beauté, corée, maquillage

La fameuse cushion de Mamonde est-elle si merveilleuse ? – Testerkorea

Comme vous le savez, cette semaine je devais tester 4 produits envoyés par Testerkorea. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, j’ai été sélectionnée pour tester des produits qui font fureur en Corée : un gelato tint de chez The Face Shop (review ici), une cushion de chez Mamonde, un geal cream de chez A;t fox (review ici) et un mascara à sourcil venant de chez Too Cool For School. 15 personnes ont été choisies à travers le monde ! Je ne vous dis pas comment j’étais contente d’être parmi les beauty tester.

Si vous venez de débarquer ici, Testerkorea est en fait une boutique qui vend énormément de produits cosmétiques coréens, et très souvent à bas prix grâce aux promotions. Je vous en ai parlé en détail dans les deux précédents articles ici et ici. C’est une boutique que je vous recommande si jamais vous voulez faire un stock de K-beauty !

Aujourd’hui je partage avec vous mon ressenti sur le High Cover Cushion Perfect Liquid – la cushion de Mamonde, disponible en 3 teintes : #21 (ivoire), #17 (rose ivoire), #23 (beige).

Pour cette review j’ai choisi la teinte 21 : ivoire.

teintes cushion

Le packaging

Mamonde a appelé sa cushion “Blossoming”, un thème frais et raffiné qui se reflète sur le boitier grâce aux couleurs blanche et beige qui s’emparent du boitier. La matière mate sur le côté vient apporter une touche de raffinement. Tous ces éléments nous indiquent qu’ils ont travaillé le packaging pour viser le thème : Simple & élégant.

Par ailleurs ce boitier n’a rien d’ordinaire. Il dispose peut-être d’un couvercle avec miroir, d’un support pour houppette et d’un coussin, mais la différence ici réside dans le coussin qui n’est pas imbibé de produit. Les cushions traditionnelles ont toutes un coussin imbibé que l’on vient prélever directement. Ici le boitier possède un mécanisme où nous devons presser l’intérieur afin de sortir la dose exacte (je vous ai fait un gif pour que vous voyiez un peu plus bas). En plus d’être élégant il est aussi pratique.

J’apprécie particulièrement la houppette en forme de goutte qui nous permet d’appliquer plus facilement la cushion sur les zones difficiles d’accès comme sur les coins du nez alors que je devais plier les houppettes classiques pour en appliquer dans ces zones.

Qu’en est-il de la promesse ?

Avec le Blossoming High Cover Cushion Perfect Liquid de Mamonde on nous fait 5 promesses essentielles :

  • Une couvrance parfaite : les rougeurs et les marques d’acné sont bien camouflées grâce au “Hydrocoated Liquid ™” développé à partir de la technologie Preserved Flower. Cela permet de donner à la peau de l’éclat et de la brillance. De plus, le produit combine un agent filmogène et un agent hydratant pour former un film sur la peau, la rendant brillante et humide.
  • Une hydratation sans égal sans l’effet collant.
  • Le sebum controlé : le maquillage tiendra sans souci ! Un test a été réalisé sur 20 personnes qui sont allées dans un sauna durant 20 minutes à 40°, et leur peau a été analysée juste après leur sortie. Verdict : la sueur était le dernier de leur soucis pour la tenue.
  • Un SPF 34, PA ++
  • L’utilisation de la poudre de silice sphérique et le gel de silicone remplissent les pores et les irrégularités, créant ainsi une peau lisse

La composition

J’espère que vous ne faites pas trop attention à la composition du maquillage parce qu’ici elle est loin d’être naturelle. En effet, on a du silicone à foison et de surcroît tout en haut de la liste (les premiers ingrédients représentent 70% du produit). Néanmoins, comme écrit dans la promesse, Mamonde s’appuie sur l’argument des silicones pour camoufler les pores et donc lisser la peau.

Voir la composition »

Dimethicone, trisiloxane, distearammonium hectorite, trimethylsiloxysilicate, polyglyceryl-2 diisostearate, titanium dioxides (CI 77891), red iron oxide, polyglyceryl-2 Diisostearyl maleate, red No. 202, silica, red No. 201, polyhydroxystearic acid, fragrance, tocopheryl acetate, ethylhexyl palmitate, lecithin, isostearic acid, isopropyl palmate, Tate, polyglyceryl-3 polylynicollate

Personnellement je me fiche complètement des silicones quand il s’agit du maquillage car ceux-ci sont faits pour camoufler et non pas pour soigner. Comme les soins eux sont faits pour réparer, je fais nettement plus attention à la composition.
En général, pour éviter de boucher les pores trop longtemps, dès que je rentre chez moi je me démaquille pour ensuite mettre les soins nécessaires (comme indiqué dans l’article les astuces beauté). Fort heureusement je n’ai pas encore eu de soucis avec les silicones, j’espère que c’est le cas pour vous.

ingrédients

Comment ça marche ?

