Que porter cet été ? Petite sélection pour hommes et femmes

Nous sommes en pleine période de ventes privées et c’est bientôt les soldes en magasin, donc profitez-en pour refaire votre garde-robe si jamais vous voulez du neuf ! Pour ma part je pense en profiter chez Pull & Bear et Bershka car leurs collections sont plutôt pas mal cette année, elles font un peu plus adulte et plus variées. J’ai choisi pour cet article des tenues pouvant être portées pour toutes les occasions : aller au travail, sortir entre amis, faire les courses… J’espère que ma sélection de cet été vous aidera. Enjoy !

Chez Stylenanda

Je suis allée faire un tour sur le site de Stylenanda, et comme d’habitude il y a des pièces vraiment pas mal comme le pantalon taille haute (j’adore les tailles hautes !). Ça donne un côté travaillé tout en restant casual. Le crop top en dentelle type crochet et le crop top basic associés avec un bas taille haute sont également de belles associations, ça évite le côté vulgaire ! C’est parfait pour toutes les occasions. D’ailleurs en ce moment on peut voir pas mal de crop tops en crochet en France.

Similaires en France :

Chez Munnseoul

Connaissez-vous le créateur Han Hyun-Min? Il est connu pour arriver à combiner des matériaux luxueux avec une mode presque casual, mais chaque look dégage du charme, comme sur les deux photos ci-dessous. Ce sont des looks plutôt simples mais les accessoires font vraiment tout ! Il n’y a donc pas besoin de vêtements “compliqués” pour avoir du style. D’où l’importance des accessoires chez les garçons et les filles. Ne négligez pas les lunettes de soleil, les colliers, les chapeaux ni les sacs ! (Je ne vous fais pas les similaires ici, ce sont des pièces basiques mais faites attention à la qualité des vêtements.)

Chez Imvely

Dans certaines régions il ne fait pas très chaud en soirée, alors porter une veste ne serait pas de refus. J’ai alors une certaine préférence pour les vestes en jean courtes pour l’été, elle mettent bien en avant les robes longues (qui sont en plus pratiques si on a la flemme car pas besoin de chercher de haut ni de bas !). Si vous souhaitez porter des motifs, faites attention à ce qu’ils ne soient pas trop gros si vous êtes petite.

Similaires en France :

Similaires en France :

Chez Styleman

Comme je l’ai dit sur Facebook, n’hésitez surtout pas à vous procurer du lin ! Il vous fait vous sentir au frais grâce à ses propriétés isolantes : veste, pantalon, chemise… Si vous ne savez pas où en trouver, vous pouvez faire un tour chez Uniqlo, ils privilégient beaucoup le lin. Chemise ou tee-shirt, short et baskets blanches c’est tout ce qu’il vous faut pour être bien cet été !

Similaires en France :

Chez Miasmavin

Gros coup de coeur chez Miasmavin pour cette longue chemise en lin. Elle donne une touche de chic à la tenue ! Mais impossible de trouver une similaire.. Je pourrais me la prendre sur Miasmavin mais 60$ la chemise ça fait cher pour un bout de tissu. Si vous avez des pistes contactez-moi par tous les moyens du bord !

korean chic trendy
Source

Qui est fan des combinaisons ici ? J’aime beaucoup les one piece mais quand il faut aller aux toilettes qu’est-ce que je me sens nue ! Si on fait toutefois abstraction de ce “détail” qui tue, il y a des combinaisons vraiment jolies et chics. Sinon j’ai aussi eu un coup de coeur pour la deuxième tenue qui fait streetwear. Ce sont des basiques que l’on trouve également partout, alors je ne vous fais pas de similaires sauf si vraiment vous galérez ?

Chez Gerio

J’ai apprécié voir les mannequins de Gerio porter des mules. Ce genre va d’ailleurs avec toutes les tenues donc ne portez pas seulement des baskets juste parce qu’un homme se doit de porter des baskets hein !

Sandales : ZalandoZalandoSpartooSpartoo

Chez Naning9

Le streetstyle chic est un style que j’adore ! Un pantalon cargo, un haut ample et des baskets blanches et le tour est joué. Sinon les basiques comme le tee shirt ample et le short font tout autant l’affaire. N’oubliez pas que les couleurs et les accessoires jouent un rôle important. Par exemple sur la première photo on est sur du chic grâce à des couleurs plutôt claires et neutres, et une texture de tissu assez fluide. Sur la deuxième on est sur une ambiance plus rock avec le tee-shirt jaune pétard sans oublier la ceinture et le bracelet épais noir. Les couleurs et les accessoires changent tout !

Bonus Japon

Je n’ai pas eu beaucoup de coups de coeur pour le Japon mais chez Cecil McBee il y a des tenues vraiment pas mal ! Quant à la partie homme, les tenues ressemblaient un peu à la Corée mais je n’ai rien vu de transcendant.

Chez Cecil McBee

Voici une marque japonaise présente sur le marché depuis plus de 20 ans. Chaque année la marque arrive à se renouveler et a été beaucoup mise en avant dans le magazine Jelly. Il existe plusieurs collections destinées à plusieurs cibles, on peut alors retrouver du chic dans une collection entière pour celles qui ne souhaitent que cela, et du girly et du chic en même temps pour d’autres. Et l’une de leur collection de cet été c’est le Casual & Chic !

Similaires en France :

N’hésitez pas à me dire si vous cherchez des pièces similaires que je n’ai pas mises.
Vous voulez peut-être des articles spé streetwear la prochaine fois ? Ou un autre style pour cet été ?
N’hésitez pas à me le dire ! Je suis tout ouïe.
A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.