adresses, lifestyle, nourriture

Quand le Japon nous fait pétiller les papilles à Paris

Etant donné que je suis une grande consommatrice de nourriture asiatique, je me devais de tester Ippudo. Ôoh, oui ! Je parle bien du célèbre Ippudo créé à Hakata au Japon en 1985 par le fameux Shigemi Kawahara. Ce chef est considéré comme la légende vivante des râmen. Il a à son compte plus de 90 établissements au Japon. Vous vous doutez bien qu’il ne s’est pas arrêté à la frontière du pays 😉 Il a décidé d’ouvrir à l’international (ouf !)

Shigemi chef ramen
Crédit photo du chef : http://www.ramenweek.com/

Ippudo est implanté dans le 6ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Odéon,  il est difficile de s’y perdre. Comptez environ 30 mins d’attente avant d’accéder à la salle… Oui vous avez bien lu, il vous faudra de la patience car beaucoup de personnes se rendent à Ippudo.

Après avoir traversé la porte, j’avais l’impression d’être au Japon. J’entendais des “irasshaimaseee” (bienvenue) de TOUT le personnel, même des cuisiniers. En effet, au Japon le personnel souhaite la bienvenue aux clients automatiquement. En tout cas, il n’attend pas que le client le lui dise en premier :p Ça change de la culture française.

Le décor est sobre, très élégant et épuré. On est vraiment dans le naturel. La luminosité, la couleur rouge et quelques tableaux redressent le tout pour une ambiance chaleureuse.

Ippudo salle
crédit photo du chef : http://www.ramenweek.com/

Of course, j’ai dégainé mon appareil pour capturer la découverte.

Restaurant japonais

S’il y a bien un truc qui m’a marqué c’est la “carafe” d’eau que vous pouvez voir ci- dessous ! Qu’est-ce que c’est classe pour une carafe ! J’étais obligée de la prendre en photo… Je veux la même maintenant.

Eau ippudo

Le ramen est servi dans un GROS bol, mais c’est pile la bonne dose pour nous remplir l’estomac. Maintenant la question est de savoir si c’est bon ou pas ? Et bien… c’est hyper bon !! Surtout les oeufs ! C’est d’un délice… *o* Je ne saurais pas vous dire la différence avec un ramen “classique”, mais il y a un petit truc spécial qui fait que…, vous voyez ? En tout cas, je pense y retourner très très bientôt 😀

Plats japonais

Autre bol

bol de ramen

Concernant le prix c’est entre 12€ et 17€.

Voici l’adresse :

14 rue Grégoire de Tours
75006 Paris
Tel: 01 42 38 21 99

Bon appétit !

Laisser un commentaire