bijoux, fashion, style

DonBiu, la petite boutique artisanale en Indonésie

Comme avec les kimonos, les bijoux et moi c’est une très grande histoire d’amour ! Je ne sais pas vous mais j’ai toujours aimé porter des accessoires, j’aime tellement ça que j’ai peur d’en mettre par peur de les abîmer. J’admets que c’est presque de la folie de penser ainsi ! Par contre, concernant les bagues c’est une tout autre histoire. J’adore en porter (allez savoir pourquoi) ! Je privilégie d’ailleurs l’argent 925 car la matière ne s’abîme pas, du coup une fois achetée on n’a pas besoin de jeter la bague alors c’est un grand plaisir d’acquérir le bijou quand on a un gros coup de coeur.

Et si vous avez lu ma page A propos, vous savez que j’aime découvrir les pépites culturelles en Asie. Aujourd’hui, j’aimerais mettre en avant l’Indonésie pour le savoir faire des artisans de DonBiu, une boutique que vous allez surement adorer !

L’histoire de DonBiu

La boutique DonBiu a été créée en 2012 par un couple vivant en Indonésie, Alit & Katrina Beck. Avant de se lancer sur internet, ils ont créé leurs premiers bijoux en argent 925 sur des briques placées sur leur comptoir de cuisine en utilisant de simples outils. Malgré le fait que les bijoux n’étaient pas parfaits, les gens adoraient leur style bohème. Depuis cette révélation, le couple s’est professionnalisé et conçoit des bijoux pour le monde entier.

Artisan indonésien

La lune à portée de main

DonBiu propose des formes uniques avec des pierres qui sont plus belles les unes que les autres. On nous propose l’améthyste, la topaze, le quartz, le cyanite, la pierre de lune, la labradorite et bien d’autres encore. Il y en a pour tous les goûts et les pierres sont vraiment bien mises en avant grâce à un design harmonieux et doux à la fois.

Si vous parcourez leur boutique, vous verrez qu’ils vendent plusieurs types de bijoux :  bracelets, colliers, boucles d’oreilles, manchettes et même des sublimes bagues de fiançailles. Notez également qu’ils réalisent des bijoux pour homme.

La pierre de lune (moonstone en anglais) est ma préférée. C’est une couleur froide et captivante à la lumière, avec un beau reflet bleu comme si de la labradorite y était incrustée.  En tout cas, elle est tellement belle que je n’arrive pas à arrêter de la regarder haha ! Je pense que vous avez constaté que j’en suis tombée raide dingue…

Un bijou de qualité

Comparé aux bijoux que nous pouvons trouver dans les boutiques indiennes ou autres, on voit que l’argent 925 n’est pas “sale” et brille bien à la lumière. Rien qu’au poids et à la matière on sent que ce n’est pas de la camelote et que c’est tout neuf ! (A force de donner des arguments positifs vous allez croire que je suis sponsorisée haha !).

Sachez que je soutiens les artisans/artistes passionnés par leur travail et fournissant un travail de malade. Chez DonBiu les bijoux sont réalisés sur commande, il leur a fallu environ 2 semaines pour la conception de ma bague et on peut également les faire graver. Ils font tout de A à Z (tailler la pierre, façonner les anneaux etc.), donc pour environ 50€ une bague unique en son genre ce n’est vraiment pas cher.

Concernant les frais de port on est dans les 8€ et cela met environ 1 mois pour venir jusqu’en France.

Si vous ne connaissez pas DonBiu, vous pouvez les retrouver sur Etsy, Instagram et Facebook.

Connaissez-vous DonBiu ? Allez-vous craquer ?
A bientôt ! yay

Dérouler les 4 commentaires ↓

  1. Je crois que j’en suis tout autant tombée amoureuse ! La bague est magnifique et tout ce qu’ils proposent sur le shop aussi ! Je crois que je vais ajouter ça sur ma liste de cadeau 😉
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.