Haikyuu!! l’anime qui nous motive à aller jusqu’au bout

haikyuu

Cela fait des décennies que je n’ai pas regardé de manga de sport, mais cette fois j’ai fait une exception pour Haikyuu, juste parce que j’ai pensé à Jeanne et Serge je m’y suis mise ! A l’époque où ça passait à la télé, j’avais qu’une seule hâte : allumer la télé entre midi et deux pour visionner un épisode de 20 minutes. Et depuis, je suis restée à fond sur Jeanne et Serge.

Du coup, quand on m’a parlé de Haikyuu, je me suis laissée tenter.

Diffusion : du 06/04/2014 au 21/09/2014
Studio d’animation : Production I.G
Genre : Comedy, Drama, School, Shounen, Sports
25 épisodes

Histoire : Shôyô Hinata, surnommé Shô, aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis. Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui.

hinata sport

Je n’ai pas beaucoup regardé de manga de sport, mais je peux vous dire que celui-ci est totalement bluffant ! Haikyuu raconte l’histoire de deux rivaux se retrouvant dans le même club, dans le même lycée ; et devront affirmer leur style dans des compétitions et être confrontés à meilleur qu’eux. A priori, jusque là, rien de surprenant. Cependant, si j’ai aimé Haikyuu, c’est grâce à l’ambiance qui y règne tout au long de la série.

Chaque membres essaient de surpasser les meilleurs avec un moral d’enfer ! On découvre les différentes personnalités au fur et à mesure des épisodes, ce qui fait qu’on s’attache aux personnages facilement. Par ailleurs, les matchs ne sont jamais les mêmes. Ils renouvellent constamment leur stratégie dont les efforts fournis nous font transpirer. Chaque personnage a une personnalité différente, de ce fait lorsqu’elles sont confrontées à leur opposé on sent la tension qui émane de l’écran. Ils cherchent à « vaincre » l’autre en se mettant dans une pression phénoménale. Concrètement, la réalisation est tellement bien faite – sans oublié l’OST qui va avec – que je peux vous dire que j’ai été complètement à fond dans les compétitions. D’ailleurs, même s’il y a pas mal de matchs, l’humour est malgré tout présent. Heureusement, car sinon on serait trop stressés !

Ensuite, le deuxième point positif réside dans les actions qui sont très réalistes. Le rythme est parfait, l’enchaînement est donc fluide, on prend du plaisir à regarder le tournois. On sent alors l’intensité des matchs, ce n’est que du bonheur !

Ainsi, Hakyuu nous fait sentir la tension à travers l’ambiance, l’ost, l’animation ainsi que la détermination des personnages. On a limite envie de crier en même temps qu’eux « iiiiikeeee ! ». D’ailleurs, ils sont tellement motivés à atteindre leur but qu’ils m’ont donné du courage à finir mes tâches à réaliser ahah ! Plus sérieusement, leur motivation est tellement incroyable, ils cherchent par tous les moyens possibles à se surpasser, c’est un état d’esprit que très peu de personne a. Personnellement, j’étais dans le gouffre lorsque j’ai regardé cet anime. Shô et les autres m’ont remotivés : fais les choses et avance. Ils m’ont donné la force à aller jusqu’au bout de ce que je voulais faire. Merci aux scénaristes et tout le staff pour leur travail car il faut le dire, j’ai été totalement transportée.

Avant de vous quitter, je vous mets l’opening de la deuxième saison qui m’est resté en tête pendant un bon moment.

Vous l’avez vu ? Avez-vous aimé ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey ! C’est Leyzia, votre Asian Fashion Ambassador

Leyzia.fr est une plateforme digitale qui met en avant la mode asiatique, avec une pointe de beauté et de développement personnel. Le but est de vous donner un maximum d’informations sur la mode asiatique…

More →

All you need to know about asian fashion is here.#HelpEachOther

Suivez-moi