Grâce à cette cushion, c’est la première fois que je fais un “comment ça marche” car comme expliqué plus haut, d’habitude on prélève le produit directement sur le coussin. Or ici le coussin n’est pas encore imbibé de produit il faut donc appuyer plusieurs fois sur le cercle beige pour que le produit sorte (voir le gif ci-dessous). En tout cas je suis en surkif sur ce système pour deux raisons :

  • Le produit est mieux protégé grâce au coussin et ne s’oxyde pas à l’air
  • On dose pile ce qu’il faut pour faire sortir le produit
nouvelle technologie
high cover
N.B. : j’ai appuyé comme une débile au milieu… On peut appuyer sur le côté et c’est mieux pour des questions d’hygiène !cushion mamonde

Le produit sort en 8 petites “boules” qu’on vient ensuite prélever avec la houppette goutte.

perfect liquid
makeup kbeauty

Qu’est-ce que j’en pense ?

Il n’est indiqué nulle part à qui est destinée la cushion, je suppose donc que c’est pour tous types de peau. Les avis que j’ai lus étaient principalement de personnes ayant une peau mixte à grasse et qui étaient ravies de leur achat. Personnellement, en ce moment j’ai une peau normale à sèche et même déshydratée ; et aucun bouton en vue, juste quelques petites tâches.

Du coup comment s’est passée mon application ? La houppette était très agréable à utiliser, j’étais plus confiante grâce à la forme et aussi à l’épaisseur car je savais où j’en appliquais. Par contre, quand j’ai vu le résultat j’ai pleuré des litres de saang !! Pourquoi ? Parce que j’ai choisi une teinte un peu trop claire par rapport à ma teinte… Je me suis fiée à la photo et je n’aurais pas dû. Du coup, comme j’ai commencé à tester je me suis dit “bon tant pis si je ressemble à un zombie… je le fais jusqu’au bout”. J’ai ensuite lu des avis d’autres personnes sur la teinte et apparemment les teintes seraient un chouilla plus claire pour la plupart des personnes alors faites attention lorsque vous choisissez votre cushion.

Ainsi, mis à part ce détail qui tue, le teint était parfaitement unifié ! Ça m’a fait un velours glowy sans trop l’être. C’est un résultat naturel et j’ai adoré ! Concernant la tenue, voici ce qu’il s’est passé durant la journée :

  • En début de journée : vraiment bien ! Rien à signaler
  • En milieu de journée : à force de remonter mes lunettes, quelques endroits sur mon nez n’avaient plus de produit et ma peau commençait à se déshydrater. J’ai mis de la crème pour rattraper cela
  • En fin de journée : il n’y en avait plus à quelques endroits de mon visage, et surtout, là où il y en avait, on voyait des squames. Comme ce n’était pas ma teinte je ne ressemblais plus à rien. Je vous laisse imaginer la couleur de ma peau…

En voyant cela, je pense que la cushion n’hydrate pas assez ou alors pas assez longtemps. Je pense que ça va être problématique pour les peaux sèches et très déshydratées. Des retouches sont nécessaires durant la journée et malgré cela je comprends pourquoi elle fait fureur en Corée, le fini est naturel tout en donnant un velours glowy et si en plus c’est adapté à notre type de peau c’est le jackpot !

Retrouvez le produit de Mamonde sur Testerkorea au prix de 17€ ici.

Allez-vous craquer ? Que pensez-vous de ce système de dosage de Mamonde ? 
A bientôt !
yay

Dérouler les 4 commentaires ↓

  1. Coucou ! Je suis fan du pad en forme de goutte, pour le reste, ayant la peau déshydratée, j’ai du palier à ça dans mon layering avant de l’appliquer, pour ne pas qu’elle assèche ma peau. Avec une superpositions de couches hydratantes et nourrissantes elle devient bien mieux adaptée à ma peau. Ma revue arrive très vite aussi 😉 Bisous

    1. Ah super que ça marche sur toi ! J’ai mis du serum et de la crème avant aussi, et pourtant j’étais en manque d’eau..
      Il faut dire que je me déshydrate assez vite et sur Paris avec la pollution ça ne m’aide pas du tout 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.