Sweetea’s, le restaurant coréen qui connait ses classiques

Cela fait un bail que j’ai testé Sweetea’s, 1 an et demi peut-être ? Ils proposent des plats vraiment pas mal comme le pancake au kimchi, le traditionnel bibimbap et même du bingsu bien frais et garni, mais mieux vaut tard que jamais !

Le concept de Sweetea’s

Sweetea’s est plutôt dans le genre classique/traditionnel, on retrouve alors pas mal de plats de mon article La liste des plats coréens de base à connaitre sur leur carte. Mais c’est le seul restaurant à ma connaissance qui fait des bingsus en plus de la partie salée. Et c’est plutôt pratique quand on a envie d’un dessert, et qu’on n’a pas envie de bouger après manger.

La salle

Ils ont ouvert 2 restaurants à Paris et je suis allée au 61 Rue des Gravilliers (3ème) proche du métro Arts et Métiers sur la ligne 3. La salle est plutôt petite donc je vous conseille de réserver si vous souhaitez y aller sinon vous serez obligé de faire la queue. Quant au décor on est dans une ambiance cosy avec du bois qui vient recouvrir les murs mais je regrette le peu de tables et d’espace. Il manque peut-être 3m² pour manger tranquillement sans être collé à son voisin de table (mais bon, c’est Paris hein).

Restaurant coréen
Source : Sweetea’s

Concernant la luminosité, on voit la vie en jaune : plats jaunes, murs jaunes, tables jaunes… Toutes les photos du restaurant sont retouchées, alors voir une telle différence lors de ma première expérience m’avait un peu choquée.

Les plats commandés

Nous avions pris un bol de jjajangmyeon (nouilles pleines de sauce soja avec une pointe de caramel) et un dakgangjeong (poulet frit). Quand j’ai vu le poulet frit arriver, j’étais totalement surprise de voir une viande aussi grosse ! Sur la photo on ne le voit pas du tout, mais les poulets commandés n’avaient pas la taille des ailes de poulet classiques. C’était géant au point de se demander si c’était pas transgénique ? Ça faisait peut-être 12cm de long et la moitié de large ! Point bonus : on peut manger le poulet frit avec les mains sans se salir car des gants transparents nous sont donnés.

Quant à mon bol de nouilles, il était bien garni : légumes, viande de porc et nouilles épaisses. J’ai mis du temps à finir et je calais vers le milieu. C’était bon mais pas extraordinaire, j’aurais peut-être dû prendre un cheese tokbokki pour alimenter le goût.

Sweetea’s propose aussi des plats à partager, comme ce pancake coréen au kimchi avec mozzarella :

restaurant coréen

Ce pancake était délicieux ! Il était doux grâce au mélange de la saveur du kimchi et de la mozzarella. Et pour finir j’ai commandé un bingsu ! Il faut avouer qu’en période d’été c’est assez rafraîchissant, et ceci grâce à la tonne de glace rappée en neige, recouverte de coulis, d’amandes, d’une boule de glace et de fruits par dessus. Le fait d’avoir de la glace en neige rend le dessert plus volumineux et fluffy :

Source : La Table de Diogène est Ronde

On recouvre le tout avec du lait concentré  :

La vidéo donne envie hein ? Mais finalement, ça a été une grave erreur de verser tout le lait concentré par dessus ! En fait au bout d’un moment on se retrouve avec plus de glace pilée que de coulis, c’est comme si on mangeait de l’eau à la fin.

La déception est bien présente : le dosage du bingsu n’est pas du tout équilibré. Je ne sais pas si c’est comme ça en Corée mais j’étais plutôt déçue. Donc gardez bien le lait concentré pour en verser au fur et à mesure, car il manque clairement des fruits et du coulis.

Conclusion

Comme je l’ai dit plus haut, Sweetea’s propose des plats emblématiques mais j’ai trouvé étrange qu’ils ne proposent pas de bulgogi car c’est un plat classique et apprécié par la plupart des français. J’ai envie de dire tant mieux car j’essaie de manger moins de viande.
Gustativement, Sweetea’s fait de très bons plats, n’allant pas à un point où c’est extraordinaire non plus mais le fait qu’on puisse y manger presque tous les plats coréens en un seul endroit est vraiment bien.

Niveau rapport qualité/prix c’est raisonnable. On est entre 11€ et 16€ un plat (voir la carte ici). Vous pouvez manger chez eux à ces deux adresses :

Métro : Arts & Métiers
61 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
01 48 87 81 79
mar. – ven. : 12:00 – 15:00 / 19:00 – 22:00
sam. – dim. : 12:00 – 22:00

Métro : Bonne Nouvelle ou Sentier
24, rue Poissonnière: 75002 Paris
01 45 08 48 21

Sweetea’s vous tente ? A quel restaurant coréen allez-vous ?
A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.