont meilleurs que les congelés en grande surface.

banh bao

Banh tet

Le banh tet ou banh chung est un gâteau de riz gluant vietnamien. Il est consommé pendant le nouvel an Vietnamien ; il est farci d’haricot jaune et de poitrine de porc. La préparation est très longue, si on veut bien faire les choses cela peut durer une journée. Ces gâteaux peuvent également être en forme de tube.

Bánh chưng

Banh xeo

Connaissez-vous ces petites crêpes vietnamiennes ? Ce sont des crêpes faites à base de riz, on y met : du soja, des tranches de porc, des crevettes, de la ciboulette et on arrose le tout avec du nuoc mam. Après les avoir garnies, on les plie en deux. Un délice !

banh xeo

Et vous ? Quels sont vos plats préférés ? 

Laisser un commentaire